Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 mai 2014

Moto GP : Rossi confirme vouloir poursuivre 2 ans chez Yamaha

Moto GP : Rossi confirme vouloir poursuivre 2 ans chez Yamaha

Valentino Rossi a officiellement confirmé vouloir renouveler son contrat chez Yamaha pour deux saisons supplémentaires lors de la conférence de presse du Grand Prix de France moto au Mans. Une annonce peu surprenante dans la mesure où le Docteur avait déjà admis en coulisses avoir écarté toute idée de retraite  (lire notamment notre…

Imprimer

Valentino Rossi a officiellement confirmé vouloir renouveler son contrat chez Yamaha pour deux saisons supplémentaires lors de la conférence de presse du Grand Prix de France moto au Mans. Une annonce peu surprenante dans la mesure où le Docteur avait déjà admis en coulisses avoir écarté toute idée de retraite  (lire notamment notre Analyse du Grand Prix d'Espagne 2014 à Jerez).

Rossi : "je suis content de mon niveau !"

"Je suis content de la manière dont j’ai commencé le championnat avec deux podiums, deux secondes places. Il n’a malheureusement pas été possible de battre Marc à Jerez, mais je suis content de ma vitesse, de mon niveau et de mon feeling sur la moto. Nous faisons du bon travail avec le team", analyse le nonuple champion du monde de 35 ans.

Actuellement troisième du championnat du monde avec 39 points de retard sur Marc Marquez et 11 sur Dani Pedrosa, le Docteur réalise effectivement un début de saison plus promoteur qu'en 2013.

Plus rapide et incisif sur sa M1, il occupe de surcroît le statut d'actuel pilote n°1 dans le team officiel Yamaha suite à la calamiteuse entrée en matière de son coéquipier, Jorge Lorenzo !

"Honnêtement, je me sens mieux et j'ai vraiment plaisir à courir, à travailler avec Yamaha et avec mon team", développe la star italienne en réaffirmant sa satisfaction quant à son changement - risqué - de chef-mécanicien. "Je projette donc de signer un autre contrat de deux ans et je pense que nous en discuterons avec Yamaha durant les week-ends de course à venir".

Marquez : "un jour, un autre pilote sera plus fort que moi"...

Naturellement présent à cette conférence du fait de son statut de leader du championnat, Marc Marquez a abordé avec beaucoup d'humilité la question de "l'après", malgré son jeune âge (21 ans depuis le 17 février).

"J’ai eu un incroyable début de saison avec quatre pole et quatre victoires, mais je sais qu’arrivera un jour où je ne pourrai pas gagner, parce qu’un autre pilote sera plus fort... Et dans ce cas, il faudra être intelligent et savoir se contenter de finir deuxième ou troisième", raisonne l'officiel Honda.

Concernant la course de dimanche, le champion en titre - qui vient de signer pour deux ans de plus au HRC - se veut confiant et mise sur une météo qui s'annonce clémente (23°C et ciel bleu annoncés dimanche) pour tenter de réaliser une exceptionnelle "passe de 5".

"J'ai un bon niveau ici d'habitude : j’avais pris la pole position l’an dernier et la météo a l’air meilleure cette année", rapporte Marquez qui est monté 59 fois sur le podium au cours des 100 Grands Prix qu'il a disputés depuis ses débuts en 125cc en 2008.

Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2014

Vendredi 16 mai

  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 17 mai

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 18 mai 

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...