• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Bien moins tourmentée que la course en République Tchèque le week-end dernier, la course de Moto2 autrichienne a donné lieu à de superbes passes d'arme entre Luthi et Marquez. Mais Morbidelli était trop fort... Oliveira, lui, un peu trop bouillant.

Imprimer

Morbidelli prend un excellent dépasse le poleman Pasini à l'accélération. Au milieu du paquet, Quartararo ne franchit pas le premier virage, chutant avec Manzi, Baldassarri et Vierge. Une demi-douzaine d'autres pilotes sortent de la piste mais peuvent repartir, loin derrière les leaders...

Franco Morbidelli boucle le premier tour sans encombre devant Thomas Luthi, Mattia Pasini et Alex Marquez qui s'éloigne du reste du peloton composé de Francesco Bagnia, Isaac Vinales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Jorge Navarro, etc.

Les quatre hommes de tête se battent pour mener la course : Luthi tente une attaque dans le troisième virage du 3ème tour mais écarte légèrement et laisse filer ses trois rivaux. À une petite seconde, Bagnaia devance les deux KTM officielles de Oliveira et Binder, et Vinales.

Les deux machines du team VDS occupent la tête de la course mais Luthi est le plus rapide en piste. Après avoir dépassé Pasini, le pilote suisse remonte progressivement sur Marquez. Mais Tom est un peu trop gourmand sur les freins et peine à s'imposer sur Alex...

La bagarre entre Luthi et Marquez permet à Morbidelli de creuser un écart d'une demi-seconde au bout de 8 tours... Derrière les duettistes, Pasini multiplie aussi les minuscules bourdes et perd le contact. À l'inverse, Oliveira se rapproche de l'italien, entrainant Bagnaia dans son sillage.

Luthi enterre intelligemment le hache de guerre à la fin du premier tiers de course : Marquez et lui remontent immédiatement sur le leader ! Mais à 12 tours de la fin, Alex et Tom remettent çà : Luthi attaque sur les freins, Marquez riposte à l'accélération et les deux jouent des coudes dans le bout droit suivant !

Au second plan, le portugais n°44 dépasse le n°54 italien : Oliveira se trouve à une seconde et demi du podium ! À quelques longueurs de Pasini désormais se trouve son compatriote et copain Bagnaia... Le Top 6 est loin d'être déterminé à 10 tours du drapeau à damier.

Alors que Luthi et Marquez continuent de se chamailler non loin de Morbidelli, Oliveira signe le meilleur tour en course ! Le pilote KTM tourne une demi seconde plus vite que le leader... Mis sous pression par son coéquipier pour la première fois de la course !

Tom profite d'un petit écart d'Alex pour sauter sur la deuxième place mais reproduit ses erreurs sur Francesco : trop tardif sur les freins dans les deux épingles du début de tracé, le suisse est aisément dépassé à l'accélération... Oliveira lui, enchaine les records et rejoint le dosseret de Marquez !

À six tours de la fin, Morbidelli se façonne une petite avance sur Luthi, Marquez et Oliveira qui roulent en formation groupée. Le public autrichien soutient le pilote portugais (KTM !) mais le malheureux est victime d'un violent high-side dans le rapide enchainement des virage 6 et 7 !

Sonné par sa chute - et par sa moto qui lui a mis une grosse claque, gloups -, Miguel sort du bac à graviers et rejoint une ambulance sur ses jambes. Ouf ! Sur la piste, la course s'assagit subitement. Morbidelli, Marquez et Luthi n'ont pourtant pas vu la terrible sortie de piste de leur concurrent portugais.

Comme son homologue en Moto3 ce matin, le leader du championnat Moto2 remporte le Grand Prix d'Autriche 2017 et totalise désormais 207 points ! Ses rivaux Marquez (deuxième du GP, troisième au provisoire) et Luthi (troisième et deuxième...) se neutralisent, Oliveira temporise, bien malgré lui...

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...