• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES DOIGTS DANS LA PRISE
Paris, le 30 novembre 2016

BMW, Daimler, Ford et Volkswagen développent des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Plusieurs grands constructeurs automobiles européens mettent de côté leur traditionnelle rivalité pour développer conjointement un réseau de bornes de recharges accessibles à tous les véhicules électriques. Cette coopération sans précédent débutera en 2017, avec un objectif d'environ 400 sites opérationnels en Europe.

Commentaires

Hormis le fait qu'un moulin électrique ne "m'excite" pas.... la bobine ! en tout cas mille fois moins qu'un 3 pattes...où et comment produire le jus nécessaire si jamais la mayo prend !! ....couvrir le Sahara de panneaux et tirer du câble ??....déboiser....? confisquer les terres agricoles ? ....au moins qu'un Malus-malus-malus...facile et cash immédiat .....nous fasse revenir à la traction animale !!...le percheron a de l'avenir !!
Merci O' Danix et Doidonneur pour vos avis...éclairés lol. Le véhicule electrique, c'est tellement l'avenir qu'il faut le subventionner. Je rappelle juste que 350 kw, c'est la puissance electrique equivalente à 38 maisons comme la mienne. Vu qu'un véhicule electrique met grosso modo 10 fois plus de temps à faire le plein qu'un véhicule thermique, cela signifie donc qu'il faudrait 10 fois plus de prises que de pompes à essence. je vous laisse imaginer la section des cables qu'il va falloir tirer.
Ne rêvons pas trop avec l'électrique pur ! Le véhicule électrique est plus vieux que le véhicule thermique, et il est toujours resté loin derrière. Ca fait effectivement sourire de lire "ultra-rapide" pour une heure de recharge. Vous imaginez la queue aux stations si demain le véhicule électrique devenait majoritaire ? Et les places de stationnement dédiées en ville ? Je n'arrive pas à comprendre comment nos gouvernements ne privilégient pas aujourd'hui l'hybride rechargeable. Cela permettrait de faire de la R&D sur le moteur électrique tout en offrant au marché des véhicules viables.
Lol Fred ! C'est pas ta voiture qu'il faudra recharger et 5 h ne suffiront pas ! MDR !!!!
si tu ne veux pas rester sur le carreau, il faut savoir prendre le train en marche Fred. Moi je salue cette initiative, et je suppute que nos constructeur nationaux vont se raccrocher aux wagons (non non je ne travaille pas à la SNCF). L'avenir sourit à l'électrique, au dernier salon de l'auto de Genève chacun des constructeurs présent avait un projet électrique, c'est dire. Reste l'aspect financier effectivement, c'est là qu'il faut rester prudent. Watt and see...
une pause café...de une heure. Lol. Il va falloir les renommer "pause cafetière". Et du coup, il va se passer quoi quand 10 voitures arriveront pour faire le plein, et qu'il n'y a que 2 prises? Il faudra attendre 5h pour faire le plein? 350 kw par voiture à recharger, il va falloir construire des centrales sur le bord des autoroutes...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.