• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 septembre 2012

Course Moto GP à Aragon : Pedrosa le géant

Petit par la taille, Dani Pedrosa ne l'est certainement pas en termes de talent : sa victoire en solitaire sur Jorge Lorenzo à Aragon en apporte une nouvelle preuve. L'officiel Honda grappille cinq points au leader du championnat, dont l'avance redescend à 33 points à quatre courses de la fin de la saison MotoGP 2012.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute façon ils ont le même nombre de grand prix chacun avec un résultat blanc pour chacun .si lorenzo a33 point d'avance c'est que sur la première partie du championnat il était plus fort. le petit danni ce réveille trop tard surtout que stoner reviens et pas pour aidé pedro .autant il nous refait un complexe stoner.ils vont bien chez honda entre le complexé et monsieur caca nerveux il y a la paire looool.c'est comme ça que lorenzo seras champion du monde avec une yam légèrement en retrait c'est pour ça que rossi reviens chez yam pour la remetre devant non la je décoconne ne me lynchez pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tmarinel, pour moi la problématique est la suivante. Lorenzo démarre toujours en fanfare et dès qu'il mène il est comme paralysé. Hormis Misano où il est tout seul on voit bien le nombre de victoires de début de saison par rapport à maintenant. Pédrosa c'est complètement l'inverse il démarre toujours lentement et finit toujours fort au point qu'il se fait aussi souvent mal. Pour ces deux là il n'y a pas de raisons que cela change en 2013, sachant que si Pédrosa finit très fort cette saison, sans blessure et même s'il n'est pas champion il aura pris un volume certain qui contrariera forcément son compatriote car nous nous sommes aperçu cette année que Pédrosa n'avait rien à envier à Lorenzo dans la seule friction qu'ils nous ont offert. Il faut donc voir ce qui va se passer à l'étage du dessous chez Yamaha et Honda car je crains que même si Ducati revient à de meilleurs résultats aidée en cela par AUDI, il paraîtrait tout de même surprenant qu'ils contrarient beaucoup les nippons en 2013. Maintenant pour Rossi c'est la fin de la boucle et les acessits lui suffiront certainement quant à Marquez c'est l'inconnu, mais il me semble qu'il est capable d'un coup déclat. En tout état de cause en baston les Lorenzo et autres Pédrosa auront du fil à retordre avec ce troisième compatriote. En résumé si Marquez arrive à se hisser rapidement dans les chronos des officiels il faudra à mon sens compter sur lui dès 2013.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Epicier ou pas, ça fait parti d'une tactique en pensant au championnat. Facile de le traiter ainsi derrière nos écrans. Pour moi, Lorenzo c'est fait une chaleur, il a joué de prudence. Il a un objectif à atteindre et s'il doit assurer des points c'est son droit ! Désolé du peu de la part du n°99, jamais descendu en dessous de la 2nd (sauf son résultat blanc).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais, bof, admettons...Lorenzo fait l'épicier, eh bien si Pedrosa était à sa place, celle à Lorenzo bien sûr, il en ferait tout autant! Maintenant, concernant 2013, rien ne prouve que le spectacle sera de meilleure qualité; je rappelle que le réglement n'évolue presque pas et un des acteurs principaux s'en va alors...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MDR CIRE !! :-) A qui penses tu pour l'an prochain ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis désolé Messieurs mais en ce qui concerne Lorenzo c'est plus de l'épicierie ni même de la superette, c'est du supermarché voir de l'Hyper. Clairement c'est à mourrir d'ennuis, il n'essaye même pas de le tenir un peu. Il va finir par être, comme en 2010, tétanisé à l'idée de perdre un point et là peut-être que la suite ne sera pas identique à celle d'il y a deux ans. En tout cas, s'il a un pépin avant la fin et qu'il se fait taxer de quelques points il ne pourra s'en prendre qu'à lui même. Si Stoner devait revenir au Montegi alors Pédrosa aura toutes ses chances, car revenir et vouloir gagner est une chose, le faire en est une autre. dans ces conditions, avec un Pédrosa affuté Lorenzo peu encore se gratter la tête. Derrière c'est toujours le même spectacle, un Cal qui n'arrive pas à doubler Dovi et Spies à la ramasse. Ducati n'en parlons plus.......Rossi sur un machin qui improvise, Hayden qui choisit la voltige au Mur...Barbera si j'ai personne à emm......je reste au milieu des CRT et enfin un Abhram qui s'amuse avec RDP et ESP....que du bonheur. Vivement que l'on en termine avec cette saison et que certains jeunots puissent montrer aux "barons" comment on se fritte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo épicier faut quand même pas charrier, il joue le titre. pedrosa est obligé de forcer si il veut garder une chance pour le titre. a part un coup de théâtre je vois mal le titre échappant à lorenzo, même si casey revient et jouera la gagne, surtout chez lui et finir en beauté......mais on a vu des mecs revenir sur leur propos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Course ennuyeuse. Sur le big four il en reste plus que 2 et encore je sais pas si on devrait pas dire le big three car on sait pas où en est rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ssis plus quel pilote a dit cela ' deux seconde places valent mieux qu'une victoire dans l'optique d'un championnat( en fait si , je sais tres bien qui a déclarer cela ), mais tiens , quel sera le premier a donner la bonne réponse. Post scriptum ; ce pilote était pourtant reconnu comme teigneux , donc pas comme trop attentiste , , bon la , je crois que je vous ait bien mis sur la voie , pardon, sur la piste .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Claudius et les autres qui défendent Lorenzo ! il est normal qu'il prenne un minimum de risques à 4 GP de la fin du championnat et puis il finit 2eme quand même, il faut pas pousser tout de même ! il s'envole doucement mais sûrement vers le titre même si Pedrosa mériterait également ce titre mais Lorenzo a été plus régulier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sûr que si Stoner revient, il va jouer la gagne, surtout en Australie!Sera t-il assez remis? là est la question. Pour ma part, même si c'est regrettable pour le spectacle, je trouve qu'il est logique que Lorenzo ne prenne pas de risques, et puis traiter d'épicier un type qui n'a fait que des premières et des deuxièmes places, franchement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa, revenant sur Lorenzo, ça relance en tous cas le championnat et ça, c'est bon pour le spectacle, en plus, il mériterait d'être champion notre petit Dani...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans doute que Lorenzo a joué l'épicier. Mais s'il avait été à la faute tu l'aurais traité d'idiot. depuis le début de l'année avec ou sans stoner c'est lui le plus fort. Pedrosa a vraiment été super fort bravo hélas il n'a pas été assez fort début 2012.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo, en vieillissant il devient épicier, c'est vrai que c'est un metier... je donnerai n'importe quoi pour qu'il se fasse coiffer sur le fil par le petit Pedrosa, A suivre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'était quand même très ennuyeux comme GP. De toute façon Lorenzo n'a qu'a assurer des 2ème places pour être champion, et je vois trop qui va l'en empêcher, à part Stoner... La question est de savoir si lui il va jouer pour le team, ou pour la gagne...(j'opte pour la deuxième option)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exact, pourvu qu'elle soit bien rembourrée. Mais c'est sa réaction après coup qui peut être dangereuse, ...cours Nicky cours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarque Nielda, une belle-mère ça peut, des fois mieux amortir qu'un "air fence"!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c'est que Dovi n'est plus qu'à 7 pts de Stoner, la 3è place finale est à sa portée. Ce serait génial pour lui et une claque pour les écuries qui l'ont évincé. Un beau challenge de fin de saison pour lui. Quand à Hayden, ça a du secouer à l'atterrissage. Derrière les palissades ce pouvait être n'importe quoi, du bitume, du béton, une barrière, une bordure (ou une belle mère aussi), bref il a eu chaud.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net