• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2011

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

Victoire de Julien Toniutti (Moto-Net.Com) au Rallye de l'Ain !

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

Imprimer

En attendant notre compte rendu complet du 73ème Rallye de l’Ain qui s'est déroulé ce week-end, le Journal moto du Net ne résiste pas au plaisir de savourer avec ses lecteurs la victoire de Julien Toniutti, pilote du Team Moto-Net.Com !

"Un très beau programme nous attendait au départ de Cerdon (01) avec pas moins de 470 km au total et dix spéciales chronométrées, avec un grand ciel bleu et une météo idéale : tous les ingrédients étaient réunis pour un week-end parfait", résume Julien, blessé au poignet en début de saison (lire MNC du 17 mars 2011 : faux départ pour Julien Toniutti), ce qui ne l'avait pas empêché de s'imposer dans la Sarthe (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet).

Victoire de Julien Toniutti au Rallye de l'Ain !Malgré son peu de reconnaissances le week-end dernier, Julien Toniutti remporte l'étape de jour après plus de 10 minutes de spéciales chronométrées pour "seulement 92 centièmes devant Nicolas Derrien, excellent sur sa BMW F800R", poursuit le patron de la concession Acrobike 69.

Aussi brillant pilote que garçon sympathique et modeste, Julien Toniutti attribue sa superbe victoire "à une assistance sans faille, aux très bons réglages de suspension effectués par le 2RTeam et à un excellent feeling avec sa KTM 990 Superduke chaussée en Michelin Power One, qui m'ont permis de gagner toutes les spéciales de nuit et de m'imposer sur cette 5ème épreuve du championnat de France des Rallyes routiers 2011 avec plus de 24 secondes d'avance sur Stéphane Ricciarelli, vainqueur du rallye de Corse 2010".

Enfin, "une petite chute de nuit de Nicolas Derrien, heureusement sans gravité, m'a permis de passer en tête du championnat de France des Rallyes avec 5 points d'avance", conclut Julien en soulignant que "la course au titre est désormais relancée"... La fin de saison, à suivre naturellement en détail sur Moto-Net.Com, promet d'être passionnante : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...