• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juin 2014

Course Moto GP en Catalogne : Marquez, ''sept'' énorme !

Marc Marquez remporte devant son public sa septième course consécutive de la saison MotoGP 2014 et offre au passage sa 100ème victoire en MotoGP 4-temps à Honda. Longtemps leader de ce GP de Catalogne, Valentino Rossi profite d'une erreur de Pedrosa dans le dernier tour pour s'intercaler entre les deux officiels HRC.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez-vitesse de pointe 343 km/h ; Rossi-vitesse de pointe 340 km/h : ça, c'est en bout de ligne droite, précisément dans l'enclume ou le marteau de MQUEZ a frappé le fer en feu RSS. au dela du fait que le gamin était rapide, rossi devait faire face justement a ce surplus de puissance de la RC213V dont la M1 fait défaut : 3km/h de plus que Le docteur, qui a quand même réussi a gripper l'asphalt pendans les 4/5 de la course en tête, logique que marco s'arrache la 7e. Pas de mauvais souvenir, mais c'est la même scénario au mugélo, la puissance de la honda lui donne l'avantage sur la m1 en bout de linge au dernier tour, et voila comment inextrémisse elle suve le petit des griffes de pilote attypyque du black mamba. Avec ces deux machine entre les mains de rossi et jorge, ce serai mieux de voir la F1 (suivez mon regard avec hamilton et rosberg). Simplement dire qu'il a du talent ce petit pour faire ce que pédrossa en plus de six ans en reine n'as pas pu faire, mais a égale puissance de moteur avec les m1, marquez n'aurait pas autant de supériorité sur les qualité inestimé de bons pilote que possède les deux m1 drivers. De toute façon c'est bon pour la saison, il l'a déjà dans la poche. Mais en 2015; il faut que les m1 soient autant sinon plus rapide que les RC213V pour que le docteur boucle enfin la boucle, 10, sans faire mal au fans Du Redoutable Marc la GP
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzone cherches pas d excuses.quand a Rossi il as mus plus d une saison a s adapter il se battez souvent avec le 5et le 6 eme Lorenzo n as pas se battre avec eux il est devant de plus il aurait pu se plaindre de ses 3 opertion dont 1 du dos pdant treve
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais ou Rossi va y-il chercher sa motivation après 9 titres? Il n'a plus rien à prouver mais il continu et même après son calvaires chez Ducati il revient,passe 1 saison à reprendre ses marques sans jamais baisser les bras et sans quasiment ne jamais laisser transparaître le moindre signe d'agacement mais plutôt de l'autoderision.La il est bien revenu et s'il n'y avait pas ce diable de Marquez Il serait certainement en tête du championnat. Beaucoup dirons ouais mais c'est de la com, mais c'est autrement plus classe et digne que de tirer une gueule de 8 pied de long et de chercher des excuses.Le jour ou Lorenzo aura compris ça il reviendra peut-être au niveau qui est le sien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh les fautes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course, elle est passée en 5 minutes, Marquez à bien failli et à volontairement tenter de pousser Rossi, çà ne vous pas échapper, Lorenzo traîne toujours çà clavicule explosée, faut pas oublier, mais on voit bien que les Honda tracte bien mieux que les Yamaha et ont un vitesse de pointe légèrement supérieur. Du coup si on donne à Rossi une Honda, je me demande bien qui des deux à l'heure est le meilleur ??? et Rossi, laisse quand même tout le monde derrière, pour Crutchlow c'est mort il coure pour le pognon, c'est la punition divine là....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai aussi trouve la course superbe...Il n'empeche que je trouve les depassements de marquez pas tres loyaux envers son coequipier... Il le pouse clairement en dehors.... On a deja vu des depassements bien plus elegants et tout aussi impressionnants par d'autres pilotes. Ici c'est brut de decrophage.... Felicitations aux autres, je pense a ALeix E. ... Ce serait bien qu'on lui donne sa chance l'annee prochaine sur une moto d'usine ou une honda comme bradl et bautista.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est le plus beau GP qu'on ai eu et depuis plusieurs années
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le chatouiller sur ces deux dernières courses oui . Marquez a du effectivement s'arracher pour les gagner mais c'est aussi deux circuit qui ne lui ont jamais réussi ni en moto 2 ni en moto gp la saison passé, sa seule victoire à Barcelone remonte à quand il était en 125.On pourra donc réellement juger si les autres sont revenu à son niveau la course après Assen gagné par Rossi la saison passé. Comme l'a dit Christophe Guillot :Le problème des adversaires de marquez c'est que même sur des circuit ou Marquez n'est pas bien il gagne quand même. Je pense que son analyse n'est pas fausse. Que c'était beau la baston d'hier entre le jeune prodige et le nonuple Champion du monde suivi par celle avec Pedrosa !!! Ca fesait un bail que les caméra n'avaient pas suivie la tête de la course du début à la fin tant c'était palpitant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course! Franchement jusqu'à la moitié de la course il était difficile de faire des prévisions tant Rossi maitrisait son sujet. Marquez a encore gagné, c'est un génie tout le monde en convient mais depuis deux courses cela devient dur et encore là il n'ait pas Lorenzo dans les pattes! On verra à Assen! Mais bon les autres sentent qu'ils peuvent le chatouiller et ça c'est bon pour la suite!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si on ne reste que sur ce grand prix il y avait bien longtemps qu'on avait pas assisté à une course ou jusque dans le dernier tour on ne pouvais pas donner le nom du vainqueur. Si Pedrosa aurait fait chuter ou trop ralentir Marquez c'est Rossi qui l'emportait, Pedrosa perd d'ailleurs sa deuxième place à cause de cette touchette. Mais la course à tellement été belle que les trois pilotes ne méritent que des éloges pour nous avoir fait vibrer du début à la fin. J' ai longtemps cru à une victoire de Rossi mais le sort en a décidé autrement, tout comme le sort à fait que Pedrosa perd une seconde place acquise à cause de la touchette mais on ne peux pas l'en blâmer , lui aussi à fait une superbe course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste pour dire, en passant, que Marquez vient d'egaler un record qui datait de 1971. Il est avec Agostini le seul pilote a avoir gagne les 7 premiers grand-prix de la saison. Agostini 8 victoires 8 premiers grand-prix, il reste encore deux victoires a obtenir pour Marquez avant d'inscrire son nom tout en haut de l'affiche pour sans doute de nombreuses decades.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas nouveau que la Honda est mieux en moteur que la Yam par contre il n'y a pas que dans les bouts droits que Marquez revient , il le fait très bien dans le sinueux aussi . Oui Marquez a fait pas mal de gouttes d'eau c'est pour ça que je dis qu'il n'était pas au mieux justement maintenant Rossi a fait une course formidable avec le mérite de toujours y croire et de vraiment retrouver petit à petit son niveau d'antan quant à Pedrosa , chapeau aussi , il n'a rien voulu lâcher et ça n'a pas marché , une autre fois peut être .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous avons assisté à l'un des plus beaux GP. Les quatre leaders ensemble sur de nombreux tours c'est assez rare pour le signaler. Mais et il y a un mais me concernant c'est que l'on a eu confirmation que la RCV est plus performante que la M1 et que l'écart est assez important somme toute. Certes la M1 est plus docile et donc plus rapide dans les courbes mais tout de même quant les pilotes du HRC on décidé d'attaquer il n'y avait rien à faire. Marquez a faut un nombre assez importants de "gouttes d'eau" comme on dit et chaque fois il est revenu. Pédrosa dans l'élan s'est même permis un touche touche. Définitivement cela sera compliqué pour Yamaha d'en prendre une au HRC sauf à Assen peut-être où Rossi excelle et encore. Je pense que c'est en partie pour cela que Lorenzo décroche...il espère à chaque GP et repart avec le même constat. Quant à Rossi sa force c'est qu'il veut toujours y croire d'autant qu'il semble avoir retrouvé toutes ses meilleures sensations avec la M1. Mon souhait que Yamaha nous trouve 4 à 5 Kmh de plus pour la M1 sinon pour la suite c'est Hâtive Reddition Catastrophe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à Marquez , Pedrosa , Rossi qui ont été impériaux , Lorenzo certainement un mauvais feeling mais je ne m'inquiète pas pour lui il est loin d'être largué , Bradl a tout donné mais il lui manque toujours un petit quelque chose pour tenir sur la distance . En gros que Marquez soit au top ou pas au mieux , c'est quand même lui qui gagne à la fin et c'est en fait ce qui inquiète le plus le reste du monde .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GPMAN BARTH62 Sur, je sais pas mais c'est les commentateurs d'eurosport qui ont fait la remarque lors du grand prix ou pendalt les essais, je sais plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwinmt tu as raison ,sa en devient ridicule mais regarde de ou sa démarre a chaque fois ,toujours de fans soit de Marquez soit de Rossi,pour moi les gourou de sectes et de mouvance religieuse extrémistes ont de beaux jours devant elles avec des gens qui sont a ce point fan d'un pilote unique voir deux maxi mais qui pour moi n'aiment pas le sport moto a dénigrer ses acteurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui pour la combi c'est son avis tout comme l'avis de Stoner sur Rossi qui déclarer que soon ambition avait dépassé son talent c'était aussi un avis méme si Stoner est plus légitime pour parler d'un autre pilote ,je pense que les critiques gratuite envers un pilote en particulier surtout quand ont ne connait rien sur lui et que l'ont ne prend que les infos négatives sont inutile et ridicule jusqu'a présent il n'a tuer personne et ils me semble que sur la grille la majorité des pilotes n'ont pas un sourrire jusqu'au oreilles ,sourire en permanence peut passer pour de l'arrogance aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
arrètez vos chamailleries c'était un super gp. de supers artistes. oui Lorenzo tirait la gueule mais comprenons sa désillusion. Retenons plutôt la fraîcheur de Marquez mais aussi de Pedrosa et Rossi. vivement Assen.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme je suis Auvergnat et que je veux voir les GP sans payer, je tune sur Sport1, le hic est que je ne comprends que 10 mots d’Allemand, et pas les bons. Donc pour ne pas perdre de temps je n’ouvre la télé que quelques minutes avant le GP, je n’ai donc pas vu la formation de la grille et donc pas l’arrivée de Lorenzo. Le commentaire de Barth me rappelle cependant, pour la combi ouverte, les habitudes de Randy, mauvaise pente pour Lorenzo…Concernant Ducati, c’est vrai qu’ils sont loin mais si la course a duré 9,565s de moins que l’an dernier, Dovisioso a gagné…26,082s !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Doaemon : Tu es sur de tes infos sur l'avantage pneumatique don aurait bénéficié Lorenzo lors du grand prix précédent ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu es sur de ton info pour Lorenzo Doraemon.Pour Les usine sa vas changer l'écu unique surtout pour le HRC car sur dimanche méca JM BAYLE expliqué que honda avait une électronique a la pointe qui réduiser le couple en début de course est au fur a mesure s'adapter j'ai pas tout suivit mais apparament ils sont a la pointe la dessus,aprés il faut un top pilote au guidon quand méme pour gagner
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beau GP, je sais pas trop! Il n'y a que 4 pilotes qui peuvent jouer la victoire. Et marquez, c'est certainement un bon pilote, mais je le trouve limite sur ces dépassements surtout avec Pedrosa, à chaque fois, il se fout dans sa trajectoire au dernier moment et le pousse dehors. Rossi, Lorenzo et Pedrosa savent doubler proprement en attendant l'erreur de leur adversaire! Vivement 2016, l'Ecu unique et le retour de michelin vont changer un peu tout ça. Quand à lorenzo, quant on sait qu'au dernier grand prix, il roulait avec les pneus de l'année dernière et que ce week end, il avait les pneus de cette année, ça montre bien qu'il n'a toujours pas résolu son problème malgré une bonne condition physique. Ducati toujours à la ramasse, Gigi dall igna ne fait pas de miracle cette année en espérant que l'année prochaine, il y arrive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUAI c'est ton avis il se la péte bien moins que d'autres pilotes en plus avant de le critiquer il faudrait peu étre lire les articles et les interwiev qu'il donne aux journalistes de différents pays pas comme une de tes idoles qui hors gp n'accorde des interwiev qu'au journaux italiens cela est dit par un journaliste de moto journal en trot ,peu étre que toi tu te la péte comme tu dit de Lorenzo je ne te connais pas pour le dire mais tu ne connais pas non plus ce pilote c'est juste ton ressentit ,lui n'as pas besoin de diminuer ou d'envoyer des piques insidieuses a son coéquipier pour que sa aille pour lui, il n'as jamais dit les choses par dérriére et jamais critiqué son coéquipier en difficulté ou ex coéquipier,alors quand tu auras lu les articles concernant Lorenzo mais surtout quand tu les auras compris tu pourras le critiquer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n 'enterrez pas Lorenzo c'est un super. bon Marquez est the pilote. quand a Rpossi pas de rhumatismies l'idole. Pedro enfin agressif génial
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A vérifier quand Rossi a eu son problème de pneu avant s'il avait pris la même monte que Marquez... Là tout les pilote avaient pris exactement la même monte ! Je n'avais rien dis sur Lorenzo pour une fois mais je vais donc me raviser vu qu'on m' inciter à le faire donc: Lorenzo hormis son très bon départ n'a jamais été capable de suivre le rythme de ses adversaires. Quand il à recollé c'est uniquement suite au relâchement de Marquez et Pedrosa pour laisser repasser Rossi. Dès que les trois ont repris les hostilités il s'est refait décrocher. L'année passé il y avait Marquez , Lorenzo , Pedrosa et rossi en 4 , cette année c'est Marquez , Rossi , Pedrosa et Lorenzo en 4. Rien que son attitude quand il arrive sur la ligne de départ, casque sur les oreilles, combi ouverte et torse apparent lui donne plus une attitude de kéké "j'me la pète" que d'un pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouai je le sais j'en fait souvent preuve aussi mais moi je n'ai pas la rancunne tenace
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vais pas tenter d'analyse foireuse mais simplement demander à la rédaction de faire passer le message. MERCI POUR LE SPECTACLE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@GPMAN : après le fait d'être toujours en excès de vitesse, la deuxième caractéristique du motard c'est sa mauvaise foi, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jorgueil a eu ds probleme sur le train avant,a t' il mis la meme monte que ses adversaire ??? la Honda a une allonge superieur,mais bon ce fut une belle course,ca fais plaisir de voir dany , qui se bat !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI moi c'est ce que je dit pour les pneu mais toi Barth quand Rossi a eue un probléme de pneu tu nous asortie si ROSSI avait pas eue son probléme de pneu comme d'habitude tu manque d'impartialité et je pense que avec tes si et re si tu pourrais ouvrir une scierie ou un magasin de bricolage
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'attendais à un beau grand prix (je l'avais dit dans le sujet Warm-up) mais là faut dire qu'on as été plus que gaté car rien n'était joué jusque dans le dernier tour avec un final ahurissant. Bravo au trois premier pour le spectacle offert, il fallait un gagnant mais tout trois méritent des éloges. Les pneus étaient les même pour tous donc le combat été équilibré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était la féte des paires aujourd'hui une paire de Marquez qui gagne c'est pas mal quand méme et un pére heureux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous n'arrivez pas a la cheville de Lorenzo méme ma femme avec sa CBR 600 vous met minable ,avec un nom de sauce pour américain saucisse plutot qu'un nom de guerrier japonnais tu devrais étre capable de te faire une opinion tout seul et pas étre un suiveur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est bien vrai ce pauvre jorgeuil, qui tire la gueule !!!! il a été deposer ... belle course en tout cas, heureusement pour yam rossi a de beau reste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés beau grand prix avec une bataille jusqu'à la fin avec 3 pilotes en même pas 2 secondes, c'est un régal. Moi qui suit un fan de ROSSI je ne peux qu'être satisfait, Pedrosa m'a surpris de prendre autant de risque, c'était pas sa spécialité mais Bravo, quant à Lorenzo qui faisait une gueule de six pieds de long comme dit dans le commentaire, il est imbattable la dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle victoire de Marquez mais que fait donc papa Marquez il a oublier de faire un autre rejeton pour courrir en moto2,il manque un peu de gnac a Pédro en bagarre mais bien quand méme quand a Rossi beau grand prix mais il manque un peu de moteur a la yam ,pour Lorenzo chacun son tour probléme de pneu avant apparament mais c'est la course d'autre ont eue le méme probléme sur des gp précédent,RDV a Assen samedi dans 15 jours circuit maudit pour Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui en effet faut revenir au début de rossi pour avoir le même génie du pilotage environ 15 an en arrière et sans assistance Electronique tout dans le poignet chaque pilote a son temps .Et chaque temps a son pilote ok elle est facile celle la
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La question est désormais: à part Marc Marquez, qui peut battre Marc Marquez...C'est un génie du pilotage,un régal à voir; je sais pas pour vous, mais moi ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder des moto GP. Un indice qui ne trompe pas sur ce dernier GP: toute la course s'est focalisée sur la bataille pour la 1ère place! ça faisait bien longtemps...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net