Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2014

Moto GP : Davide Tardozzi rempile chez Ducati

Moto GP : Davide Tardozzi rempile chez Ducati

Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013 ), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.

Imprimer

Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.

Ancien pilote de talent (3ème de la première saison du championnat du monde de Superbike en 1988), Tardozzi connaît parfaitement le département compétition des Rouges de Bologne pour y être entré en que team manager en World Superbike à partir de 1999.

Rapidement promu responsable du team WSBK, cet Italien qui fêtera ses 55 ans dans 14 jours a démontré sa valeur en ramenant neuf titres (pilote et constructeur) au blason de Borgo Panigale. Une collaboration fructueuse à laquelle il mettra fin en 2009 pour se lancer un nouveau challenge dans le tout jeune team officiel BMW (lire MNC du 6 janvier 2010).

Remercié au bout d'un an seulement par les Allemands, Davide Tardozzi revient donc "au bercail" par le biais du MotoGP et rendra directement compte à Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse et directeur du programme MotoGP des Rouges de Bologne.

Pilotes, dirigeants et catégorie : Ducati change pratiquement tout en 2014 !

Pour 2014, le team officiel MotoGP aligne Andrea Dovizioso et le nouveau venu Cal Crutchlow aux commandes de la Desmosedici GP14, tandis que Andrea Iannone et Yonny Hernandez défendront les couleurs de son équipe satellite Pramac.

A noter que le Colombien pilotera une version moins évoluée de la Ducati, afin de répondre aux nouvelles exigences de la catégorie "Open" : la moto d'Hernandez sera bâtie sur la même base que celles de ses coéquipiers chez Ducati, mais elle sera équipée de la centrale électronique unique et de ses logiciels développés par Magneti Marelli et le promoteur, Dorna. 

Par conséquent, cette Desmosedici "Open" pourra emporter 4 litres d'essence de plus que les MotoGP Factory (24 au lieu de 20 litres) et disposera d'un pneu arrière plus tendre ainsi que de douze moteurs au lieu de cinq.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...