• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 avril 2011

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet ), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

Imprimer

Au lendemain du Rallye de la Sarthe qu'il termine 3ème (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet), le pilote du Team Moto-Net Maxime Mettra avait rendez-vous sur le circuit Bugatti afin de jauger le potentiel de la nouvelle Norton Commando pour une éventuelle participation au prochain Dark Dog  Moto Tour !

"Lors des dernières JPMS à Lyon, Emile Ferré que j'avais rencontré sur le Moto Tour 2009 et qui est désormais responsable commercial chez Norton, a émis l'idée de faire rouler la toute nouvelle Norton Commando en rallye... Il m'a présenté Thierry Stapts de Paradise Moto, importateur Norton en France, le courant est bien passé et Thierry m'a proposé cette journée d'essai", raconte Maxime : "Emile et Thierry sont extrêmement motivés et vont tout faire pour convaincre les Anglais qui ont eux-même un vrai désir de compétition".

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ? Une Norton Commando au Dark Dog Moto Tour ?

Enchanté, Maxime s'est "régalé" sur ce modèle de pré-série unique en France : "la partie cycle est exceptionnelle, la moto est d'une grande stabilité et permet de rentrer à fond (plus de 200 km/h) dans la Dunlop sans le moindre mouvement parasite. On a affiné le réglage des suspensions session après session et la Norton se balance très facilement sur les changements d'angle grâce à la finesse du réservoir entre les jambes. Le freinage Brembo est au top et n'appelle aucune critique".

Côté moteur, "j'ai été très agréablement surpris car il est plein dès les bas régimes et propose une allonge insoupçonnable sans aucun essoufflement, au contraire !", s'enflamme Max : "il reste forcément limité sur un tel circuit, mais suffirait amplement sur des spéciales routières et je suis sûr qu'une telle moto aurait sa place dans le Top 10 sur un Moto Tour !"

Reste désormais à convaincre les Anglais : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pol Espargaro en tête des premiers essais MotoGP chez KTM

KTM commence fort le week-end de son Grand Prix d'Autriche national avec le meilleur chrono des essais libres FP1 : son pilote officiel Pol Espargaro devance Andrea Dovizioso (Ducati) et Takaaki Nakagami (Honda). Débrief.
GP d'Autriche 1 commentaire
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...