• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2006
Le Mans, le 23 avril 2006

15h00 - Honda renoue avec Le Mans !

Six ans après la dernière victoire Honda aux 24 heures du Mans, le team National Motos affiche son nom au palmarès du circuit en s'imposant devant les champions du monde 2005 et 2004 : la Suzuki n°1 et la Yamaha n°94.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
" w-e chargé d'émotions", et question amphet', pas trop chargé? J'ai moi-même connu les 6h de solex (proto svp) de Warcq, et question pinard, on était à bloc! Dur dur...mais, c'était un minimum pour une victoire de qualité guarantie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
félicitations a Honda !!! team privé sur la haute marche du podium ; BRAVO !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très heureux de cette victoire, pour Pipo, pour ce team qui a tant donné à l'endurance depuis des décénies et pour mon ami Bruno qui était avec nous dans ce week-end chargé d'émotion.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QUE DU BONHEUR ! NATIONAL MOTOS, Team privé, a réussi ! Que dis-je, PIPO a réussi ! J'ai beaucoup pensé à PIPO au moment même où NATIONAL MOTOS franchissait la ligne d'arrivée pour la victoire. Ayant été «très modestement» présent dans le Team de NATIONAL MOTOS pour cette édition 2006, je peux vous assurer que tout NATIONAL (Mécanos, Directeur sportif, Collaborateurs et trices, Management, Intendance et autres) ont une leur première pensée pour PIPO. J'ai pleuré ! Le bonheur c'est bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Ben, je voulais dire que c'etait une première au Mans pour les pilotes de l'aprilia (pas pour la moto). Quant à MJ, ce serait pas mal qu'il recommence l'expèrience
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Stef, une Aprilia à l'arrivée ce n'est pas une première. L'Aprilia de MJ 18e en 2004, ce n'est pas mal non plus... En tout cas, ça fait effectivement plaisir de voir que la victoire ne se joue pas obligatoirement entre le SERT et le GMT. Les aléas de la course font partie d'une course de 24H, les chutes ou casse des Suz, Kawa ou Yamaha n'enlèvent donc rien à la perf du team Honda!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitation pour le team et pour Honda, ça fait super plaisir pour PIPO qui rêvait de cette victoire depuis toujours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai moi aussi beaucoup pensé à Bruno quand j'ai vu la 55 franchir la ligne. BRR ! J'en ai encore des frisons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Félicitations à tous les pilotes et à honda pour donner un peu de diversité à la supprématie Suzuki. Par contre petit coup de gueule au dirigeant de chez Kawasaki qui maintenant revenu par le biais de l usine ne mets pas les moyens necessaires pour se battre, deux chutes avec abandon deux années consecutives et des pilotes pas aussi talentueux que dans les autres camps, maintenant a voir tou les pilotes kawa se barrer chez Meliand il doit bien y avoir une raison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca fait plaisir de voir Honda remonter à la surface. Faut dire que l'équipe était rodée, il y avait un vieux d'Lavieille!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une bonne nouvelle pour le team Honda qui rend un grand HOMMAGE ici au 24H à Bruno Bonhuile. Félicitation au team PS2 et leurs pilotes!!! Et pour la CBR1000 BIP BIP!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La voxan n'a pas été qualifiée. Par contre, belle perf de l'aprilia. Pour un premier essai, c'est plutôt réussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1 Honda 2 Suzuki 3 Yamaha 4 Kawasaki. IL y a bien longtemps que l'on a pas eu autant de diversité de marques à l'arrivée. J'espère qu'un jour, un règlement permettra de voir en plus, des européennes dans ce classement. Quelqu'un sait il ce qu'a fait Voxan ? Il est vrai qu'un classement intégrant au championnat du monde une catégorie 4 Cylindres, et une autre catégorie 2/3 cylindres, en plus du scratch relancerait l'intérêt de certains importateurs, concessionnaires ou privés, et du public d'une manière générale. Et des bagarres BMW, Triumph, Ducati, Voxan, Benelli, Ktm, Aprilia, Buel, ça interesserait un paquet de monde, même s'ils ne se battent pas pour le scratch, mais pour un titre dans la catégorie. Cela existe bien aux 24 heures auto, et personne ne s'en plaint, apparement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bien que les aléas de la course aient été en sa faveur, la performance de National Motos est extraordinaire. Toujours devant dans les 3/5/6, 2 pilotes d'expérience (Protat et Four)sûrs et performants, la révélation de ces 24h le dénomé Ribalta qui était pour moi un inconnu mais a montrer plus que du potentiel pour l'endurance, une moto très rapide mais fiable, constante tout au long des 24 heures. Ajouter à cela un plan de course bien établi (conscient de ses performances pures en retrait des usines) et respecté à la lettre tactiquement, en pilotage et en ... endurance. Il n'y a qu'un mot : Bravo ! Bravo à toute cette équipe. Bravo à Christian Lavieille et bravo enfin à la Honda. En plus ça met du peps au championnat de voir que le SERT ou le GMT ne sont pas imbattables. Un petit mot aussi pour la Décibels 33 : courage les gars, ces chutes malheureuses ne doivent pas remettre en cause le talent des pilotes et l'enthousiasme de l'équipe. C'est un faux pas, une contre-performance c'est vrai ... mais des jours meilleurs à Barcelonne et à Magny-Cours vous atendent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas eu le temps d'analyser toute la course et notamment le moment ou la Honda prend la tête de l'épreuve mais au vu des résultats, et de ce que j'ai pu voir il semble que les grosses écuries en superbike sont bien plus (trop?) vite que le reste du plateau (franchement ils doublent tout le paquet 2 fois par tour!) mais qu'au final ces motos super poussées n'ont pas l'air de tenir la distance.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Felicitations a toute l'equipe HONDA, mais aussi a Melliand, Guyot et tous les passiones d'endurance et de courses extremes. Je ne peux m'empecher d'avoir un pincement au coeur en pensant a Bruno BONHUIL, pilote du team NATIONAL MOTO lors du dernier Bol d'or en 2005 avant qu'il ne vienne courir Macau GP. Salut Champion... Olivier PIERSON www.teamofparis.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Congratulations a tout le team National Motos et Christian Lavielle, a le Suzuki nº1 por sa remunte, au GMT pour sa persistance avec les circunstances du la course(bravo per Garry!) a l'Aprilia per sa belle performance, a le Suzuki nº10 per sa "sans-faute" a le team des femmes... et speciale congratulations pour Dani Ribalta!! Rendeux-vous au Bol d'Or en septembre!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo aussi à l'aprillia Au fait il y avait une voxan celle du team ramzy quelle course de not' bécane ben d'chez nous? merci moto net au retour d'une balade c'est sympa d'avoir les infos fraiches a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que cela a été smpa de votre part d'avoir couvert en direct la course. Moi j'y étais hier et j'avoue, sur le moment, ne pas avoir miser un sou sur cette Honda. Bravo à Christian Lavieille et toute son équipe. Il a bien su passer du role de pilote à celui de manager. Encore Félicitation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci moto-net !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net