• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2014

Course Moto GP au Qatar : Marquez et Rossi au top !

Marc Marquez a remporté la première course de la saison MotoGP 2014 à l'issue d'un Grand Prix du Qatar à rebondissements. Rapide et combattif, Valentino Rossi lui a magnifiquement disputé la victoire, tandis que Lorenzo repart de Losail sans marquer de points suite à une chute dans les premiers tours...    

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle connerie de Lorenzo oui d'ailleur il le dit aprés la course j'ai commis une erreur sans chercher a trouver d excuse concernant ses pneus ou autre chose
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellent Marquez, mythique Rossi..........avec +de 13 balais de plus pt1 fallait s'accrocher.........Bravo a tous les 2 !!! Pedrosa l'outsider Humble (respects) monsieur, et pour finir un lorenzo assis sur le tarmac avant la course........(une belle connerie non?) V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BEAU GP BELLE VICTOIRE DE MARQUEZ ET BELLE BAGARE AVEC VALE,dommage que Lorenzo n'est pas sut garder sont sang froid car a Austin c'est pour Marquez mais bon ,avec un tel retard il va devoir attaquer tout en restant sur ses roues sa va donner un peu de spectacle impossible pour lui de faire l'épicier,VIVA LORENZO.J'ai regardais l'interwiev de Pédrosa il gagne a étre connu c'est un mec bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ire , Phil Read^a remporter son dernier championnjat du monde 500 cc en 1974 a l'age de 35 ans passé ' depuis le 1° janvier 1974 en luttant faca a Ago , Lansi , Sheene et consort ) au guidon d'une MV qui était dépasseé en accélération et tenue de route face aux Yam et Suz, avec Val , l'histoire se répète , mais a Yam tient le pavé et accélère aussi fort que la Honda et il sait aussi ouvrir la poignée , , mais le jeunot aussi malheureusement pour lui , et heureusement pour nous .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hier c'était le bel "espagnol" et la bête "de course".....Comme il est dit ici les étoiles se sont croisées. Certes il faut attendre la suite mais après tout peu importe, tant qu'il y a des moments comme ceux là il faut les savourer. A 35 ans faire des courses de ce niveau relève de l'impossible pour la plupart pas pour lui....en face un gamin tout de motivation vétû, blessé, peu importe, poleman de surcroît, mauvais départ et arrivée gagnante.....derrière un vieux lion qui ne veut pas mourir, parti d'encore plus loin que l'an dernier fait briller le gamin. On en veux encore.....en tout état de cause les deux nous ont montré une sérénité à toute épreuve qui leur a permis de briller chose qui a sérieusement manqué à Lorenzo et à son compatriote Aleix....Maintenant nous allons savoir si l'ancien a réellement dompté sa M1...pour ce spectacle on devrait tous l'espérer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv Tu as raison , j'attends de voir la suite mais je pense vraiment que Rossi a retrouvé toute sa combattivité et sa motivation , déjà en comprenant mieux la moto que l'année dernière , perso je pense qu'il a bien fait de changer de chef mécano . Au Texas , je pense que ce sera dur de résister à Marquez , de même en Argentine car le gamin a une faculté d'adaptation que n'ont pas les autres et notamment Rossi qui a toujours eu du mal sur les circuits qu'il découvrait . En attendant quel bonheur de voir mes deux préférés en bagarre , j'espère voir ça le plus souvent possible avec une petite préférence pour Rossi , j'avoue .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GEANT !!!!! Les deux dieux de la piste en bagarre !!! Je n'ai pas de mot !! Si : ENCORE !!! ENCORE !!! Si l'un est sur une pente descendante et l'autre sur une pente montante, les deux pentes se sont croisées ce Dimanche !! Pourvou qué ça dour !!!! ENCORE !!! ENCORE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel grand prix!!! frisson et tachycardie au rendez vous . Bautista meritait d'etre sur le poduim , il attaque fort comme a son habitude et a tenu tete aux motos d'usines , dommage !! Si Rossi confirme pour le prochain grand prix , on aura une superbe saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Rmhel rmhel. Le début de cette première course était surtout une course d'observation ou seul Lorenzo l'a joué perso avec en retour un résultat blanc. Plutôt que de jouer les pleureuse et de se plaindre durant tout les essais libres et les qualifs il aurait mieux fait de suivre l'exemple de Valentino Rossi qui lui n'a rien laissé transparaître et qui a intelligemment essayer de comprendre et de chercher les meilleurs solutions et réglages pour sa moto et il repart avec 20 points. Les essais et les qualifs n'ont rien à voire avec la course surtout pour un mec comme Vale qui prend d'excellent départ.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo VALE, mais je crois qu'il ne faut pas trop s’emballer. C'est sur la suite du championnat que sa perf va prendre toute sa valeur. Sinon on a le même souvenir qu'en 2013, il a fait quasiment le même spectacle, remonter de 11 a 3, et puis la suite de la saison ... Très mal pour Lorenzo, cette erreur va le travailler pendant un bon bout du début de saison. Si il sait faire la bonne part des chose, il va vite se calmer et redevenir THE BLACK MAMBA. belle perf pour Pedrossa, comme d'ab, mais pas suffisant pour s'arracher enfin son premier titre. Si les chose continue dans cette lancée, la saison sera tonitruante: Bagare entre MARQUEZ, ROSSI, LORENZO et PEDROSA, sans oublier nos rooki SMITH et ESPARGARO, avec quelques outsider comme BRADL et BAUTISTA. Vivement que vienne le prochain GP: C'est là que tout deviendra plus clair.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grand prix magnifique, les supporters de ROSSI comme moi ont été vraiment à la fête avec un MARQUEZ qui malgré sa blessure donne vraiment une image de grand champion, c'est la qu'on le voit aussi, la connerie de LORENZO en début de course risque de lui faire du mal et il va le trainer un moment derrière lui. Vivement le prochain car c'était beau vraiment un régal.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'air de rien Marquez , Rossi et Pedrosa ont tout trois fait une course très intelligente en laissant s'écrémer de lui même une partie du plateau : Braddle, Bautista, Smith, Espargaro (tech3) pour ceux qui étaient dans le premier groupe pour ensuite nous offrir une bataille d'anthologie entre Rossi et Marquez , il faudrait en choisir un je ne saurai pas lequel tant je suis un fan inconditionnel de Rossi et Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x Je ne sais où tu as vu ces chiffres du dernier tour car Rossi ne concède que 7 centièmes de secondes à Marquez d'ailleurs il finit à 0,259 seconde .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais; quand on consulte la liste des tours les plus rapides en sequence, on s'aperçois qu'il n'y a que les Honda. Le meilleur tour revenant a Alvaro Bautista. Rossi obtient le deuxième meilleur temps absolu quand meme, devant Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme deja dit plus haut, la Honda de Marquez avait un leger avantage en vitesse de point. Ce que nous pu constate dans la ligne droite des tribunes, mais également au vu des statistiques proposees par MogoGP.com; cinq vitesses max et moyenne. 5 km/h d'ecard. Pas beaucoup, mais suffisant. Par contre le dernier tour de Marquez est franchement en dessous de 1.55", alors que Rossi est en 1.57". Il est clair que Marquez a donne le coup de collier necessaire pour se mettre hors de portes. Ce qui n'enleve rien a son exploit. Bien au contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était un beau GP , Rossi n'a visiblement rien perdu de son gout pour l'attaque ( voyez comme je sais reconnaitre son talent , ceux qui blablataient sur moi en disant que tout mes posts étaient anti rossi ) , Donc , rien perdu de son talent pour le baston , une seule différence , par rapport a avant , elle est de taille tout de même , c'est que ce coup là , il n'a plus en face de lui des bons pilotes mais peu enclins au duel au coude a coude , mais il a un pilote qui lui par contre aime visiblement cela et qui ne doute de rien , ce sera donc a mon avis difficile pour Rossi d'être champion , a l'inverse d'avant 2009, mais cela nous promet de belles bagarres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un gros GP! Faut retenir qu'en vitesse de pointe,la M1 a bien progressée; désormais la Honda lui colle plus une blinde voir même lui tient bien tête.Ça va être la guerre!!!! Génial!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
35ans et 20 ans quasiment au plus haut niveau. Décidément Rossi est un géant. Il mouche ses détracteurs. Marquez le génie du pilotage. Pedrosa moins en vue mais 3è sur un circuit qu'il n'aime pas. Lorenzo Jorgueil après s'ètre énervé , après avoir été "boxer Iannoné et par terre. Il retrouve ses travers de de "sale gosse" admirateur du sale gosse biaggi. 2014 va ètre très intéressant. Smith , Bautista et Bradl se révèlent. Espargaro malgré ses 2 boçtes 4è bravo le gars.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça a été un beau GP avec deux énormes champions qui ont livré un beau combat et qui ne voulaient rien lâché , il manquait un poil de moteur à Rossi par rapport à la Honda pour gagner cette course . Et finalement malgré tout les beuglements concernant les nouveaux règlements , les Factory ,comme d'ailleurs je m'en doutais , ont été à leur places .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe grand prix : du Grand Marquez et de l'énormissime Valentino Rossi ! Superbe combat de chefs. Certe Marquez en est sortie victorieux mais Rossi mérite autant d'éloge que son jeune prodige. Pour moi les deux ont gagnés!!! n'oublions pas la performance de Pedrosa qui fini sur le podium malgré un circuit qui ne lui réussi pas. Le grand perdant de ce grand prix c'est Jorge Lorenro avec un départ canon comme d'hab mais qui a pris le risque de vouloir creuser un écart d'entrée: résultat il n'a pas fait un tour. M'enfin je retiendrai la superbe passe d'armes entre Rossi qui jamais n'a donné l'impréssion de paniquer malgrès des essais moyens et une qualif à la 10 e place et Marc Marquez qui sort de blessure et avec 2 we d'essai en moins. 2 Grandissime Champion !!! J'espère que la saison va continuer en ce sens...avec Rossi en bagarre pour la gagne biensur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi, qu'est- ce que tu m'as fait plaisir !!!! Superbe course, spectacle, suspense et tout et tout, la saison promet !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net