• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 avril 2011

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet ), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

Imprimer

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

"Lors des dernières JPMS à Lyon, Emile Ferré que j'avais rencontré sur le Moto Tour 2009 et qui est désormais responsable commercial chez Norton, a émis l'idée de faire rouler la toute nouvelle Norton Commando en rallye... Il m'a présenté Thierry Stapts de Paradise Moto, importateur Norton en France, le courant est bien passé et Thierry m'a proposé cette journée d'essai", raconte Maxime : "Emile et Thierry sont extrêmement motivés et vont tout faire pour convaincre les Anglais qui ont eux-même un vrai désir de compétition".

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ? Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Enchanté, Maxime s'est "régalé" sur ce modèle de pré-série unique en France : "la partie cycle est exceptionnelle, la moto est d'une grande stabilité et permet de rentrer à fond (plus de 200 km/h) dans la Dunlop sans le moindre mouvement parasite. On a affiné le réglage des suspensions session après session et la Norton se balance très facilement sur les changements d'angle grâce à la finesse du réservoir entre les jambes. Le freinage Brembo est au top et n'appelle aucune critique".

Côté moteur, "j'ai été très agréablement surpris car il est plein dès les bas régimes et propose une allonge insoupçonnable sans aucun essoufflement, au contraire !", s'enflamme Max : "il reste forcément limité sur un tel circuit, mais suffirait amplement sur des spéciales routières et je suis sûr qu'une telle moto aurait sa place dans le Top 10 sur un Moto Tour !"

Reste désormais à convaincre les Anglais : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 6 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
De plus en plus de motards en Belgique

Un reportage de la Radio télévision belge francophone (RTBF) fait état d'un net regain d'intérêt pour la moto en Belgique, avec 24 000 nouveaux motards en 2019 qui portent à 500 000 le parc total de motos immatriculées.
Permis moto 3 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...