• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2011
Solliès-Pont (83), le 22 mars 2011

Sun Rally 2011 : l'enfer sous le soleil !

Sun Rally 2011 : l'enfer sous le soleil !

Comme prévu, le championnat de France des rallyes routiers 2011 commence fort en rebondissements : Pierre Mouneu chute lourdement et déclare forfait, les Corses font une entrée fracassante et Maxime Mettra remporte la course ! Récit.

Imprimer

Les top pilotes en présence

Du côté des pilotes favoris, on retrouve Maxime Mettra du Team Moto-Net.Com (KTM 950 Supermoto aux couleurs des maisons BATIBAT, du conseil général du Loiret, du concessionnaire KTM Technik Moto à Orléans, de Scorpion, d'Ixon et du bouclard corse Atelier 20 à Sagone, Pierre "Moon" Mouneu sur son Husaberg 650 (sa Yamaha 450 YZ "semi-officielle" n'étant pas tout a fait prête) ou encore le local Wilfried Tallone sur Ducati 1100 Hypermotard. Mais il faudra aussi compter avec la présence en force des talentueux pilotes corses !

Stéphane Ricciarelli (Yamaha 450 WRF), vainqueur du rallye de Corse 2010, est lui aussi présent, tout comme le jeune et sympathique Paul-Christian Piazza, du haut de ses 22 ans (Husaberg 570) : deux sérieux clients pour la victoire de ce premier Sun Rally !

Du côté des petits nouveaux, notons la présence de Dominique Subias, ancien compétiteur en courses de côte dans les années 90, qui après plusieurs années d'arrêt de compétitions a décidé de découvrir la discipline du rallye routier en s'inscrivant au championnat sur une Yamaha 125 WR. Objectif : le titre de la nouvelle catégorie 125 4 temps qui compte encore trop peu de concurrents.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.