• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Bien moins tourmentée que la course en République Tchèque le week-end dernier, la course de Moto2 autrichienne a donné lieu à de superbes passes d'arme entre Luthi et Marquez. Mais Morbidelli était trop fort... Oliveira, lui, un peu trop bouillant.

Imprimer

Morbidelli prend un excellent dépasse le poleman Pasini à l'accélération. Au milieu du paquet, Quartararo ne franchit pas le premier virage, chutant avec Manzi, Baldassarri et Vierge. Une demi-douzaine d'autres pilotes sortent de la piste mais peuvent repartir, loin derrière les leaders...

Franco Morbidelli boucle le premier tour sans encombre devant Thomas Luthi, Mattia Pasini et Alex Marquez qui s'éloigne du reste du peloton composé de Francesco Bagnia, Isaac Vinales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Jorge Navarro, etc.

Les quatre hommes de tête se battent pour mener la course : Luthi tente une attaque dans le troisième virage du 3ème tour mais écarte légèrement et laisse filer ses trois rivaux. À une petite seconde, Bagnaia devance les deux KTM officielles de Oliveira et Binder, et Vinales.

Les deux machines du team VDS occupent la tête de la course mais Luthi est le plus rapide en piste. Après avoir dépassé Pasini, le pilote suisse remonte progressivement sur Marquez. Mais Tom est un peu trop gourmand sur les freins et peine à s'imposer sur Alex...

La bagarre entre Luthi et Marquez permet à Morbidelli de creuser un écart d'une demi-seconde au bout de 8 tours... Derrière les duettistes, Pasini multiplie aussi les minuscules bourdes et perd le contact. À l'inverse, Oliveira se rapproche de l'italien, entrainant Bagnaia dans son sillage.

Luthi enterre intelligemment le hache de guerre à la fin du premier tiers de course : Marquez et lui remontent immédiatement sur le leader ! Mais à 12 tours de la fin, Alex et Tom remettent çà : Luthi attaque sur les freins, Marquez riposte à l'accélération et les deux jouent des coudes dans le bout droit suivant !

Au second plan, le portugais n°44 dépasse le n°54 italien : Oliveira se trouve à une seconde et demi du podium ! À quelques longueurs de Pasini désormais se trouve son compatriote et copain Bagnaia... Le Top 6 est loin d'être déterminé à 10 tours du drapeau à damier.

Alors que Luthi et Marquez continuent de se chamailler non loin de Morbidelli, Oliveira signe le meilleur tour en course ! Le pilote KTM tourne une demi seconde plus vite que le leader... Mis sous pression par son coéquipier pour la première fois de la course !

Tom profite d'un petit écart d'Alex pour sauter sur la deuxième place mais reproduit ses erreurs sur Francesco : trop tardif sur les freins dans les deux épingles du début de tracé, le suisse est aisément dépassé à l'accélération... Oliveira lui, enchaine les records et rejoint le dosseret de Marquez !

À six tours de la fin, Morbidelli se façonne une petite avance sur Luthi, Marquez et Oliveira qui roulent en formation groupée. Le public autrichien soutient le pilote portugais (KTM !) mais le malheureux est victime d'un violent high-side dans le rapide enchainement des virage 6 et 7 !

Sonné par sa chute - et par sa moto qui lui a mis une grosse claque, gloups -, Miguel sort du bac à graviers et rejoint une ambulance sur ses jambes. Ouf ! Sur la piste, la course s'assagit subitement. Morbidelli, Marquez et Luthi n'ont pourtant pas vu la terrible sortie de piste de leur concurrent portugais.

Comme son homologue en Moto3 ce matin, le leader du championnat Moto2 remporte le Grand Prix d'Autriche 2017 et totalise désormais 207 points ! Ses rivaux Marquez (deuxième du GP, troisième au provisoire) et Luthi (troisième et deuxième...) se neutralisent, Oliveira temporise, bien malgré lui...

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco annonce son arrivée chez Ducati Avintia en 2020

L'attendue signature de Johann Zarco dans le team satellite Avintia est rendue publique par l'ancien pilote KTM après plusieurs semaines d'intenses tractations. Le français prend la place de Karel Abraham sur une GP19 aux côtés d'Esteve Rabat, avec un contrat d'un an et l'espoir d'intégrer l'équipe officielle Ducati en 2021 ! Selon les informations MNC, l'annonce officielle sera faite demain mardi. Explications.
Pilotes et équipes 7 commentaires
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2019. En attendant notre analyse complète mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Novembre 1 commentaire
Valentino Rossi et Lewis Hamilton échangent leur prototype à Valence

Valentino Rossi reprend le volant d'une Formule 1 ce lundi à Valence (Espagne) dans le cadre d'un échange inédit avec Lewis Hamilton : le Docteur s'installe dans le baquet de la Mercedes du champion du monde de F1, qui fait ses premiers tours de roue sur une MotoGP au guidon de la Yamaha M1 !
De Puniet et Rossi sur la Panigale ERC en endurance mondiale

Deux français et un tchèque sur une italienne dans une équipe allemande : le team ERC Endurance, qui passe sur Ducati pour les 8H de Sepang et le reste de la saison FIM EWC, vient d'annoncer son trio de pilotes.
8H de Sepang 2 commentaires
Tarifs motos de route KTM : hausses en 2020, avantages fin 2019

KTM nous communique les prix de ses motos de route pour 2020 avec trois nouveautés : 390 Adventure, 890 Duke R et 1290 Super Duke R. Pour leur garantir un peu de place dans ses concessions françaises, le constructeur autrichien accorde des avantages sur ses modèles 2018/2019. Explications.
Nouveautés 2020 2 commentaires
Clément Villet au comité exécutif de Yamaha Motor Europe

Le français Clément Villet, directeur de la division deux-roues au siège européen de Yamaha à Amsterdam depuis cinq ans, intègre le comité exécutif de Yamaha Motor Europe. Explications.
Audience TV MotoGP : Canal+ annonce une hausse de 66% en France !

Canal+ annonce avoir rassemblé en moyenne 412 000 spectateurs en France pour sa première année de diffusion exclusive du championnat du monde Moto GP. Cette audience impressionnante serait en hausse de 66% par rapport à la diffusion 2018 sur Eurosport, assure la chaîne cryptée... Explications.
MotoGP 2019 19 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...