Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO2 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Bien moins tourmentée que la course en République Tchèque le week-end dernier, la course de Moto2 autrichienne a donné lieu à de superbes passes d'arme entre Luthi et Marquez. Mais Morbidelli était trop fort... Oliveira, lui, un peu trop bouillant.

Imprimer

Morbidelli prend un excellent dépasse le poleman Pasini à l'accélération. Au milieu du paquet, Quartararo ne franchit pas le premier virage, chutant avec Manzi, Baldassarri et Vierge. Une demi-douzaine d'autres pilotes sortent de la piste mais peuvent repartir, loin derrière les leaders...

Franco Morbidelli boucle le premier tour sans encombre devant Thomas Luthi, Mattia Pasini et Alex Marquez qui s'éloigne du reste du peloton composé de Francesco Bagnia, Isaac Vinales, Miguel Oliveira, Brad Binder, Takaaki Nakagami, Jorge Navarro, etc.

Les quatre hommes de tête se battent pour mener la course : Luthi tente une attaque dans le troisième virage du 3ème tour mais écarte légèrement et laisse filer ses trois rivaux. À une petite seconde, Bagnaia devance les deux KTM officielles de Oliveira et Binder, et Vinales.

Les deux machines du team VDS occupent la tête de la course mais Luthi est le plus rapide en piste. Après avoir dépassé Pasini, le pilote suisse remonte progressivement sur Marquez. Mais Tom est un peu trop gourmand sur les freins et peine à s'imposer sur Alex...

La bagarre entre Luthi et Marquez permet à Morbidelli de creuser un écart d'une demi-seconde au bout de 8 tours... Derrière les duettistes, Pasini multiplie aussi les minuscules bourdes et perd le contact. À l'inverse, Oliveira se rapproche de l'italien, entrainant Bagnaia dans son sillage.

Luthi enterre intelligemment le hache de guerre à la fin du premier tiers de course : Marquez et lui remontent immédiatement sur le leader ! Mais à 12 tours de la fin, Alex et Tom remettent çà : Luthi attaque sur les freins, Marquez riposte à l'accélération et les deux jouent des coudes dans le bout droit suivant !

Au second plan, le portugais n°44 dépasse le n°54 italien : Oliveira se trouve à une seconde et demi du podium ! À quelques longueurs de Pasini désormais se trouve son compatriote et copain Bagnaia... Le Top 6 est loin d'être déterminé à 10 tours du drapeau à damier.

Alors que Luthi et Marquez continuent de se chamailler non loin de Morbidelli, Oliveira signe le meilleur tour en course ! Le pilote KTM tourne une demi seconde plus vite que le leader... Mis sous pression par son coéquipier pour la première fois de la course !

Tom profite d'un petit écart d'Alex pour sauter sur la deuxième place mais reproduit ses erreurs sur Francesco : trop tardif sur les freins dans les deux épingles du début de tracé, le suisse est aisément dépassé à l'accélération... Oliveira lui, enchaine les records et rejoint le dosseret de Marquez !

À six tours de la fin, Morbidelli se façonne une petite avance sur Luthi, Marquez et Oliveira qui roulent en formation groupée. Le public autrichien soutient le pilote portugais (KTM !) mais le malheureux est victime d'un violent high-side dans le rapide enchainement des virage 6 et 7 !

Sonné par sa chute - et par sa moto qui lui a mis une grosse claque, gloups -, Miguel sort du bac à graviers et rejoint une ambulance sur ses jambes. Ouf ! Sur la piste, la course s'assagit subitement. Morbidelli, Marquez et Luthi n'ont pourtant pas vu la terrible sortie de piste de leur concurrent portugais.

Comme son homologue en Moto3 ce matin, le leader du championnat Moto2 remporte le Grand Prix d'Autriche 2017 et totalise désormais 207 points ! Ses rivaux Marquez (deuxième du GP, troisième au provisoire) et Luthi (troisième et deuxième...) se neutralisent, Oliveira temporise, bien malgré lui...

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto2

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...