• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

13h00 : BMW Motorrad ne regrette pas le déplacement !

A deux heures de l'arrivée et quoiqu'il arrive maintenant, le team officiel BMW Motorrad Motorsport n°17 aura gagné son pari. Interview vidéo de Jean-Michel Cavret, le patron de BMW Motorrad France : "dommage que la course ne fasse pas 48h"...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
ne inquietez pas, elle est la plus lente... comme toujours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Retired with electrical problems... I thought you sumbiches made the best bikes in the world !!! When was the last time BMW won anything ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Dan', Pour ce que j'ai pu en lire, je crois dans une interview du team BMW, la vitesse de pointe était de 265 kmh, soit à peine plus que ma S d'origine qui me pète le 260 compteur en allemagne.... :-) Là je suis un peu en train de partir, mais je vais approfondir, tu peux aisément trouver d'autres détails sur Moto Station, et les choronos tu les trouveras directement sur le site des 24 heures du Mans Moto, que tu devrais trouver avec ce libellé dans uin moteur de recherche ! Une seconde meilleure que la Ducati 1098 S en course tout de même !! :-) Pour ce qui est des dévellopements, BMW avait déjà annoncé leur participation à 4 courses cette saison, c'est devenu absolument certain, ils vont probablement tenter de faire évoluer un peu la machine, il y en aura au moins 2 engagées lors de la prochaine course, puis en ligne de mire le superbike d'ici 2009. Bon, j'y reviendrai :-) Emmanuel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Manu, je n'ai pu suivre la Bm que par les commentaires d'eurosport mais et suis en train de chercher partout sur le web pour avoir des détails sur la préparation de cette machine et ses performances par rapport aux autres (vitesse de pointe enregistrée?) développement envisagés suite a ce magnifique résultat.Peux tu m'aider?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, Marco35, MDR pour le coup du bourdon et de son miel :-))) Pour le son de 2 cv... ben euh... partant de la même architecture, c'était un peu inévitable.... mais objectivement, depuis le modèle de flat en 1200, qui rappelons-le est bien plus qu'une n-ième évolution du précédent flat 1100 et 1150, la sonorité semble avoir été retravaillée, on en tout cas le résultat a changé, volontairement ou non.... et puis voilà que BMW se met à vendre "officiellement" des Lazer et Akrapovic via leur réseau, avec garantie et tout et tout :-) J'ai vu les statistiques de course aussi, et un autre "détail" me semble très parlant, c'est qu'hormis pneus et carburant, la seule intervention a été le changement des plaquettes de frein, une seule fois, c'est tout de même bluffant ! Vous n'imaginez pas ce que je suis content, au titre de passionné chiantissime sur tous les forums à encenser sans arrêt "ma" marque de prédilection !!! :-) Le mieux étant de voir le nombre de commentaires positifs que cette opération a suscité, comme quoi, parfois, il y a bien des performances indiscutables, la présence et la place au final de cette "timide" (car une seule machine, autre risque à prendre...) écurie de retour après 50 ans exactement en est donc bien une :-)) Vivement la suite ! Emmanuel, R 1200 S depuis bientôt un an, de la balle en version suisse :-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Marco 35! une Japonaise entièrement d'origine ça n'a pas beaucoup de son n'on plus!!! (ex: une 1300 XJR) et il y en a d'autre...salut et bonne route!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'avais dit dans un autre commentaire: ce n'est pas la puissance pure qu'il faut regarder mais l'efficacité sur le temps !!! et là BMW à marqué les esprits en terme de fiabilité!! (il y a eu de la casse moteur chez les Japonaises...toutes proportions gardées) et aussi bravo à la Ducati!!! comme quoi un bi européen çà tient la distance...!!! bravo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle et ... inattendue performance de la BMW, en effet ! N'étant pas un afficionado de la marque, il est indéniable que cette machine a fonctionné du tonnerre. De plus, étant présent au 24H, j'ai été surpris par le bruit magnifique du moteur (façon bourdon à qui tu essaies de piquer son miel !). Surprise d'autant plus grande liée au fait que, pour moi,les BMW (flat twin) font le bruit d'une 2CV améliorée ! Du point de la perfomance pure, cette machine mettait deux secondes (en moyenne) au tour à l'autre célèbre bicylindre engagé, la DUCATI 1098, qui pourtant développe, je crois, 20 ou 30cv de plus ! (Remarquons que la DUCAT, elle aussi, a terminé !) Donc bel effort et bravo aux teutons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore moi... pour répondre à Alain: Selon toute vraisemblance, une version qui devrait s'appeler "HP endurance" (comme la première s'appelait "HP enduro"....) devrait être dévoilée à Paris cet automne, pour une commercialisation probable au printemps 2008 ! L'apparition d'une déclinaison "HP" de la R 1200 S est donc quasiment une certitude à ce stade, surtout après ce premier succès encourageant de la version engagée officiellement, dont elle sera directement issue ! Au fait, t'as déjà essayé la piste avec ta S ??? trop marrant j'y suis allé la première fois une semaine après le rôdage en août 2006, en Bresse, avec un pote en 1200 S aussi et un autre en 1100 S: les mecs qui nous ont vu arriver sourire en coin venaient tous "renifler" de plus près ces drôles de bm après les premières séries de roulage !!! :-)) Et je peux te garantir qu'une fois en piste, elle a fait la nique à pas mal de monde :-))) n'oublies pas non plus mon lien dans mon message prédédant, il y a plusieurs autres belges :-) Emmanuel, suisse donc "full" itou !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureux et fier propriétaire d'une 1200s depuis novembre auparavant une 850 r je félicite l'écurie pour cette performance. J'étais convaincu du potentiel de la moto lors de l'essai avant achat..Les résultats de ce w-e le confirment. A quand une r1200s HP?? Etant belge j'ai la chance de rouler en version fullpower et même si l'engin est exclusif elle est utilisable au quotidien et même en duo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bienvenue dans cette "famille", Sammy :-) Tu ne le regretteras pas ! Fais attention toutefois ta boite de vitesse, 1996 n'était pas la meilleure année pour les RT... mais cela ne signifie pas forcémment que cela t'arrivera.. !? Sinon, pour agrémenter mon souhait de bienvenue chez les bmistes, je serais heureux de te la souhaiter aussi ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/ bmwmotofrancophonie/ On y rigole bien, et plein de choses aussi..... :-) j'en suis le fondateur, alors je fais du racolage :-)))) A + Emmanuel, Bâle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis nouveau venu dans la grande famille des BMistes (R1100RT). Jusque-là très "Japy", j'avais une image disons assez convenue des motos BMW. Je peux vous dire qu'à l'usage, j'ai changé d'avis ! Quand j'ai vu que BMW Motorrad se faisait les 24 heures du Mans, j'atais super content mis je me disais "bof, l'expérience va parler et ils ne seront sans doute pas à l'arrivée..." Ben je peux vous dire que j'ai suivi la course sur des chaînes par satellite et la BM à fait preuve se fut un plaisir de voir la souplesse du Flat couplé à la puissance du 1200 faire la nique "en douceur" à des écuries "pleines de chevaux". Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si BM s'engageait dans l'endurance et avec succès, ne nous cacherait-elle pas des projets plus ambitieux ? Qui sait ? En tous cas, moi, nouveau BMiste, très content de ma "vieille" moto (1996), çà me donne des vélleités de persévérance avec cette marque que j'ai longtemps boudée et, pour aller au bout de ma franchise, assez souvent "chambrée".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout juste Paulo :-) Tu roules sur quoi au juste ? Pour revenir à l'article, comme tu le dis très bien, pas de tapage et de "vente d'image" à 2 balles, mais des motos qui marchent, et plutôt bien :-) Ce que les motards n'ayant pas d'experience de cette marque n'ont pas vu venir, surtout ceux qui rigolent des béhèmes, c'est que depuis l'avènement du telelever, puis des évolutions suivantes pour finir au flat 1200, les qualités dynamiques de ces motos, à partir d'un concept de tenue de route et de sécurité bluffant, n'ont pas cessé de progresser en performances aussi, pour aboutir à la version 1200 de la S, qui va en pourrir plus d'un je vous l'assure ! :-) Ces évolutions ne font que suivre pas à pas la volonté de plus en plus affichée de BMW de rajeunir son image, et l'âge moyen de sa clientèle ! Si jusqu'à présent la "sagesse populaire" disait que pas mal de gens "finissent" par rejoindre BMW, le "deuxième effet kiss cool" de cette déclaration pas dénuée de vérité toutefois est que les béhèmes seraient "des motos de vieux" !!! Ce qui, encore une fois, n'est pas absolument dénué de réalisme.. mais au fait: "c'est quoi un vieux ?" Actuellement, l'âge moyen est un peu au dessus de 40 ans je crois, l'idée pour BMW est évidemment de motiver les acheteurs à être bmistes un peu plus tôt dans leur "carrière" ! Gageons que cette démonstration au Mans, car c'est de cela qu'il s'agit, va les aider dans cette recherche de dynamisation d'image ! un détail qui peut être intéressant à connaître, c'est que ce fameux département "HP" (high performance) est sous la direction du même personnage que la direction de "Motorsport", le sigle "M" qui n'est plus à présenter pour les voitures de la marque ! Pour moi qui attendais ceci depuis que je suis bmiste (c-à-d 20 ans !!), ce n'est que la confirmation de ce que je pensais, à savoir que la relative sagesse des motos BMW n'avait rien à voir avec leur potentiel intrinsèque, mais bient tout à voir avec une volonté des dirigeants ! Ma patience est donc - enfin - récompensée, cela depuis l'été dernier en passant justement à la R 1200 S, qui me permet aussi bien de rouler quelque soit le rythme avec un confort qui n'a rien d'une sportive, que d'aller en écoeurer pas mal sur circuit, ce dont je ne me prive pas ! :-))) Emmanuel, bmiste atypique puisque ayant commencé à 21 ans !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut je ne suis pas bmwiste mais ça fait plaisir de voir ce genre de bécane participer finir (et bien classé) en 2006 une aprillia 2007 une bmw et 2008 une VOXAN (je blague ceci démontre les qualités des bmw pas de tapage mais EFFICACES a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"KOLOSAL " une 12s au 24 heures 140 ch qui finissent même pas mal du coup ma veille k1 est toute joyeuse je la tiens plus... merci BMW merci Michel Cavret merci les pilotes les mécanos.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe performance...inattendue. On espère simplement que BMW France saura communiquer là-dessus, mieux que l'absence totale de pub. sur les 37 BMW engagées au dernier Moto Tour (dont moi sur une R 1200 S, justement...), soit la première marque représentée en dehors de Yamaha si on exclut les scoots T Max...et qui fait le podium avec les Lejeune, encore sur R 1200 S ! Allez Monsieur Cavret, il faut juste y croire un peu plus !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a BMW pour cette performance qui ne me surprend pas vu la qualite de leurs produits bientot les coupes moto legende la aussi on voit des BM sur circuit.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En voilà une bonne nouvelle, et une vraie bonne opération ! :-) Pour un retour après une si longue absence, on ne pouvait pas rêver mieux ! Belle illustration des qualités que l'on peut trouver sur les motos de série au même titre que sur cette "BMW no 17", fiabilité, sobriété de conso', et belle efficacité au final ! Comme j'ai les fesses posées sur une R 1200 S depuis l'an dernier, j'apprécie encore plus ce résultat, et me réjouis de voir ce que la version "client" nous promettras :-) En tout les cas, je me marre de voir ce que MV, qui affiche certes un passé prestigieux, a pu nous montrer ! Le marketing agressif et les tarifs prohibitifs pour des motos certes fort belles n'a pas suffit ! Comme me l'a fait remarque un ami en "S": il ferait mieux de virer quelques types au marketing pour engager des ingénieurs ! :-))) En tout les cas, cette 16ème place est impressionantes (en plus d'avoir fini !) car arrachée à des motos très sensiblement plus performantes en puissance/poid !! mais après tout, en en endurance... la performance... c'est d'arriver, non ?? :-)) Clin d'oeil à Monsieur Cavret qui nous lit je pense, puisque il était intervenu une fois sur Moto-Net, votre mine réjouie avant même la fin de la course fait plaisir à voir, félicitations à tout le team ! Au fait, si vous manquez un jour de pilotes.... hem... vous voyez ??? Emmanuel, R 1200 S, Bâle, 41 ans, prêt à courir pour le macaron !!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net