• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Corse, le 29 avril 2009

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

La 3ème épreuve du championnat de France des rallyes 2009 à fait du vide : des chutes à répétition ont décimé le plateau, mais le local Maxime Olivieri a dominé outrageusement la course, sans toutefois déloger Manoël Delaval de sa place de leader.

Imprimer

Les podiums

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse!

C'est donc la catégorie des Monos qui a trusté le podium scratch avec Maxime Olivieri sur KTM 690 SMC qui remporte le rallye, mais Manoël Delaval conserve la première place au championnat. Stéphane Ricciarelli termine deuxième sur Yamaha 450 WR et tous deux sont également premiers Espoirs (première année de licence ou moins de 26 ans), suivis de Laurent Statuto au guidon d'une Yamaha 450 WR.

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse!

En Topsport, Manoël Delaval sur Buell XB 12 SS occupe la plus haute marche du podium devant Maxime Mettra aux commandes d'une KTM 950 Supermoto et Olivier Aubonnet sur Triumph 675 Street Triple.

Chez les Sports, c'est Nicolas Champay qui remporte la palme au guidon d'une Suzuki 650 SV devant Louis Rossi sur Honda Transalp et Laurent Corchia sur Suzuki 650 SV.

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse! Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse!

En side-cars, l'équipage Guillet/Chanal impose son Choda 1000 GSXR devant le couple Laur/Ferrieu aux commandes d'un Choda 1300 Suzuki GSXR et Laforest/Moreau sur Choda Suzuki 1000 TLS.

Pour les classiques coup de chapeau à Renaud Fanon qui hisse sa Honda 600 XLM sur la plus haute marche en occupant la 18ème place du scratch. Suivent Gérard Spagli au guidon d'une Kawasaki Z 1000 (47ème scratch) et Michel Barbier sur Honda 750 CB.

Encore un grand bravo à Jean-Matthieu Padovani et à toute l'équipe du JMP Racing pour avoir tenu la barre jusqu'au bout ! On attend avec impatience la quatrième édition de ce superbe rallye en 2010, avec si possible des spéciales un peu moins dangereuses ! Espérons aussi que les pilotes insulaires seront "reposés" et un peu moins "fatigués" l'an prochain...

En attendant, le championnat continue et la bataille va être rude pour le titre Elite ! Rendez-vous le 16 mai à Blacé (69) pour le célèbre Rallye du Beaujolais, quatrième épreuve du championnat. Restez connectés !

.

.