Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DE GUINTO
Paris, le 20 août 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.

Imprimer

"Joan Mir ne prendra pas de risques et se concentrera sur son rétablissement complet en vue du prochain Grand Prix", indique ce matin le team officiel Suzuki en MotoGP. C'est donc le pilote de développement de la marque, le français Sylvain Guintoli - actuellement en Finlande pour les premiers tests au KymiRing -, qui remplacera l'espagnol ce week-end à Silverstone.

Joan Mir "n'a pas pu récupérer à 100% de sa contusion pulmonaire", précise Suzuki : il souffre d'un "sentiment de faiblesse générale dû au manque d'entraînement depuis son accident".

"Après les tests que nous avons effectués, nous avons détecté un reste de résidus dans ses poumons", a déclaré le Dr Angel Charte : "pour des raisons de sécurité, nous estimons que la meilleure chose à faire est de ne pas revenir tout de suite. Il doit récupérer sa capacité pulmonaire et renforcer son état général après plusieurs semaines d'inactivité. Il peut commencer à marcher, courir, faire des exercices en montagne et quelques sorties modérées à moto".

"C’est vraiment dommage que Joan rate aussi la course de Silverstone (après celle du Red Bull Ring, NDLR), mais nous pensons qu’il est très important pour lui de se remettre complètement et de retrouver une forme physique à 100%", a fait savoir le team manager Davide Brivio : "après avoir discuté avec les médecins à la suite des contrôles qu'il a effectués aujourd'hui, nous avons décidé ensemble qu'il manquerait le Grand Prix de Grande-Bretagne et se remettrait à la moto la semaine prochaine. Le test de Misano sera pour lui une excellente occasion de vérifier son état physique, de retrouver sereinement sa moto et de se préparer pour le prochain Grand Prix. Nous espérons que pour le week-end de course à Misano, Joan sera remis à 100% et prêt à recommencer sa saison".

"Je ne pourrai pas être à Silverstone pour la prochaine course et c’est vraiment dommage, mais c’est comme ça et la priorité absolue doit être ma santé", a de son côté expliqué Joan Mir. "Après l'accident, j'ai passé plusieurs semaines au repos, d'abord à l'hôpital puis à la maison. J'ai commencé à marcher, mais après les tests il semble que je ne sois pas encore à 100%. Les médecins ont donc préféré que je poursuive ma rééducation. Je vais commencer à m'entraîner davantage pour pouvoir participer à la prochaine course avec une meilleure forme physique et ne pas avoir à prendre trop de risques. Je tiens à remercier les personnes qui sont à mes côtés et qui prennent soin de moi, mon équipe Suzuki pour leur sollicitude et les milliers de fans qui m'ont encouragé durant tous ces jours et qui m'ont témoigné une immense affection. À bientôt !"

Souhaitons bonne chance à Sylvain qui a déjà disputé deux courses cette année, avec une 13ème place en Catalogne et une 20ème en République tchèque.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...