Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUNDAY RIDE CLASSIC
Paris, le 2 juin 2022

Top pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

Tops pilotes, top motos et top ambiance prévus à la Sunday Ride Classic 2022

La Sunday Ride Classic attend plus de 20 000 personnes les 11 et 12 juin sur le circuit du Castellet (83) avec sa salivante affiche pour les passionnés de belles mécaniques et de motos d'exception, en présence de pilotes de légende comme Giacomo Agostini et Freddie Spencer et des actuels cracks MotoGP Miguel Oliveira et Alex Rins ! 

Imprimer

Courses de prestige, motos de collection, démonstrations, salon : la Sunday Ride Classic 2022 met comme chaque année les petits plats dans les grands pour célébrer les motos qui ont marqué l'histoire de la compétition, ainsi que leurs pilotes. Giacomo Agostini y fêtera ses 80 ans avec quatre jours d'avance !

"La Sunday Ride Classic rassemble le plus haut niveau du patrimoine sportif motocycliste, avec plus de 1000 motos en piste", s'enorgueillit son organisateur Jean-Pierre Bonato, par ailleurs également aux manettes du très populaire événement dédié aux motos trails, l'Alpes Aventure Motofestival.  

Les 20 000 visiteurs attendus assisteront à des courses multigénérationnelles : Trophée Ducati (années 75/80), Challenge Pro Classic (80/90), Trophée PKF (90), Grand Prix Klass GP250 (2000) et Challenge Pro Twin (2020). Course d'endurance classique et démonstrations de motos de collection sont aussi au programme, avec des prototypes de Grands Prix et pas moins de 50 Yamaha TZ bichonnées par le nouveau Yamaha Racing Heritage Club

Deux invités jetteront un coup d'oeil particulièrement intéressé à ces pistardes d'autrefois, dont certaines remportaient des victoires avant leur naissance : les pilotes MotoGP Alex Rins (26 ans) et Miguel OIiveira (27 ans), respectivement officiel Suzuki et KTM qui occupent actuellement les 6ème et 11ème places au provisoire ! L'espagnol sera sur le stand de son sponsor casque Nolan, tandis que le portugais sera chez son partenaire Shark. 

La SRC, c'est pas que pour les vieux !

"Tous ceux qui pensent que la SRC est juste classique pour les vieux se trompent !", s'amuse Jean-Pierre Bonato. "Avoir deux pilotes MotoGP à la portée du public, le même week-end, pour des photos, des dédicaces et le tout sans billet VIP, c'est exceptionnel", souligne-t-il.

"Miguel fera en plus une grande session de questions- réponses avec le public pour expliquer les secrets du MotoGP, en profitant qu’il parle français pour faciliter les échanges", ajoute organisateur qui fait également venir Freddie Spencer, Christian Sarron, Carlos Lavado, Antoine Meo, Alain Michel, Patrick Igoa, Jean-François Baldé, Thierry Espié, Laurent Pidoux…

Les Sunday Ride Classic 2022 rendront également hommage au cinquantenaire de la saga "H2" de Kawasaki avec une centaine d'exemplaires de la mythique bombe verte à découvrir au Paul Ricard. 35 motos de course françaises seront aussi à admirer : de la 125 cc Motobécane de Grand Prix à la spectaculaire 350 But d'Éric Offenstadt, en passant par la Moto2 Mistral développée par Guy Coulon de Tech3. 

Enfin, outre les cinq parades prévues en l'honneur des 80 ans "d'Ago", cette 13ème édition de la SRC donne aussi l'occasion de tester les dernières nouveautés moto grâce à un village d'exposants avec de nombreux constructeurs.

Le prix du billet est de 20 euros la journée ou 30 euros le week-end (gratuit pour les moins de 16 ans). Un supplément de 20 euros par véhicule donne accès au camping.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...