• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Porticcio, le 24 avril 2017

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Alors que le leader du championnat 2017, Christophe Velardi (Ducati 1200 Multistrada), doit zapper la première étape après avoir chuté, un autre insulaire, Thomas Verdoni (BMW S 1000 RR) s’empare de la victoire. Ca ne rigole pas chez les corses... Récit.

Imprimer

Ralllye de Corse page 3 : le jour d'après...

Comme prévu, le départ est donné à 9h00 ce matin. La journée va être ensoleillée, normal, on est en Corse, pas dans la Sarthe !

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Requinqué, Christophe Velardi prend le départ de cette deuxième étape : son loupé d'hier lui aura fait griller un joker... Bruno Shiltz est à ce moment précis en tête du classement provisoire du championnat 2017 mais rien n'est encore fait, la roue peut encore tourner...

Le parcours diurne est identique à celui de l'étape d'hier soir, et la pole ne changera pas non plus, dès la première spéciale Thomas Verdoni récidive aux commandes de sa BMW S 1000 RR en s'octroyant le meilleur chrono.

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Il est suivi par Bruno Schiltz qui garde son rythme de l'étape précédente devant Laurent Filleton, toujours à sa place lui aussi. Maxime Mettra complète le tableau en quatrième position au guidon.

A Pila Canale, deuxième spéciale du parcours, les choses vont prendre une nouvelle tournure ! Non pas pour la place de leader du onzième Rallye de Corse, puisque la liste des temps est une fois de plus menée par un Thomas Verdoni explosif, mais avec un deuxième chrono obtenu par Christophe Velardi. C'est au tour de Bruno Schiltz de partir à la faute : il chute et perd plus d'une minute pour se relever, mais franchira quand même la ligne d'arrivée de la spéciale et tentera de continuer sa course.

Résultat surprenant de la part de l'équipage Duo de la Yamaha MT-10 n°66, Grégory Roblin et Andréa Huau, qui obtiennent ici un quatorzième temps... Remarquable !

Dans la spéciale suivante, à Albitreccia, Thomas Verdoni est toujours en tête devant un Bruno Schiltz toujours aussi motivé. Christophe Velardi, troisième, gère ses points du championnat suite à la chute de Bruno...

L'équipage Duo Grégory Roblin / Andréa Huau roule vraiment vite... Trop vite ! Ils partent à la faute durant la spéciale 8, quatrième spéciale de cette deuxième étape. L'intervention des secours est délicate au vu de la situation géographique et demande un certain temps. La spéciale 8 sera donc neutralisée et les concurrents vont rejoindre Porticcio pour leurs 15 minutes d'assistance, avant de repartir pour un troisième et dernier tour de cette seconde étape.

Rallye de Corse : un corse peut en cacher un autre...

Des nouvelles de l'état de santé de l'équipage en question : Grégory s'en sort indemne, mais Andréa est victime d'une probable fracture de la clavicule... Ouf, ça aurait pu être pire !

A Albitreccia, spéciale 9 (devenue 8, donc), on reprend les mêmes qu'au passage précédent : Verdoni, Shiltz et Velardi en trio de tête, avec cette fois Corchia en quatrième position du scratch Elite SW Motech, tous en Rallye 1. On retrouve le premier Rallye 2, Maxime Mettra, en cinquième position.

Cette spéciale deviendra finalement la dernière du rallye car le temps perdu lors de l'intervention sur la dernière chute, notamment, aura trop décalé le programme. La dernière spéciale est donc elle aussi neutralisée.

.

.