Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2013

Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Marquez serait ''surpris'' de recevoir une sanction

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon  suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait " surpris " si une sanction était prise à son encontre.

Imprimer

Convoqué par la direction de course MotoGP après le Grand Prix d'Aragon suite à la chute de Dani Pedrosa qu'il aurait en partie provoqué en endommageant son anti-patinage, Marc Marquez a affirmé qu'il serait "surpris" si une sanction était prise à son encontre.

S'il reconnait que le contact avec son coéquipier est de son fait et qu'il essaiera "de prendre la trajectoire la plus sûre" s'il se retrouvait de nouveau "dans une telle situation", Marquez ne s'estime pas responsable du highside dont a été victime Pedrosa, quand bien même il aurait coupé le câble renseignant un capteur du traction control en effleurant le bras oscillant de la RCV n°26 (lire notre Compte rendu de la course en Aragon).

Pour le leader du championnat MotoGP (avec 39 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Pedrosa), la chute de "Pedro" est uniquement liée au dysfonctionnement de son anti-patinage : "si je n’avais pas coupé ce câble de contrôle de traction, on n’aurait absolument rien dit", poursuit le jeune prodige espagnol.

Marquez a par ailleurs confié avoir discuté avec les responsables du team Honda-Repsol "non pas de l’incident, mais d’une manière de changer le positionnement de ce câble, parce que c’est quelque chose qui aurait aussi pu m’arriver".

Ce fameux câble pourrait par exemple être dédoublé, ou passer sur la partie supérieure du bras oscillant (comme sur la Yamaha M1, voir photo ci-dessus) afin d'éviter ce genre de panne.

"Je me sens soutenu"

Désolé pour son coéquipier dont il comprend "les réactions à chaud car il aurait pu se blesser et il est éliminé de la lutte pour le titre", Marquez est cependant certain d'être dans son bon droit. Même s'il entend "beaucoup de commentaires et de critiques" suite à cet accrochage, le n°93 a aussi précisé qu'il se sentait "soutenu".

Indianapolis fait peau neuve

Comme nous l'indiquions dans notre Analyse du GP d'Indianapolis, l'organisateur des Grands Prix (Dorna) a pesé de tout son poids pour que la célèbre piste américaine subisse de profonds aménagements. Le message semble être passé puisque les dirigeants du "Brickyard" viennent d'annoncer que le revêtement serait rénové et que le tracé connaîtrait des modifications d'envergure. Avec entre autres de "nouvelles zones de freinage" conçues pour proposer "plus d'opportunités de dépassements".

"J’écoute et j’analyse tout et ensuite j’agis en conséquence. Mais une chose est claire, je sais quel est mon objectif, qui est d’essayer de remporter le titre mondial en MotoGP", conclut le jeune pilote avec sa détermination habituelle.

En clair, qu'on le critique ou qu'on l'adule, qu'on admire son pilotage ou que l'on désapprouve sa fougue, rien ne pourra faire dévier Marquez de cette incroyable trajectoire qu'il trace vers le titre suprême !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...