Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 novembre 2014

La Ducati Scrambler fait l'intérieur aux motos sportives à l'EICMA

La Ducati Scrambler fait l'intérieur aux motos sportives à l'EICMA

Comme chaque année, les visiteurs du salon de la moto de Milan ont été invités à voter pour élire la plus belle moto de l'EICMA. Et comme chaque année depuis dix ans (voir ci-dessous), c'est une moto italienne qui remporte tous les suffrages : 43% des votants ont plébiscité la Ducati Scrambler , loin devant la MV Agusta Brutale Dragster…

Imprimer

Comme chaque année, les visiteurs du salon de la moto de Milan ont été invités à voter pour élire la plus belle moto de l'EICMA. Et comme chaque année depuis dix ans (voir ci-dessous), c'est une moto italienne qui remporte tous les suffrages : 43% des votants ont plébiscité la Ducati Scrambler, loin devant la MV Agusta Brutale Dragster RR (15%), la Yamaha YZF-R1 (14%), l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory (8%) et la BMW S1000 XR (6%).

Pour Ducati, ce succès est d'autant plus gratifiant que cette édition 2014 était marquée par une très forte présence de nouveautés (hyper)sportives, potentiellement à même d'emballer le coeur des votants avec leurs performances hallucinantes : 300 ch pour la H2R et 200 ch en moyenne pour les R1, RSV4, S1000RR et autres Panigale 1299...

Le roadster de Bologne aux lignes rétro, fort de se 75 ch et de ses quatre déclinaisons, a finalement eu la préférence des 10 000 participants à ce vote, sans doute séduits aussi par son accessibilité : annoncé aux alentours de 8500 euros de l'autre côté des Alpes en version de base (Icon), le Scrambler brasse forcément plus large que les plus récents missiles sol-sol de 20 000, voire 50 000 euros pour l'inacessible H2R !

A noter que pour son 100ème anniversaire, l'EICMA de Milan enregistre une hausse de fréquentation de +14,7% par rapport à 2013, édition déjà en hausse de 8% sur l'année précédente avec "628 600 visiteurs" en 2014 selon l'organisateur. 

Rétrospective des élections de la plus belle moto de l'EICMA 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...