• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Parc de Yucuma (Bolivie), le 24 janvier 2013

Amérique latine à moto (05) : dauphins, piranhas et caïmans...

Bon, ça fait un petit moment maintenant que je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis mes multiples galères en Amazonie ...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je kifferais de faire la meme chose! mais en fait, je sais pas trop pour le choix de la moto! je m'orienterais peut etre sur un bon vieux trail gros mono 600 ou 650 cm3 japonais refroidis par air!(suz DR histoire d'avoir un grand debattement a l'AV) un truc tout simple quoi, que je dépouillerais au max pour gagner du poid! je rajouterais aussi peut etre un gros phare AV en cas de roulage de nuit et une bagagerie souple et etanche (style valise latéral en espece de PVC). Des par-carters voilà!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon trip ça... bon trip
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci j'ai été un peu dur avec maxime et je suis content que personne ne partage mon avis. bonne route maxime fais attention les autres pays sont plus dangereux. Enlèvement etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais Yves, c'est justement ça l'aventure, toutes ces galères alimentent son récit, ses souvenirs...et je ne pense pas qu'il manque d'humilité devant ces autochtones qui au passage doivent pas mal se moquer des GSXR ou autres engins qui déboulent à 300kmh. Chacun son trip.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Yves ton point de vu est respectable et intèrèssant, m'enfin il fait pas l'aumone non plus, il est en rade au bord de la route( ca arrive n'importe ou sur la planète ), des mecs s'arretent et lui file un coup de main, c'est tout ce que j'ai lu. C'est vrai qu'il fait un peu " backpacker" de luxe mais il ne me semble pas que la tune soit le centre du sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi il ne me fait pas rêver toujours à cours d'argent peut pas payer à cours d'essence pauvre ces gens sans rien qui sont obligés de se montrer humain pour l'autre qui débarque avec sa versys ils n'ont rien ces populations évite d'être dépendant d'eux humilité mec et oui il ne peut savoir pour tes plaquettes de frein A DISQUE. ne te moque pas allez vivement que tu rentres chez toi en EUROPE il y a des GSX R qui tapent 300 km/h et ça ils ne le savent pas en AMAZONIE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Maxime, bravo et merci pour tout ça ! Lu ton récit de la BR319 de Careiro à Humaitá, impressionnant, et ta rencontre des deux brésiliens en 125 qui, à priori, ne s’en sortaient pas si mal avec pourtant un volumineux chargement et des pétrolettes d'origine … Et si, avec un peu de préparation et d'équipement, c’était la bonne taille de moto pour ce genre de périple ? Bonne route et à bientôt !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yes : bonjour l'aventure !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours excellent à lire ! avec des yeux d'enfants.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le plongeon...faut oser ( sans voir le fond infester de bestioles, et aux milieu de nulle part, ou c'est moi qu'est trop d'imagination)!!! PS: Fais gaffe aux plaquetes " rèfaccionadas" bouffeuses de disques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu me fais rêver Maxime ... vivement la suite !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est marrant d'entendre parler de gauchos alors qu'en rentrant du travail en voiture j'écoutais justement une vieille cassette retrouvée il y a peu, le titre Gaucho de Steely Dan, cool...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net