• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2014

Moto GP : Davide Tardozzi rempile chez Ducati

Moto GP : Davide Tardozzi rempile chez Ducati

Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013 ), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.

Imprimer

Dans le cadre de sa désormais habituelle réorganisation de son service course (lire notamment MNC du 11 octobre 2013), Ducati fait revenir dans son giron l'Italien Davide Tardozzi afin de coordonner l'organisation et la logistique de son team officiel en MotoGP pour les quatre saisons à venir.

Ancien pilote de talent (3ème de la première saison du championnat du monde de Superbike en 1988), Tardozzi connaît parfaitement le département compétition des Rouges de Bologne pour y être entré en que team manager en World Superbike à partir de 1999.

Rapidement promu responsable du team WSBK, cet Italien qui fêtera ses 55 ans dans 14 jours a démontré sa valeur en ramenant neuf titres (pilote et constructeur) au blason de Borgo Panigale. Une collaboration fructueuse à laquelle il mettra fin en 2009 pour se lancer un nouveau challenge dans le tout jeune team officiel BMW (lire MNC du 6 janvier 2010).

Remercié au bout d'un an seulement par les Allemands, Davide Tardozzi revient donc "au bercail" par le biais du MotoGP et rendra directement compte à Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse et directeur du programme MotoGP des Rouges de Bologne.

Pilotes, dirigeants et catégorie : Ducati change pratiquement tout en 2014 !

Pour 2014, le team officiel MotoGP aligne Andrea Dovizioso et le nouveau venu Cal Crutchlow aux commandes de la Desmosedici GP14, tandis que Andrea Iannone et Yonny Hernandez défendront les couleurs de son équipe satellite Pramac.

A noter que le Colombien pilotera une version moins évoluée de la Ducati, afin de répondre aux nouvelles exigences de la catégorie "Open" : la moto d'Hernandez sera bâtie sur la même base que celles de ses coéquipiers chez Ducati, mais elle sera équipée de la centrale électronique unique et de ses logiciels développés par Magneti Marelli et le promoteur, Dorna. 

Par conséquent, cette Desmosedici "Open" pourra emporter 4 litres d'essence de plus que les MotoGP Factory (24 au lieu de 20 litres) et disposera d'un pneu arrière plus tendre ainsi que de douze moteurs au lieu de cinq.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Fiches techniques 1 commentaire
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...