• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2009

La Sunday Ride Classic fête ses deux ans !

La Sunday Ride Classic fête ses deux ans !

Lancée en décembre 2007 par Jean-Pierre Bonato, un passionné de deux-roues oeuvrant dans la communication, la Sunday Ride Classic réunit des amateurs de belles mécaniques devant les portes du circuit Paul Ricard (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2008 ).

Imprimer

Lancée en décembre 2007 par Jean-Pierre Bonato, un passionné de deux-roues oeuvrant dans la communication, la Sunday Ride Classic réunit des amateurs de belles mécaniques devant les portes du circuit Paul Ricard (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2008).

Ce rassemblement, qui compte parfois plus de 300 participants, s'adresse à toutes les machines classiques et d'exception comprises entre les années 60 et le milieu des années 80.

La Sunday Ride Classic fêtera le 13 décembre ses deux années d'activité !

L'occasion de (re)partager entres connaisseurs les bons souvenirs liés à ce week-end de mars, lorsque la SRC avait eu lieu sur le mythique circuit du Castellet et où d'anciens pilotes de légende avaient fait le déplacement avec leurs motos (lire Moto-Net.Com du 22 janvier 2009) !

L'organisateur en profitera pour dresser les grandes lignes de la seconde manifestation de cet événement unique prévu pour le printemps 2010, qui constituera "un moment encore plus exceptionnel où les participants auront accès à la piste en compagnie de pilotes de renom !", signale Jean-Pierre Bonato.

Organisé le 13 décembre 2009 de 10h à midi devant l'entrée du circuit Paul Ricard, l'anniversaire de la Sunday Ride Classic s'annonce particulièrement intéressant : outre la présence de japonaises des années 60 (Honda CB Four, Kawa H2, Yamaha RDLC, Suzuki GT, etc.), l'organisateur attend la venue de machines frôlant l'exception : Benelli 6, Triumph X75, Ossa Yankee, Rotary, Honda Rune et même une Kawasaki 250 KR de route... jamais importée en France !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...