• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mars 2011

Rallyes routiers 2011 : faux départ pour Julien Toniutti

Rallyes routiers 2011 : faux départ pour Julien Toniutti

Notre envoyé spécial-iste des rallyes routiers, Marcus Himself, ne nous avait pas menti en promettant un championnat 2011 plein de rebondissements : avant même le début des hostilités, Julien Toniutti est parti à la faute... " Bon, ca part mal... Julien c planté connement à deux à l'heure en reco hier soir ", nous signale textuellement…

Imprimer

Notre envoyé spécial-iste des rallyes routiers, Marcus Himself, ne nous avait pas menti en promettant un championnat 2011 plein de rebondissements : avant même le début des hostilités, Julien Toniutti est parti à la faute...

"Bon, ca part mal... Julien c planté connement à deux à l'heure en reco hier soir", nous signale textuellement et par texto notre fidèle et dévoué Marcus Himself, en direct du Var qui accueille ce week-end la première épreuve du Championnat de France des Rallyes : le Sun Rally (lire MNC du 16 mars 2011 : Championnat de France des rallyes 2011 : Sun Rally, 1ère !).

"Il est tombé dans la spéciale du Col des Fourches : la moto n'a rien mais Julien a le poignet fracturé !", précise notre grand reporter MNC, "il est "out" pour au moins deux rallyes mais il ne se décourage pas..."

Bien au contraire, le pilote officiel KTM France, grand favori pour le titre 2011 avant cette malheureuse chute, se considère plus que jamais en course : "le titre avec deux courses en moins : voilà mon nouveau challenge", déclare-t-il son bras droit en bandoullière !

Souhaitons donc au chef de file du Team Moto-Net.Com un prompt rétablissement... Et profitons-en pour reformuler tous nos encouragements à ses collègues : Nicolas "Crazy" Pautet, Michel Bonneau et Marcus Himself !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...