• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - BRNO
Paris, le 6 août 2017

Résultats et classements du GP de République tchèque 2017 Moto2

Résultats du GP de République tchèque Moto2

Thomas Lüthi, deuxième du championnat Moto2, décroche à Brno sa première victoire de la saison sur une piste à l'adhérence délicate à jauger à cause de la pluie. Le pilote suisse s'impose avec un boulevard d'avance sur Alex Marquez et Miguel Oliveira, tandis que le leader Franco Morbidelli termine huitième de ce République tchèque 2017. Résultats et classements.

Imprimer

Course stressante pour la reprise de la saison en République tchèque : la piste est sèche au moment du départ, mais le ciel très couvert est menaçant au moment où les pilotes Moto2 s'élancent en pneus slicks. Miguel Oliveira prend le meilleur départ sur sa KTM devant Mattia Pasini, auteur de sa première pole depuis le GP d'Australie 125cc 2007. Bagnaia, Morbidelli et Marquez sont juste derrière.

Pasini, dont il s'agit de son 200ème départ en Grands Prix, passe en tête et commence à creuser un écart devant Franco Morbidelli, quand quelques gouttes s'invitent à la fête... Cette petite ondée prend de l'ampleur, bouleversant le classement : Pasini rétrograde au 4ème rang avant que le drapeau rouge ne soit agité pour arrêter la course face à la dégradation des conditions, à 13 tours de l'arrivée...

Un deuxième départ est donné pour une course raccourcie à six tours. La grille est comme d'habitude basée sur le classement du tour précédent le drapeau rouge : Pasini, Morbidelli, Oliveira, Marquez et Binder. Fabio Quartararo s'élancera de la 11ème place sur une piste désormais très mouillée par endroits, malgré l'arrêt de la pluie.

Thomas Lüthi surgit comme un diable de sa boîte depuis sa 7ème place et signe le holeshot de ce second départ par l'extérieur ! Le suisse précède Alex Marquez, Franco Morbidelli et Mattia Pasini, qui part à la faute dans le virage 11, un gauche dans lequel il perd l'avant. En pleine confiance, Lüthi écrase la concurrence en tournant une seconde plus vite que ses rivaux !

Le pilote Interwetten file sans se retourner vers la victoire, sa première de cette saison Moto2 durant laquelle il était déjà monté sept fois sur le podium sans jamais atteindre la première marche. Le n°12 explique avoir eu dès ce matin "un excellent feeling sur le mouillé : je sentais parfaitement la limite". Ce parfait ressenti se traduit par un succès avec 4,991 sec d'avance sur Marquez et 6,983 sec sur Oliveira.

Luca Marini, quatrième, signe son meilleur résultat en Moto2 en République tchèque. De bon augure pour le demi-frère de Valentino Rossi, qui devrait intégrer l'écurie VR46 en 2018. Un temps dans le Top 5, Fabio Quartararo échoue finalement à la 20ème place.

Le bilan au championnat Moto2

Cette victoire ne pouvait pas mieux tomber pour Tom Lüthi, qui grignotte grâce à elle une partie de son conséquent retard sur le leader Franco Morbidelli. L'italien, pas très à l'aise après le deuxième départ, cède du terrain sur le suisse avec sa 8ème place en République tchèque. A suivre, restez connectés...

Résultats du Grand Prix de République tchèque 2017 Moto2

 A suivre, restez connectés...

Classement provisoire du championnat Moto2 2017

 A suivre, restez connectés...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 10 commentaires
Dakar moto 2018 - Étape 11 : compte rendu, déclarations et classements

Malgré la victoire de Toby Price (KTM) sur l'étape 11 devant Kevin Benavides (Honda) et le français Antoine Meo (KTM), Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général du Dakar moto 2018. "J'essaie de ne pas penser à la victoire", relativise toutefois l'autrichien au terme de cette deuxième étape marathon entre Belén et Chilecito, également marquée par un nouvel abandon : celui du pilote Honda Joan Barreda ! Débriefing.
Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 5 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 19 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.