Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2013

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison , que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess .

Imprimer

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison, que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess.

Silvano Galbusera a débuté sa carrière en compétition moto avec Gilera en 1979, travaillant pendant 14 ans sur les courses de vitesse 250cc avec des pilotes tels qu'Alessandro Gramigni ou Paolo Casoli, mais aussi sur les rallyes africains comme le Paris-Dakar avec Michele Rinaldi.

Champion du monde Superbike avec Ben Spies

En 1994, il rejoint Cagiva pour travailler sur le championnat du monde 500cc avec John Kocinski, et dès l'année suivante il débarque chez Yamaha où il restera jusqu'en 2011. Il a notamment travaillé comme chef mécanicien et directeur technique en Mondial Superbike et Mondial Supersport avec des pilotes comme Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il obtient le titre de champion du monde WSBK en 2009.

Après deux ans chez BMW aux côtés de son compatriote Marco Melandri en Mondial Superbike, Galbusera reviet chez Yamaha pour aider le nonuple champion du monde à renouer avec les avants-postes.

"C'est sympa d'accueillir de nouveau Silvano dans la famille Yamaha", s'est félicité le directeur de l'équipe officielle Massimo Meregalli, qui a déjà travaillé avec lui pendant dix ans. "Bien sûr il lui faudra du temps pour s'adapter au MotoGP mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera capable de diriger l'équipe de Valentino en 2014. Au nom de Yamaha, j'aimerais dire que nous lui devons un nombre considérable de succès".

"Je remercie Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler si près d'un champion aussi titré", a de son côté déclaré Silvano Galbusera : "je suis content d'être de retour dans la famille Yamaha et d'avoir cette opportunité au sein de ce team qui est toujours au top".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...