• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO3 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Le festival Joan Mir continue chez les quart de litre : le leader du championnat vient de remporter en Autriche sa troisième victoire d'affilée en Moto3, sa septième cette saison ! Le spectacle était toutefois en rendez-vous grâce aux "locaux" Bendsneyder et Oettl, au courageux Martin et au petit nouveau Masia...

Imprimer

Le poleman Rodrigo prend un très bon départ sous le soleil autrichien tandis que Martin élargit dès le premier virage et perd contact avec les avant-postes. Quatrième à l'entrée du premier virage, McPhee vire en tête à la sortie du virage n°3. Mais le britannique doit céder sa place de leader...

Qualifié sixième aux commandes de sa KTM d'usine, Bendsneyder prend les commandes de la course à la toute fin du 1er tour, à la grande joie du public autrichien ! Le n°64 néerlandais tente de s'échapper mais le peloton encore dense reste dans sa roue.

Martin, qui se remet doucement de sa terrible chute au Sachsenring, remonte un à un ses adversaires et prend le commandement au début du 5ème tour. Mir, McPhee et Bendsneyder le chahutent et permettent au second groupe de s'accrocher... Rodrigo, Oettl et le reste du peloton sont toujours en lice pour la victoire au bout de 10 tours.

À la mi-course, le leader du championnat Joan Mir décide de passer en tête et commence à accélérer. Philipp Oettl s'accroche à la n°36 tandis que Jorge Martin élargit de nouveau dans le premier virage à 13 tours de la fin. L'espagnol manque de faucher McPhee en retournant sur la bonne trajectoire. Chaud !

Un autre pilote s'illustre pour de meilleures raisons : le wild-card Jaumo Masia signe le meilleur chrono en course et intègre le groupe de chasse. Pour son premier Grand Prix, le pilote du championnat CEV côtoie et bouscule même Rodrigo, Martin, McPhee, Oettl, Migno "and co" !

Gonflé à bloc et très gonflé "tout court", le débutant espagnol grimpe en deuxième position à 9 tours de la fin et fait signe à Martin de rester derrière lui ! Masia pense-t-il pouvoir revenir sur Mir qui dispose de deux secondes d'avance et continue de creuser l'écart ?

Un tour plus tard, Bendsneyder fauche McPhee sur le premier - très gros - freinage du tracé autrichien. Le britannique se relève heureusement sans bobo, ce qui n'est peut-être pas le cas du néerlandais. Devant, Migno et Martin dépassent coup sur coup leur jeune, inexpérimentée mais véloce camarade Masia.

À 7 tours de la fin, Joan Mir s'envole seul vers la victoire. Migno s'étale seul dans le premier virage et laisse ses quatorze poursuivants (!) se battre pour les deux marches du podium... Finalement, l'allemand Pilipp Oettl s'octroie la deuxième place devant un impressionnant Jorge Martin.

Vainqueur du GP d'Autriche 2017, Joan Mir accentue son avance au provisoire : le n°36 espagnol compte 64 points de plus que son principal rival Romano Fenati, 14ème de cette course au Spielberg. Canet et Martin profite de la contreperformance de l'italien pour revenir au provisoire... Prochaine distribution de points à la fin du mois en Grande-Bretagne !

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 11 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
WSBK 2020 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 3 commentaires
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...