Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 mai 2013

Moto GP Jerez : Marquez sonne la charge au warm-up

Moto GP Jerez : Marquez sonne la charge au warm-up

Le débutant Marc Marquez a lancé un signal très clair à Lorenzo et Pedrosa en signant le meilleur temps du warm-up du Grand Prix Moto GP d'Espagne 2013 : le troisième top pilote espagnol de la catégorie reine sera lui aussi de la "fiesta" cet après-midi à Jerez !

Imprimer

Le débutant Marc Marquez a lancé un signal très clair à Lorenzo et Pedrosa en signant le meilleur temps du warm-up du Grand Prix Moto GP d'Espagne 2013 : le troisième top pilote espagnol de la catégorie reine sera lui aussi de la "fiesta" cet après-midi à Jerez !

Ducati Pramac ne testera pas à Jerez

En raison de l'absence de son pilote vedette, Ben Spies, et de la blessure contractée hier par Andrea Iannone, le team satellite de Ducati a décidé de faire l'impasse sur les tests officiels programmés lundi après la course.

Pour mémoire, Spies suit actuellement une rééducation intensive pour soigner des complications liées à sa blessure à l'épaule, tandis que son coéquipier, Andrea Iannone, s'est abimé le genou gauche hier après-midi.

Cette blessure n'empêchera pas le débutant italien de prendre le départ du GP d'Espagne cet après-midi, mais il devra ensuite subir une intervention chirurgicale mineure.

Sachant qu'il s'élancera en troisième position sur la grille (lire notre compte-rendu des qualifications), le débutant du HRC sera plus que probablement dans le coup, au moins en début de course. Surtout à domicile, où le soutien de ses fans espagnols et d'un nombre grandissant d'admirateurs va lui donner des ailes !

Le vainqueur de la dernière épreuve, à Austin, a dominé le poleman Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant cette ultime séance d'essais. Une séance qui s'est néanmoins déroulée dans des conditions différentes de celles qui attendent les pilotes à l'extinction des feux à 14h00 : ce matin, la température de la piste n'était "que" de 27°C, alors qu'elle avoisinera probablement les 50°C cet après-midi (tous les horaires ci-dessous).

Le chrono de Marquez se situe d'ailleurs à six dixièmes de la pole réalisée par Lorenzo hier : 1'39.231 pour l'officiel Honda ce matin, 1'38.673 pour l'officiel Yamaha hier. Cal Crutchlow a terminé quatrième de ce warm-up, devant Nicky Hayden, Aleix Espargaro, Stefan Bradl et Valentino Rossi. Qualifié 15ème, Randy de Puniet a conclut cette dernière séance au 13ème rang. 

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2013

Dimanche 5 mai

  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...