• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENAISSANCE
Paris, le 4 avril 2012

Avinton, la ''nouvelle'' moto française issue de Wakan

Une ''nouvelle'' marque de moto française fera son apparition ce week-end sur le circuit du Castellet (83) lors de l'Evénement moto de l'année : Avinton (prononcez ''avinetone''), qui est en réalité la sucession de Wakan liquidée l'an dernier.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
élucubration arrogante à la française sans aucun intérêt......que du médiocre dans ce pays c'est pénible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le non de avinton,il faut aller voir vers deux voitures.la contraction de aston martin et reventon.dixit le patron d'avinton. MR Cedric Klein.longue vie a avinton.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soit dit en passant je trouvais la Wakan magnifique quand même :p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que c'est bien d'essayer de lancer la construction moto en France mais je reste sceptique. En effet comme le dit l'article c'est "un roadster minimaliste aux sensations extrêmes (V2, 1640cc)"... Donc une machine presque invendable.. en tout cas autre que du prototype. Je pense que si l'on veut vraiment faire avancer les choses, il faut sortir un modèle réalisable, vendable et calqué sur le marché. Comme par exemple des petits roadsters 600-650 qui se vendent bien. Une fois que l'on aura acquiert les bases, on pourra commencer à faire dans le haut de gamme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le top serait une gamme 125 500 mono et twin , degonfler un 1000 a 500 cc en gardant le bas moteur offrirait une fiabilite camionesque non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan de la Wakan je ne peux que me rejouir,mais au niveau du premium il y a du monde dans le train pour un marche plutot limite en France,parmis les bonnes nouvelles la fabrication de la Brough Superior replica a demarree au Royaume Uni en tres petit nombre je suppose($100.000).Quand au nom Avinton???????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, je ne "descends" pas cette moto, simplement, je suis septique quant à ses chances de réussite. Maintenant, si les nouveaux propriétaires (que l' on ne connait pas) font preuve d'un peu d'humilité dans la promotion de l'engin, pourquoi pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A peine née que vous la "descendez" déjà !. Trés bel esprit !. Et c'est sur, du coup vous faites avancés le "cocoricco", je trouve pas ça sympa du tout. N'oublié pas que derriére cette moto, un mec (certainement trés passionné) à envie de faire bouger les choses et à le mérite de se jeter dans une cage aux lions !. Je ne connaissais pas la WAKAN et je ne sais pas si celle ci sera fabriquée et vendue mais en tout cas , merci à ce Monsieur !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est toujours le même patron ainsi que la même politique de vente, "le premium made in France", c'est effectivement mal barré, et puis ce nouveau nom de baptême...étrange!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je prends les paris à 100 contre 1 que ce "machin" ne sera jamais vendu ni produit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
super................... nan je rigole
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wakan signifiait "insaississable" je crois en indien (d'amérique), qu'elle est l'origine de ce nom "Avinton" ? Le logo est assez réussi par ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Est ce toujours Joel Domergue qui en a les commandes ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net