• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW RÉMY TISSIER
Paris, le 5 décembre 2018

[Vidéo] Rémy Tissier : pourquoi pas plus de moto à la TV ?!

Pourquoi les chaînes de télévision françaises et la presse généraliste ne s'intéressent-elles pas davantage au sport moto ? Le Journal moto du Net a interrogé Rémy Tissier, commentateur moto (et football) sur Eurosport depuis 25 ans.

Commentaires

Samuel tu oublies Japonais et même allemands, finlandais ! Il y a pas foule !
on a quand meme eu des CDM dans plusieurs catégories paris Dakar / endurance/ moto 2 et 3 /trial/ cross chaque pays a eu ses champions puis plus rien exemple Etat uni / les anglais / italien / et nous . Maintenant ca roule pour les espagnols.Chaque chose a son temps et chaque temps a sa chose .
sans aller plus loin une chaine française qui aborde le logo auto moto,et qui ne parle jamais de moto(ou si peu,si c'est le cas !!! ) même si ils ne peuvent pas nous faire voir de grands prix pourrait au moins décortiquer quelques sujets,mais il y en a que pour les derniers modèles de voitures je ne suis pas contre,puisque moi-même j'étais dans l'automobile,mais il en faut pour tous le monde
Je parlais d'Abraham Suzuk'...
Et si c'était l'inverse? Pas de télé, pas de sponsors, pas de sponsors pas de fric, pas de fric pas infrastructures ............ Ceci dit il est vrai que quand par miracle un français brille, les média dresse l'oreille. Le nom de Zarco a été prononcé une fois sur Franceinter......
Cela parait évident pas de star française pas de média pas de TV. Il faut prendre le problème à la racine , en France avec la FFM il faut être blinder pour commencer la moto en compétition. réglementation contraignante a souhait, pas de circuit pour les jeunes, en faite tout est fait pour ne pas pratiquer la moto . Pourquoi les espagnole et italiens sont bons? quand vous allez sur des circuits en Espagne , en générale il y un petit circuit réserver au jeunes et la vous voyez les futures Rossi et Marquez en herbes. Chez nous pour commencer la moto et donner envie au petiot(e)s et bien tu va sur le parking d'un supermarché avec ton gamin et ta pocket bike, alors M Bolle enlève toi le doigt et créé des écoles comme cela nos jeunes n'iront pas rouler en Espagne ou en Italie. Merde alors
Quel pognon kdo !!!.... Bord~l ! Il n'y en a plus du pognon ! Les tiroirs caisses sont vide, archi-vide ! Tu ne le sais pas encore ! Depuis le temps qu'on nous le rabâche. Qu'on nous le démontre,,,,, les deux locataires (à l'œil), de l'Elysée et Matignon se creuse les méninges à longueur de journée pour en trouver.
Comme Rossi Suzuk' !!...et moi ! (te l'ai déjà dit !) et pour Abraham Gépé, mon soutien tient plus de la "sociologie" que du talent...il en a quand même.....mais moins que du pognon !!
Bestof: 
1
Je viens d'écouter Tissier et je trouve qu'il a bien parlé, dit des vérités. C'est vrai qu'au début de son activité moto à la tv il planait à quinze milles, aurait presque confondu un 50cm3 et side car ! Nannn ! Allez, là j'abuse... Mais, au fil des ans il s'y est mis quand même... Et de temps en temps un p'tit mot sur Norifumi Abe comme là dans la vidéo. Il aime bien et moi aussi car j'étais un grand fan de ce pilote aux cheveux longs,,, puis courts.
Voir peut-être pas sous la plante des pieds !... :-) :-) :-)
Au sujet d'Abraham, il est bien gentil ce garçon mais il est quand-même plus que très moyen mais papa a du fric donc on le garde ! Nan, sinon c'est surtout pour taquiner QDO qui le défend ! Perso, je les respecte tous jusqu'au dernier, je ne leur arrive pas à la cheville !
En fait je pense que ca vient surtout des médias et des financiers qui mettent un certain temps à réagir. La formule 1 est en perte de vitesse et la moto monte, record de spectateurs GP de france, rachat des droits TV par canal pour attirer les passionnés ( sans moi je déconnecte de 21 ans d'abonnement ) Maintenant c'est vrai que pour certains c'est la vitesse ou l'endurance qui prime , la je parle pour moi, et ce depuis longtemps, du temps de Godier-Genoud, et tous les GP y compris les 50 à l’époque, les bagarres sont toujours passionnantes et on a nos préférences et nos exclusions ( gépé c'est abraham, moi c'est lorenzo ) mais nous ne sommes que des points qui gonflent et qui vont attirer les sponsors et les chaînes TV, en espérant que le fric ne bouzille pas tout comme dans beaucoup de sport.
Comment mettre du sport motos à la télé quand on sait qu'en France tout est fait contre les voitures et les motos ? Il est ou le siège de la securité routière à Paris ? On pourrais leur rendre visite ...
Le foot' balle je regarde pas ! En fait j'ai jamais regardé ! Je crois, il y a longtemps, longtemps avoir vu par accident quelques passages. > Et j'ai choppé des boutons ah ah !... Voir des gus qui courent derrière un ballon à deux à l'heure et par moment mettent un coup de pied dedans,,, pitié tout mais pas ça ! Un sport d'équipe qui donne par contre c'est le hockey sur glace ! 1000 fois plus complet. Là, ça BOUGE ! et pas des tafioles comme au foot ! Aieee ! Pouce,,, bobo à ma cheville ! Des râteliers par fois restent sur la glace ! :-) :-) :-)
"pourquoi pas plus de moto à la TV ?!" : parce que Tissier, lolll.
Monsieur Tissier, ça fait plaisir de vous revoir. les grands prix vont être bien tristes sans vous. Bonne continuation à vous.
Gépé, je te suis sur tes pôles d'intérêts à quelques détails près, certainement une affaire générationnelle...Tu oublies peu-être la superbe époque du Dakar avec Peter, Neveu, Rahier...... Pour le foot, je ne regarde plus depuis des décennies... C'est un sport à trop mauvaise image, trop pourri par le fric et dont on nous abreuve en permanence pour que nous nous comportions comme des moutons bêllant à l'unisson, lamentable ce truc !!.... Tissier ne me manquera pas, il a l'air sympa mais beaucoup trop lourding dans ses commentaires..... Fini Eurosport et canalsat !
Bien vu Gépé ! hé non finalement, je suis pour ...ça devait être animé après l'Argentine chez les... "V72" !! héhéhé...
T'es contre la cohabitation QDO ?
.....son chéri MM !?....divorce V72 !!
Je suis comme ta femme V 72 ! Je ne m’intéresse qu'en priorité au MotoGP , par contre à tous les pilotes sauf Abraham ! Je m'intéressais au cross à l'époque des frères Bayle ! Jean-Michel, un seigneur ! Et à l'endurance à l'époque des lièvres Sarron-Pons , là ça décoiffait ! Bon, je sais, c'est pas bien , mais c'est comme ça ! C'est tellement fort pour moi, le MotoGP, ça enterre tout le reste ! Sauf Moto 2 et 3......Par contre, pour le foot, je ne regarde pas non plus , y'a pas d'umbrella girls c'est moyen du point de vue de l' intendance !
En France la moto n'a jamais était une institution et faudra des décennies pour qu'elle le soit..............travaillant avec des Italiens par exemple Zarco et plus connu chez eux ..................que chez nous !!!!! En France on bassine les gamins avec du Foot .........le père bouffe du foot a toutes les sauces ........en + des paris......a 2 Euros toutes la famille participe a gueuler le soir dans le salon ...............puis le foot a tjs était le sport du pauvre...........nous on fabriquait même des ballons avec du gros scotch.................pour s'occuper dans la cité...........la moto en France ça a tjs été dangereux et jamais considéré comme un sport National quand tu as 14 ans tu deviens motard uniquement grâce au groupe de potes.............en gros le Frenchies n'a pas ça dans le sang , j'ai poussé mon gamin a passer son permis moto car cela lui plaisait (je regarde pas le foot) il a eu son permis avant la bagnole ............cela ne fait pas non plus de lui un inconditionnel du MotoGP le week-end ,même si il suit de loin ............par contre sa mère qui adore les séries a potins de tout genre ......a accrochée grave au MotoGP ............et, en est arrivée a tout savoir sur son chéri MM, elle regarde même le jeudi soir les conférences de presse et la soirée de gala sur MotoGP.com !!!! comme quoi ........allez comprendre .......V
et le trial est carrément oublié...alors que sur la "Grand Place" de tous les patelins où il y a une brocante (loisir préféré ou presque !) avec 10 palettes, 3 tonneaux et autant de bacs à fleurs réformés, les mairies pourraient organiser pour pas cher un "truc" sympa !
Selon Jacques Bolle, en France, les grands médias ne voient que la motoGP, et pas le reste. Zarco par exemple, s' est fait connaître du grand public, bien plus par ses 5 tours en tête au Qatar en 2017 que ses 2 titres de champion du monde en moto 2. Quant au tout-terrain, si pourvoyeur de champions, c'est le grand désert : qui connaît Marvin Musquin, Romain Fevre...etc...Et, que la France est championne du monde de cross par équipe depuis plusieurs années, pas grand monde, même chez les motards!
Dans la décennie prodigieuse 70/80 3 CDM et plein de super bons, vainqueurs de GP dans toutes les disciplines, même le side, le Bol d'or débordait de français et en même temps des monstres en tout terrain...et puis le Paris-Dakar c'est nous ! la télé n'était pas là, puis est venue surtout pour le Dakar....donc c'est pas vraiment un problème de pilotes.
Il déplore le manque de pilotes et les maigres victoires en moto qui seraient une des causes du désintérêt de la presse et autres médias...il ne parle encore et toujours (comme la plupart) uniquement de vitesse...mais non de dieu, et le tout terrain alors....combien de français champion du monde de cross, d'enduro, de rallye ? Combien de victoires ? Mais des centaines, des centaines...alors, si on veut de la reconnaissance dans ces sports mécaniques, commençons par éviter la ségrégation, merde.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net