• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2010

BMW K1600GT et K1600GTL 2011 : concerto en 6-cylindres majeur

Pour son rendez-vous national, BMW se devait de frapper fort pour marquer les esprits : c'est chose faite avec la découverte à Cologne de la K1600 GT et de sa déclinaison K1600 GTL, toutes deux propulsées par un salivant six-cylindres...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour Max Bigomme. Que ce soit du délire d'avoir un antivol pour le GPS sur le K1600, je ne le crois pas. L'idéal serait d'avoir un anticon contre les gens qui volent et qui vandalisent. En 1980 le me suis fait voler la vis de fixation de la manette d'embrayage, sur une CBX Honda 6. Ne l'ayant pas remarqué, il faisait nuit, j'ai failli me retrouver à terre lors du passage en 1ere pour démarrer. Pour le chauffe biberon, effectivement ce serait du délire! Le nourisson n'a pas l'âge pour voyager sur cette moto!! Sans rancune.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hum hum.. et bien perso, j'attends que BMW sorte ce six cylindres dans un roadster léger,ou une sportive,avec six pots d'échappementou un six en un, une admission bien libérée, une tenue de route efficace, un minimum d'options ( ESA, ABS). Histoire de me remémorer les 6 cylindres Honda CBX dans le cadre Martin, ou la Benelli Sei en fait, et surtout, juste pour le plaisir d'entendre un super six pattes prendre des tours ! ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
attendons qu elle arive pour un essai. je roule avec la 1200LT, c'est bien mastoc mais bien maniable et bien léger en roulant...Que du plaisir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
KELIGS, au prix ou il les vendent BMW peuvent faire de bonne motos, une K1300GT avec options indispensables au confort atteind 20.000 euros, de quoi s'acheté une CBF1000 pour les voyages + une CBF600 pour tout les jours et un petit scott 125 pour la ville.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais sgreugneugneu, ou est passée la marche arrière, le frein à main et le toi amovible ? a zut je confond intermot et mondial de l'Auto...quoique là....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme Steph26, je pense que le prix n'est pas un écueil pour certains d'entre nous (ce n'est pas mon cas non plus), mais à défaut d'avoir le budget, ni même l'envie, on peut effectivement juger objectivement une telle monture. Et comme le suggère Kekigs, le mieux est de faire un essai longue durée ou kilométrage au guidon d'une BM (ou d'une Gold) routière pour se rendre compte de l'agrément, même si, comme Bizooz le fait remarquer avec (corosif) humour, on ne doit pas se laisser obséder par telle ou telle moto ou marque. Sinon comme Didmv je trouve que c'est trop cher et trop lourd avec une liste exhaustive d'options qui forcément alourdissent encore plus la facture. Pour moi une bmw, c'est une basique qu'on équipe à sa guise (F, R ou K), et dans la rubrique "routières", la très réussie RT1200 qui combine à la fois une des meilleures routières, et un poids relativement contenu en regard de ses prestations. A partir de la série K, ça devient de suite plus lourd et plus cher a fortiori avec cette version 6cyl, avec au bout une moto à deux roues qui continue de faire "boum" lorsqu'elle tombe. Prendre une bonne assurance tous risques!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Évidemment on va dire que BM c'est cher... effectivement, la nouveauté a un coût et pas des moindres. Alors, est ce ça vaut le coup d'y mettre si cher? honnêtement, pour moi NON, mais c'est aussi parce que je n'ai pas le pouvoir d'achat en rapport avec ce type de machine. Pour prendre du plaisir à rouler je n'ai pas besoin d'y investir 20/25000 €... ceci dit, la Gold, en rapport de son prix, pullule sur nos routes, nul doute que le prix ne sera pas un écueil pour tout le monde, on tape là dans le très haut de gamme de la production motocycliste, donc élitiste! En tout cas, belle bécane dans son style, et puis le 6 cylindres.... quelle motorisation de prestige! Sans parler de la technologie embarquée sur ce vaisseau amiral bavarois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous vous faites une fausse idée du banquier; au contraire il ne demande que ça: vous prêter de l'argent!!!! Pourvu que le salaire suive... @keligs, ton message extatique me fait penser que non seulement tu as dû en mettre un peu partout sur le clavier en le tapant mais surtout que c'est fort, mais alors trés fortement, restreint comme point de vue. Mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à quitter mon canapé le soir pour aller m'assoir sur une chaise pour manger...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sans enlever les qualités des bm, c'est surtout une marque qui vise ton portefeuille et te fais te fâcher à vie avec ton banquier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Prenez un K1300GT faite 1000 KM puis remontez sur votre ancienne moto. Vous comprendrez comment une marque visant la lune peut aussi toucher les étoiles ! BMW est au firmament de la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
surement très (trop) cher et trop lourd...dommage ,car j'ai jamais eu de 6 cylindres (conduit, oui)..et plus, cette liste d'options à rallonge, c'est pas top quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, à propos de l'airbag de la Goldwing : justement, Honda ne propose plus cette option en 2010 sur la Goldwing ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ces onéreuses machines (c'est certain) se distinguent essentiellement par leur moteur et l'épatante option des feux directionnels. Autrement, au niveau esthétique elles rajeunissent assez peu l'ancienne ligne, et au niveau de l'agrément l'ancienne version n'était pas en reste, avec un poids bien plus contenu. Avec ces nouvelles versions GT, on se rapproche des valeurs de la Goldwing, au niveau du moteur 6 cylindres et du poids justement. En revanche, on ne parle pas ici de l'option air-bag disponible sur la honda, mais est-ce un réel plus?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belles machines sacré technologie mais le prix et le cout d'utilisation élitiste néanmoins bmw fait sacrément fort
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce qui me fait marrer, dans la liste des options, c'est les pots Akrapovic, pour faire du boucan ! Sinon, on se demande jusqu'où on peut aller dans ce genre de délire, comme inventer un système antivol pour le GPS intégré. Et le chauffe biberon, on peut le piquer aussi ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net