• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE GUINTO
Paris, le 20 août 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.

Imprimer

"Joan Mir ne prendra pas de risques et se concentrera sur son rétablissement complet en vue du prochain Grand Prix", indique ce matin le team officiel Suzuki en MotoGP. C'est donc le pilote de développement de la marque, le français Sylvain Guintoli - actuellement en Finlande pour les premiers tests au KymiRing -, qui remplacera l'espagnol ce week-end à Silverstone.

Joan Mir "n'a pas pu récupérer à 100% de sa contusion pulmonaire", précise Suzuki : il souffre d'un "sentiment de faiblesse générale dû au manque d'entraînement depuis son accident".

"Après les tests que nous avons effectués, nous avons détecté un reste de résidus dans ses poumons", a déclaré le Dr Angel Charte : "pour des raisons de sécurité, nous estimons que la meilleure chose à faire est de ne pas revenir tout de suite. Il doit récupérer sa capacité pulmonaire et renforcer son état général après plusieurs semaines d'inactivité. Il peut commencer à marcher, courir, faire des exercices en montagne et quelques sorties modérées à moto".

"C’est vraiment dommage que Joan rate aussi la course de Silverstone (après celle du Red Bull Ring, NDLR), mais nous pensons qu’il est très important pour lui de se remettre complètement et de retrouver une forme physique à 100%", a fait savoir le team manager Davide Brivio : "après avoir discuté avec les médecins à la suite des contrôles qu'il a effectués aujourd'hui, nous avons décidé ensemble qu'il manquerait le Grand Prix de Grande-Bretagne et se remettrait à la moto la semaine prochaine. Le test de Misano sera pour lui une excellente occasion de vérifier son état physique, de retrouver sereinement sa moto et de se préparer pour le prochain Grand Prix. Nous espérons que pour le week-end de course à Misano, Joan sera remis à 100% et prêt à recommencer sa saison".

"Je ne pourrai pas être à Silverstone pour la prochaine course et c’est vraiment dommage, mais c’est comme ça et la priorité absolue doit être ma santé", a de son côté expliqué Joan Mir. "Après l'accident, j'ai passé plusieurs semaines au repos, d'abord à l'hôpital puis à la maison. J'ai commencé à marcher, mais après les tests il semble que je ne sois pas encore à 100%. Les médecins ont donc préféré que je poursuive ma rééducation. Je vais commencer à m'entraîner davantage pour pouvoir participer à la prochaine course avec une meilleure forme physique et ne pas avoir à prendre trop de risques. Je tiens à remercier les personnes qui sont à mes côtés et qui prennent soin de moi, mon équipe Suzuki pour leur sollicitude et les milliers de fans qui m'ont encouragé durant tous ces jours et qui m'ont témoigné une immense affection. À bientôt !"

Souhaitons bonne chance à Sylvain qui a déjà disputé deux courses cette année, avec une 13ème place en Catalogne et une 20ème en République tchèque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 1 commentaire
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...