• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUNDAY RIDE CLASSIC
Paris, le 2 juin 2022

Top pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

Tops pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

La Sunday Ride Classic attend plus de 20 000 personnes les 11 et 12 juin sur le circuit du Castellet (83) avec sa salivante affiche pour les passionnés de belles mécaniques et de motos d'exception, en présence de pilotes de légende comme Giacomo Agostini et Freddie Spencer et des actuels cracks MotoGP Miguel Oliveira et Alex Rins ! 

Imprimer

Courses de prestige, motos de collection, démonstrations, salon : la Sunday Ride Classic 2022 met comme chaque année les petits plats dans les grands pour célébrer les motos qui ont marqué l'histoire de la compétition, ainsi que leurs pilotes. Giacomo Agostini y fêtera ses 80 ans avec quatre jours d'avance !

"La Sunday Ride Classic rassemble le plus haut niveau du patrimoine sportif motocycliste, avec plus de 1000 motos en piste", s'enorgueillit son organisateur Jean-Pierre Bonato, par ailleurs également aux manettes du très populaire événement dédié aux motos trails, l'Alpes Aventure Motofestival.  

Les 20 000 visiteurs attendus assisteront à des courses multigénérationnelles : Trophée Ducati (années 75/80), Challenge Pro Classic (80/90), Trophée PKF (90), Grand Prix Klass GP250 (2000) et Challenge Pro Twin (2020). Course d'endurance classique et démonstrations de motos de collection sont aussi au programme, avec des prototypes de Grands Prix et pas moins de 50 Yamaha TZ bichonnées par le nouveau Yamaha Racing Heritage Club

Deux invités jetteront un coup d'oeil particulièrement intéressé à ces pistardes d'autrefois, dont certaines remportaient des victoires avant leur naissance : les pilotes MotoGP Alex Rins (26 ans) et Miguel OIiveira (27 ans), respectivement officiel Suzuki et KTM qui occupent actuellement les 6ème et 11ème places au provisoire ! L'espagnol sera sur le stand de son sponsor casque Nolan, tandis que le portugais sera chez son partenaire Shark. 

La SRC, c'est pas que pour les vieux !

"Tous ceux qui pensent que la SRC est juste classique pour les vieux se trompent !", s'amuse Jean-Pierre Bonato. "Avoir deux pilotes MotoGP à la portée du public, le même week-end, pour des photos, des dédicaces et le tout sans billet VIP, c'est exceptionnel", souligne-t-il.

"Miguel fera en plus une grande session de questions- réponses avec le public pour expliquer les secrets du MotoGP, en profitant qu’il parle français pour faciliter les échanges", ajoute organisateur qui fait également venir Freddie Spencer, Christian Sarron, Carlos Lavado, Antoine Meo, Alain Michel, Patrick Igoa, Jean-François Baldé, Thierry Espié, Laurent Pidoux…

Les Sunday Ride Classic 2022 rendront également hommage au cinquantenaire de la saga "H2" de Kawasaki avec une centaine d'exemplaires de la mythique bombe verte à découvrir au Paul Ricard. 35 motos de course françaises seront aussi à admirer : de la 125 cc Motobécane de Grand Prix à la spectaculaire 350 But d'Éric Offenstadt, en passant par la Moto2 Mistral développée par Guy Coulon de Tech3. 

Enfin, outre les cinq parades prévues en l'honneur des 80 ans "d'Ago", cette 13ème édition de la SRC donne aussi l'occasion de tester les dernières nouveautés moto grâce à un village d'exposants avec de nombreux constructeurs.

Le prix du billet est de 20 euros la journée ou 30 euros le week-end (gratuit pour les moins de 16 ans). Un supplément de 20 euros par véhicule donne accès au camping.

.

.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelle nouvelle moto pour les 100 ans de BMW ?

BMW annonce une nouvelle moto pour compléter son millésime 2023 mais aussi, et surtout, célébrer ses 100 ans. Si le constructeur allemand entretient le mystère, MNC entrevoit des pistes sur l'identité de cette importante nouveauté...
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
Record de licences FFM : le sport moto français en pleine forme !

Le nombre de pratiquants de sport moto affiliés à la Fédération française de motocyclisme (FFM) atteint un record avec 102 615 licences et autres titres pour la saison 2022, en hausse constante chez les jeunes motards. De quoi dignement célébrer les 110 ans de la FFM et son nouveau logo ! Explications
Objectif reconquête du titre MotoGP pour Fabio Quartararo 

Yamaha lance sa saison MotoGP 2023 avec sa traditionnelle présentation de la nouvelle livrée de sa M1 officielle, durant laquelle pilotes et équipe martèlent un objectif clair : reprendre le titre mondial à Ducati ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...