• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Bien moins tourmentée que la course en République Tchèque le week-end dernier, la course de Moto2 autrichienne a donné lieu à de superbes passes d'arme entre Luthi et Marquez. Mais Morbidelli était trop fort... Oliveira, lui, un peu trop bouillant.

Imprimer

Morbidelli prend un excellent dépasse le poleman Pasini à l'accélération. Au milieu du paquet, Quartararo ne franchit pas le premier virage, chutant avec Manzi, Baldassarri et Vierge. Une demi-douzaine d'autres pilotes sortent de la piste mais peuvent repartir, loin derrière les leaders...

Franco Morbidelli boucle le premier tour sans encombre devant Thomas Luthi, Mattia Pasini et Alex Marquez qui s'éloigne du reste du peloton composé de Francesco Bagnia, Isaac Vinales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Jorge Navarro, etc.

Les quatre hommes de tête se battent pour mener la course : Luthi tente une attaque dans le troisième virage du 3ème tour mais écarte légèrement et laisse filer ses trois rivaux. À une petite seconde, Bagnaia devance les deux KTM officielles de Oliveira et Binder, et Vinales.

Les deux machines du team VDS occupent la tête de la course mais Luthi est le plus rapide en piste. Après avoir dépassé Pasini, le pilote suisse remonte progressivement sur Marquez. Mais Tom est un peu trop gourmand sur les freins et peine à s'imposer sur Alex...

La bagarre entre Luthi et Marquez permet à Morbidelli de creuser un écart d'une demi-seconde au bout de 8 tours... Derrière les duettistes, Pasini multiplie aussi les minuscules bourdes et perd le contact. À l'inverse, Oliveira se rapproche de l'italien, entrainant Bagnaia dans son sillage.

Luthi enterre intelligemment le hache de guerre à la fin du premier tiers de course : Marquez et lui remontent immédiatement sur le leader ! Mais à 12 tours de la fin, Alex et Tom remettent çà : Luthi attaque sur les freins, Marquez riposte à l'accélération et les deux jouent des coudes dans le bout droit suivant !

Au second plan, le portugais n°44 dépasse le n°54 italien : Oliveira se trouve à une seconde et demi du podium ! À quelques longueurs de Pasini désormais se trouve son compatriote et copain Bagnaia... Le Top 6 est loin d'être déterminé à 10 tours du drapeau à damier.

Alors que Luthi et Marquez continuent de se chamailler non loin de Morbidelli, Oliveira signe le meilleur tour en course ! Le pilote KTM tourne une demi seconde plus vite que le leader... Mis sous pression par son coéquipier pour la première fois de la course !

Tom profite d'un petit écart d'Alex pour sauter sur la deuxième place mais reproduit ses erreurs sur Francesco : trop tardif sur les freins dans les deux épingles du début de tracé, le suisse est aisément dépassé à l'accélération... Oliveira lui, enchaine les records et rejoint le dosseret de Marquez !

À six tours de la fin, Morbidelli se façonne une petite avance sur Luthi, Marquez et Oliveira qui roulent en formation groupée. Le public autrichien soutient le pilote portugais (KTM !) mais le malheureux est victime d'un violent high-side dans le rapide enchainement des virage 6 et 7 !

Sonné par sa chute - et par sa moto qui lui a mis une grosse claque, gloups -, Miguel sort du bac à graviers et rejoint une ambulance sur ses jambes. Ouf ! Sur la piste, la course s'assagit subitement. Morbidelli, Marquez et Luthi n'ont pourtant pas vu la terrible sortie de piste de leur concurrent portugais.

Comme son homologue en Moto3 ce matin, le leader du championnat Moto2 remporte le Grand Prix d'Autriche 2017 et totalise désormais 207 points ! Ses rivaux Marquez (deuxième du GP, troisième au provisoire) et Luthi (troisième et deuxième...) se neutralisent, Oliveira temporise, bien malgré lui...

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...