• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Bien moins tourmentée que la course en République Tchèque le week-end dernier, la course de Moto2 autrichienne a donné lieu à de superbes passes d'arme entre Luthi et Marquez. Mais Morbidelli était trop fort... Oliveira, lui, un peu trop bouillant.

Imprimer

Morbidelli prend un excellent dépasse le poleman Pasini à l'accélération. Au milieu du paquet, Quartararo ne franchit pas le premier virage, chutant avec Manzi, Baldassarri et Vierge. Une demi-douzaine d'autres pilotes sortent de la piste mais peuvent repartir, loin derrière les leaders...

Franco Morbidelli boucle le premier tour sans encombre devant Thomas Luthi, Mattia Pasini et Alex Marquez qui s'éloigne du reste du peloton composé de Francesco Bagnia, Isaac Vinales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Jorge Navarro, etc.

Les quatre hommes de tête se battent pour mener la course : Luthi tente une attaque dans le troisième virage du 3ème tour mais écarte légèrement et laisse filer ses trois rivaux. À une petite seconde, Bagnaia devance les deux KTM officielles de Oliveira et Binder, et Vinales.

Les deux machines du team VDS occupent la tête de la course mais Luthi est le plus rapide en piste. Après avoir dépassé Pasini, le pilote suisse remonte progressivement sur Marquez. Mais Tom est un peu trop gourmand sur les freins et peine à s'imposer sur Alex...

La bagarre entre Luthi et Marquez permet à Morbidelli de creuser un écart d'une demi-seconde au bout de 8 tours... Derrière les duettistes, Pasini multiplie aussi les minuscules bourdes et perd le contact. À l'inverse, Oliveira se rapproche de l'italien, entrainant Bagnaia dans son sillage.

Luthi enterre intelligemment le hache de guerre à la fin du premier tiers de course : Marquez et lui remontent immédiatement sur le leader ! Mais à 12 tours de la fin, Alex et Tom remettent çà : Luthi attaque sur les freins, Marquez riposte à l'accélération et les deux jouent des coudes dans le bout droit suivant !

Au second plan, le portugais n°44 dépasse le n°54 italien : Oliveira se trouve à une seconde et demi du podium ! À quelques longueurs de Pasini désormais se trouve son compatriote et copain Bagnaia... Le Top 6 est loin d'être déterminé à 10 tours du drapeau à damier.

Alors que Luthi et Marquez continuent de se chamailler non loin de Morbidelli, Oliveira signe le meilleur tour en course ! Le pilote KTM tourne une demi seconde plus vite que le leader... Mis sous pression par son coéquipier pour la première fois de la course !

Tom profite d'un petit écart d'Alex pour sauter sur la deuxième place mais reproduit ses erreurs sur Francesco : trop tardif sur les freins dans les deux épingles du début de tracé, le suisse est aisément dépassé à l'accélération... Oliveira lui, enchaine les records et rejoint le dosseret de Marquez !

À six tours de la fin, Morbidelli se façonne une petite avance sur Luthi, Marquez et Oliveira qui roulent en formation groupée. Le public autrichien soutient le pilote portugais (KTM !) mais le malheureux est victime d'un violent high-side dans le rapide enchainement des virage 6 et 7 !

Sonné par sa chute - et par sa moto qui lui a mis une grosse claque, gloups -, Miguel sort du bac à graviers et rejoint une ambulance sur ses jambes. Ouf ! Sur la piste, la course s'assagit subitement. Morbidelli, Marquez et Luthi n'ont pourtant pas vu la terrible sortie de piste de leur concurrent portugais.

Comme son homologue en Moto3 ce matin, le leader du championnat Moto2 remporte le Grand Prix d'Autriche 2017 et totalise désormais 207 points ! Ses rivaux Marquez (deuxième du GP, troisième au provisoire) et Luthi (troisième et deuxième...) se neutralisent, Oliveira temporise, bien malgré lui...

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MotoGP 2021 : Zarco chez Ducati Pramac, Bagnaia dans le team officiel

Le patron de l'équipe Pramac est ravi d'annoncer la signature du double champion de Moto2 Johann Zarco pour la saison MotoGP 2021, aux côtés de Jorge Martin. Paolo Campinoti peut être fier aussi, puisque Pecco Bagnaia rejoint son actuel coéquipier Jack Miller dans le team officiel Ducati !
MotoGP 2020 12 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 1 commentaire
Contrôle technique moto : pas avant 2022, rappelle le gouvernement !

Le sénateur de la Moselle (57), Jean-Louis Masson, prône la mise en place du contrôle technique pour traquer les motos "mal réglées" ou sans échappement génératrices de nuisances environnementales ou sonores. Réponse de l'exécutif : on verra ça en 2022 ! Décryptage.
Sécurité routière 4 commentaires
Antoine Coulon (Kawasaki) : il y aura des motos suralimentées Euro 5 en 2021

Bimota lance cette semaine sa Tesi H2, une inédite moto sportive à moteur de Ninja suralimentée. Chez Kawasaki justement, cette motorisation exclusive passera l'homologation Euro5 pour rester au catalogue en 2021... sur quels modèles ? Le responsable marketing de Kawasaki France entretient le suspense.
Hanspeter Bolliger (Kawasaki n°8) reçoit le trophée Anthony Delhalle aux 12H d'Estoril

Depuis 2017 et la tragique disparition d'Anthony Delhalle (SERT), un pilote ou un team voit sa force de caractère récompensée à l'issue de chaque épreuve du championnat du monde d'endurance moto. La finale 2020 disputée ce week-end à Estoril a salué le patron du Bolliger Team Switzerland...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...