Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 avril 2016

Moto GP : Marquez domine les tests à Jerez

Moto GP : Marquez domine les tests à Jerez

Marc Marquez a mené les essais d'après course organisés lundi à Jerez après le Grand Prix d'Espagne . Sur sa Honda équipée de pas moins de six ailerons (trois paires de petits windgets inédits), le n°93 précède Jorge Lorenzo d'une très courte tête : seulement 19 millièmes !

Imprimer

Marc Marquez a mené les essais d'après course organisés lundi à Jerez après le Grand Prix d'Espagne. Sur sa Honda équipée de pas moins de six ailerons (trois paires de petits windgets inédits), le n°93 précède Jorge Lorenzo d'une très courte tête : seulement 19 millièmes !

Moto GP : Marquez domine les tests à JerezValse d'ailerons et de pneus...

Valentino Rossi, brillant vainqueur dimanche devant les deux espagnols, décroche le 4ème temps derrière son potentiel futur coequipier, Maverick Viñales. Pas très prolifique, le Docteur n'a enfilé le cuir que dans l'après-midi, signant 52 tours contre 90 pour Marquez, Vinales et Rabat.

Le clan Yamaha en a profité pour tester des évolutions sur la M1, avec encore une fois la version dotée du réservoir sur l'arrière, mais encore une fois Rossi et Lorenzo ont rejeté cette évolution. Lorenzo a également testé une variante d'échappement développée cet hiver mais jusqu'ici uniquement utilisée par son coéquipier.

De son côté, Ducati s'est essentiellement concentré à chercher des solutions à ses problèmes rencontrés tout le week-end avec les Michelin, ses pilotes se plaignant d'un manque de motricité critique.

Patinage artistique

Aussi souligné par les représentants Yamaha et Honda, ce souci de patinage - très gênant pour certains pendant la course - serait lié aux hautes températures de la piste et à la rigidité du nouveau slick Michelin, durci suite aux soucis rencontrés notamment par Redding.

Or il semble que les efforts de Bibendum soient insuffisants puisque le pilote Ducati Pramac a expliqué après la course de Jerez, terminée dernier après avoir percuté Baz, que son pneu arrière avait de nouveau commencé à se délaminer.

Peu disert sur tous ces soucis, Michelin a profité de cette première séance d'essais officielle en cours de saison pour étrenner trois nouveaux types de pneus avant, eux aussi plus rigides pour mieux supporter les contraintes exercées par les gros freineurs comme Marquez, Rossi ou Crutchlow.

Enfin, Suzuki et Aprilia ont poursuivi la découverte des ailerons installés pour la premiere fois ce week-end sur les GSX-RR et RS-GP. Aprilia a aussi testé des évolutions moteur sur son V4, toujours à la traîne par rapport à ses concurrents... Ses pilotes Bradl et Bautista terminent cette séance respectivement aux 13 et 17eme places. Loris Baz et son coéquipier Hector Barbera étaient les seuls absents de ces tests.

Prochain rendez-vous au Mans (72) pour le GP de France moto 2016 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 3 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...