• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO3 - BRNO
Paris, le 6 août 2017

Résultats et classements du GP de République tchèque 2017 Moto3

Résultats du GP de République tchèque Moto3

Un cran au-dessus de leurs rivaux, Joan Mir et Romano Fenati ont repris leur duel pour le titre Moto3 sur la piste séchante de Brno à l'occasion du GP de République tchèque 2017. L'espagnol est parvenu à contenir son rival italien pour s'offrir sa sixième victoire en dix courses et porter son avance à 42 points au provisoire. Aron Canet complète ce podium entièrement Honda. Résultats et classements.

Imprimer

Le départ de la première course de la journée s'est déroulée sous un ciel très couvert et sur une piste encore très humide de l'averse tombée ce dimanche matin. Tous les pilotes Moto3 s'élancent en pneus pluie dans ces conditions fraiches (20°C dans l'air), proprices à commettre une erreur : Jules Danilo, 18ème sur la grille, est hélas l'un des premiers à se faire piéger. Le français percute Maria Herrera par l'intérieur et l'entraîne dans sa chute.

"C'est ma faute, je suis vraiment désolé pour Maria", s'excuse aussitôt Jules Danilo, auteur d'une reprise difficile à Brno où il s'est fait mal au bras en chutant pendant les essais libres. 

Devant, Gabriel Rodriguo a pris un bon départ depuis sa première pole position, mais l'argentin rétrograde rapidement. Mal à l'aise dans ces conditions, Rodriguo finira même par chuter dans le dernier tour… Le tête de la course est longtemps occupée par le néerlandais Bo Bendsneyder ou Juanfran Guevara, qui s'échangent la première place avec une petite seconde d'avance sur Atiratphuvapat, Mir, Ramirez et Fenati. 

Puis la piste commence très progressivement à sécher, ce qui permet à chacun de sortir de sa réserve malgré les risques : dans le même virage, le bitume est par endroit pratiquement sec puis de nouveau humide. Joan Mir, leader du championnat, et son actuel dauphin Romano Fenati produisent leur effort dans les cinq derniers tours et creusent petit à petit un avantage non négligeable sur leurs rivaux.

Très pressant, Fenati semble être en mesure de porter une attaque sur le n°36 dans le dernier tour, mais une petite glisse de l'arrière dans le dernier virage lui ôte toute chance de mettre son plan à exécution. Joan Mir attaque la reprise avec une nouvelle victoire, sa 6ème de la saison en dix courses.

'Je dédicace cette victoire à Angel Nieto", déclare le pilote Honda Leopard à sa descente de moto, comme beaucoup très marqué par la tragique disparition de son compatriote aux "12+1 titres" dans un accident de la circulation.  

Le bilan au championnat Moto3

Au championnat, Joan Mir augmente son avance sur Romano Fenati à 42 points, tandis que Aron Canet (3ème de la course) compte 64 longueurs de retard. John McPhee (6ème à Brno) occupe le 4ème rang du provisoire avec 97 points de retard. Jules Danilo est 16ème au classement.

Résultats du Grand Prix de République tchèque 2017 Moto3

Classement provisoire du championnat Moto3 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 10 commentaires
Dakar moto 2018 - Étape 11 : compte rendu, déclarations et classements

Malgré la victoire de Toby Price (KTM) sur l'étape 11 devant Kevin Benavides (Honda) et le français Antoine Meo (KTM), Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général du Dakar moto 2018. "J'essaie de ne pas penser à la victoire", relativise toutefois l'autrichien au terme de cette deuxième étape marathon entre Belén et Chilecito, également marquée par un nouvel abandon : celui du pilote Honda Joan Barreda ! Débriefing.
Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 5 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 19 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.