Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 mai 2013

Moto GP Jerez : Marquez sonne la charge au warm-up

Moto GP Jerez : Marquez sonne la charge au warm-up

Le débutant Marc Marquez a lancé un signal très clair à Lorenzo et Pedrosa en signant le meilleur temps du warm-up du Grand Prix Moto GP d'Espagne 2013 : le troisième top pilote espagnol de la catégorie reine sera lui aussi de la "fiesta" cet après-midi à Jerez !

Imprimer

Le débutant Marc Marquez a lancé un signal très clair à Lorenzo et Pedrosa en signant le meilleur temps du warm-up du Grand Prix Moto GP d'Espagne 2013 : le troisième top pilote espagnol de la catégorie reine sera lui aussi de la "fiesta" cet après-midi à Jerez !

Ducati Pramac ne testera pas à Jerez

En raison de l'absence de son pilote vedette, Ben Spies, et de la blessure contractée hier par Andrea Iannone, le team satellite de Ducati a décidé de faire l'impasse sur les tests officiels programmés lundi après la course.

Pour mémoire, Spies suit actuellement une rééducation intensive pour soigner des complications liées à sa blessure à l'épaule, tandis que son coéquipier, Andrea Iannone, s'est abimé le genou gauche hier après-midi.

Cette blessure n'empêchera pas le débutant italien de prendre le départ du GP d'Espagne cet après-midi, mais il devra ensuite subir une intervention chirurgicale mineure.

Sachant qu'il s'élancera en troisième position sur la grille (lire notre compte-rendu des qualifications), le débutant du HRC sera plus que probablement dans le coup, au moins en début de course. Surtout à domicile, où le soutien de ses fans espagnols et d'un nombre grandissant d'admirateurs va lui donner des ailes !

Le vainqueur de la dernière épreuve, à Austin, a dominé le poleman Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant cette ultime séance d'essais. Une séance qui s'est néanmoins déroulée dans des conditions différentes de celles qui attendent les pilotes à l'extinction des feux à 14h00 : ce matin, la température de la piste n'était "que" de 27°C, alors qu'elle avoisinera probablement les 50°C cet après-midi (tous les horaires ci-dessous).

Le chrono de Marquez se situe d'ailleurs à six dixièmes de la pole réalisée par Lorenzo hier : 1'39.231 pour l'officiel Honda ce matin, 1'38.673 pour l'officiel Yamaha hier. Cal Crutchlow a terminé quatrième de ce warm-up, devant Nicky Hayden, Aleix Espargaro, Stefan Bradl et Valentino Rossi. Qualifié 15ème, Randy de Puniet a conclut cette dernière séance au 13ème rang. 

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2013

Dimanche 5 mai

  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
Harley-Davidson Pan America 1250 Limited : l’essai vidéo de Moto-Net.Com

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seules à bénéficier pour 2026 d’une version Limited à la dotation... illimitée, ou presque ! Harley-Davidson lance une Pan America Limited qui inclut notamment : bagagerie complète, protections additionnelles, jantes à rayons, quickshifter Up&Down, coloris spécifiques, etc. Essai !
Essai Kawasaki KLE500 SE 2026 : polyvalence, Klé en mains !

La modestie peut être à double tranchant. Elle est soit la housse du talent, soit le masque des incapables. La Kawasaki KLE500 appartient à la première catégorie, fort de sa brillante polyvalence. Essai de la version haut de gamme SE.
Nouveautés 2026 1 commentaire
Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto français remonte un peu la pente en février 2026

Fortement freinées début 2025 par l'introduction de la norme Euro5+, les ventes de motocycles (motos et scooters de 125cc et plus, hors cyclos de 50cc) repartent mécaniquement à la hausse en 2026. Le mois de février n'atteint toutefois pas des sommets : 2933 immatriculations chez les 125cc, 8816 chez les gros cubes. Bilan.
Bilans marché 2026 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires
De nouvelles petites motos Yamaha pour sauver des vies en Afrique

Initiée il y a quarante ans par un couple de britanniques, l'ONG Riders for Health assure le transport de personnel médical vers des villages africains difficilement accessibles grâce à des motos. Des AG100 notamment, dont une nouvelle flotte vient d'être livrée en Gambie par le PDG de Yamaha Motor Europe lui-même, Olivier Prévost !
Le Superbike France 2026 s'ouvre au Mans et aux écrans 

Le championnat de France Superbike (FSBK) 2026 démarre le premier week-end d'avril au Mans (72) avec deux nouveautés majeures. La rediffusion en direct des courses sur la chaîne de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le démarrage d'une nouvelle catégorie Production. 
ZXMoto investit le marché français avec la DIP

Un nouveau constructeur de motos chinois débarque en France : ZXMoto. La distribution de cette jeune marque, aussi ambitieuse que dynamique, est confiée à l'importateur marseillais DIP et à Anthony Barneaud. Explications.
Le GP du Qatar MotoGP reporté avec la guerre en Iran

L'inquiétant conflit qui oppose Israël et les États-Unis à l'Iran transforme le Moyen-Orient en véritable poudrière depuis six jours. La tenue du Grand Prix MotoGP du Qatar, prévu à Losail mi-avril, est compromise alors que les USA intensifient leurs bombardements.
Qatar 4 commentaires
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...