• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2011
Solliès-Pont (83), le 22 mars 2011

Sun Rally 2011 : l'enfer sous le soleil !

Sun Rally 2011 : l'enfer sous le soleil !

Comme prévu, le championnat de France des rallyes routiers 2011 commence fort en rebondissements : Pierre Mouneu chute lourdement et déclare forfait, les Corses font une entrée fracassante et Maxime Mettra remporte la course ! Récit.

Imprimer

Fort en rebondissements...

Malgré la chute de Julien Toniutti durant les reconnaissances (lire MNC du 17 mars 2011), le premier Sun Rally se présente plutôt bien : un soleil radieux a succédé à la météo désastreuse des jours précédents.

Le parc coureurs, installé autour du château de Solliès-Pont (83) où se trouve le PC course, donne un air encore plus majestueux à cette première épreuve du championnat de France des rallyes 2011.

Au programme : quatre boucles plus ou moins différentes les unes des autres, dont deux de nuit et deux de jour pour un total de plus de 600 km (deux spéciales par boucle). Pour corser l'affaire, l'étape des deux boucles de nuit se feront en premier le vendredi soir !

Avec le tracé à suivre au road book sans aucun fléchage, sur un parcours routier en majorité tortueux, gravilloneux, parfois terreux, caillouteux et défoncé, le Sun Rally donne un nouveau format d'épreuve de championnat qui promet d'être sélectif. Un peu trop, peut être ?

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !