• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AGO PASSE AU 80
Paris, le 29 décembre 2021

La Sunday Ride Classic célébrera les 80 ans d'Agostini les 11 et 12 juin

La Sunday Ride Classic célèbre les 80 ans d'Agostini les 11 et 12 juin

La Sunday Ride Classic - qui rassemble, expose et oppose des motos anciennes au Castelet - recule la date de sa 13ème édition au week-end du 11 et 12 mai 2022 en l'honneur du plus célèbre de ses invités : Giacomo Agostini, qui soufflera sur ses 80 bougies le 16 juin 2022 ! 

Imprimer

"Comme il est l’invité permanent de toutes les SRC depuis 2010, Ago a choisi la Sunday Ride Classic pour fêter son anniversaire en France, sur un circuit où il a remporté de si nombreuses victoires : Ago est chez lui au Paul Ricard", se réjouit l'organisateur Jean-Pierre Bonato.

"Mino", né le 16 juin 1942 à Brescia (Italie), pourra revenir avec ses fans sur sa carrière hors du commun et ses records toujours invaincus : 15 titres en Grands Prix et 122 victoires, palmarès en or massif que même Valentino Rossi n'est pas parvenu à surpasser malgré sa remarquable longévité. 

Le "Docteur" vient effectivement de raccrocher après 26 ans de carrière, 9 sacres et… 115 succès : Agostini ne cache pas sa satisfaction de conserver l'avantage sur son compatriote grâce à ses 7 victoires supplémentaires ! "Je pense que c'est humain, mais je suis content que Valentino arrête sans avoir battu mes records", avait-il confié après la dernière course du n°46.

Galerie photo Sunday Ride Classic 2019

Première grande star du Continental Circus, Giacomo Agostini reste intimement lié à MV Agusta, qui vient de lui dédier une magnifique série limitée de SuperVeloce Ago. L'ancien pilote bientôt octogénaire avait toutefois finit sa carrière en 1977 chez Yamaha, dont il s'était rapproché trois ans plus tôt - poussé par ses mauvaises relations avec Phil Read chez MV - pour continuer à s'imposer sur les 2-temps d'Iwata.

Outre l'anniversaire d'Ago, la Sunday Ride Classic 2022 célébrera par ailleurs les 50 ans de la fa(u)meuse750 Kawasaki H2 et prévoit un salon moto avec "plus de dix constructeurs et 100 motos à l'essai". 500 motos de collections et 12 courses de vitesse sont aussi au programme.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...