• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 avril 2016

Moto GP : Vinales brigue le titre mondial... aux côtés de Rossi ?

Moto GP : Vinales brigue le titre mondial... aux côtés de Rossi ?

Approché par Yamaha (mais pas seulement !) pour pallier le départ de Lorenzo chez Ducati , Maverick Viñales est à 21 ans le pilote le plus courtisé et médiatisé du moment. Concentré sur sa tâche avec la GSX-RR, l'officiel Suzuki nourrit de grosses ambitions : décrocher le titre mondial MotoGP d'ici " deux à trois ans ".

Imprimer

Approché par Yamaha (mais pas seulement !) pour pallier le départ de Lorenzo chez Ducati, Maverick Viñales est à 21 ans le pilote le plus courtisé et médiatisé du moment. Concentré sur sa tâche avec la GSX-RR, l'officiel Suzuki nourrit de grosses ambitions : décrocher le titre mondial MotoGP d'ici "deux à trois ans".

"Je veux me voir endosser le numéro 1 dans deux ou trois ans"

Quatrième de la dernière course à Austin, Maverick Viñales ne cesse de monter en puissance au guidon d'une Suzuki en constante progression. Le jeune et talentueux pilote né à Figueres (Espagne) a totalement éclipsé son coéquipier Aleix Espargaro, pourtant nettement plus expérimenté...

Lorenzo : "J'avais besoin de changement"

A quelques jours du Grand Prix d'Espagne à Jerez, Jorge Lorenzo s'est exprimé pour la première fois sur son passage chez Ducati. Encore sous contrat avec Yamaha, le majorquin s'est évidemment abstenu de tout commentaire sur son futur employeur et sa future moto...

"Comme vous le savez tous, je ne serai plus chez Yamaha la saison prochaine", a rappelé le tenant du titre. "J’avais besoin de changement, d’avoir un nouveau challenge dans ma carrière, de me fixer de nouveaux objectifs et de garder mon niveau d’ambition à son maximum. Je n’ai que des mots de gratitude pour la famille Yamaha, pour tout ce que nous avons vécu ensemble. J’ai accompli bien plus que ce dont je pouvais rêver. L’avenir est imprévisible mais à partir de maintenant, je veux profiter de ces quinze courses qu’il me reste avec Yamaha et essayer de remporter le championnat du monde. C’est mon unique objectif”.

Cette ascension météorique pour sa deuxième saison seulement en MotoGP attire inévitablement les convoitises des concurrents de Suzuki, qui voient en l'espagnol l'étoile montante de la nouvelle génération de pilotes.

A commencer par Yamaha qui aimerait récupérer Viñales pour lui confier la M1 laissée vacante par Lorenzo, aux côtés de Rossi. Le nonuple champion du monde italien, ravi de troquer son quintuple champion du monde de coéquipier contre un pilote bien moins expérimenté, a déjà "béni" ce transfert en exprimant toute son admiration pour Vinales !

"Viñales est vraiment un bon pilote, il sera très fort", prévoit le n°46 qui espère sans doute tirer sa révérence avec tous les honneurs en attendant que son potentiel futur coéquipier soit en mesure de lui faire trop d'ombre !

"C’est vraiment flatteur qu’un pilote aussi expérimenté que Valentino Rossi dise ça de moi", apprécie le n°25. "Ça montre que j’ai fait des choses bien. Je suis Valentino depuis que je suis enfant, il a toujours été ma référence. Il y a tant de choses à apprendre de lui. Il a de l’expérience et il a la vitesse".

"Me concernant, je me sens bien en ce moment", poursuit Vinales, très à l'aise sur sa GSX-RR dont tous les pilotes louent son apparente facilité à virer et ses progrès radicaux en termes de puissance et de vitesse de pointe. 

"Nous devons encore procéder à quelques améliorations avec la moto et d’ici quelques courses, nous serons là. J’ai toujours bien travaillé sous pression. J’aime cette sensation, car ça me pousse à donner le meilleur de moi-même", prévoit le jeune Maverick, qui ambitionne "d'endosser le numéro 1 d'ici deux ou trois ans".

"Bien sur, j’aurais préféré maintenant, mais ça n’est pas possible car des améliorations doivent être faites sur la moto et de mon côté aussi, j’ai besoin de plus d’expérience. Mais je pense pouvoir être fort à l’avenir. Je peux être l'un des pilotes en lice pour le titre mondial", assure avec conviction celui que les fans Suzuki aimeraient tant voir devenir le nouveau Kevin Schwantz de la marque d'Hamamatsu...

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
      Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
      Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
      GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
      C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
      Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
      Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

      Soutenez le Journal moto du Net

      Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

      ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

      • En savoir plus...