• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES DOIGTS DANS LA PRISE
Paris, le 30 novembre 2016

BMW, Daimler, Ford et Volkswagen développent des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Plusieurs grands constructeurs automobiles européens mettent de côté leur traditionnelle rivalité pour développer conjointement un réseau de bornes de recharges accessibles à tous les véhicules électriques. Cette coopération sans précédent débutera en 2017, avec un objectif d'environ 400 sites opérationnels en Europe.

Commentaires

Hormis le fait qu'un moulin électrique ne "m'excite" pas.... la bobine ! en tout cas mille fois moins qu'un 3 pattes...où et comment produire le jus nécessaire si jamais la mayo prend !! ....couvrir le Sahara de panneaux et tirer du câble ??....déboiser....? confisquer les terres agricoles ? ....au moins qu'un Malus-malus-malus...facile et cash immédiat .....nous fasse revenir à la traction animale !!...le percheron a de l'avenir !!
Merci O' Danix et Doidonneur pour vos avis...éclairés lol. Le véhicule electrique, c'est tellement l'avenir qu'il faut le subventionner. Je rappelle juste que 350 kw, c'est la puissance electrique equivalente à 38 maisons comme la mienne. Vu qu'un véhicule electrique met grosso modo 10 fois plus de temps à faire le plein qu'un véhicule thermique, cela signifie donc qu'il faudrait 10 fois plus de prises que de pompes à essence. je vous laisse imaginer la section des cables qu'il va falloir tirer.
Ne rêvons pas trop avec l'électrique pur ! Le véhicule électrique est plus vieux que le véhicule thermique, et il est toujours resté loin derrière. Ca fait effectivement sourire de lire "ultra-rapide" pour une heure de recharge. Vous imaginez la queue aux stations si demain le véhicule électrique devenait majoritaire ? Et les places de stationnement dédiées en ville ? Je n'arrive pas à comprendre comment nos gouvernements ne privilégient pas aujourd'hui l'hybride rechargeable. Cela permettrait de faire de la R&D sur le moteur électrique tout en offrant au marché des véhicules viables.
si tu ne veux pas rester sur le carreau, il faut savoir prendre le train en marche Fred. Moi je salue cette initiative, et je suppute que nos constructeur nationaux vont se raccrocher aux wagons (non non je ne travaille pas à la SNCF). L'avenir sourit à l'électrique, au dernier salon de l'auto de Genève chacun des constructeurs présent avait un projet électrique, c'est dire. Reste l'aspect financier effectivement, c'est là qu'il faut rester prudent. Watt and see...
une pause café...de une heure. Lol. Il va falloir les renommer "pause cafetière". Et du coup, il va se passer quoi quand 10 voitures arriveront pour faire le plein, et qu'il n'y a que 2 prises? Il faudra attendre 5h pour faire le plein? 350 kw par voiture à recharger, il va falloir construire des centrales sur le bord des autoroutes...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net