• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Corse, le 29 avril 2009

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

Rallye de Corse 2009 : hécatombe sous le soleil !

La 3ème épreuve du championnat de France des rallyes 2009 à fait du vide : des chutes à répétition ont décimé le plateau, mais le local Maxime Olivieri a dominé outrageusement la course, sans toutefois déloger Manoël Delaval de sa place de leader.

Imprimer

La course assassine...

La première liaison d'une quinzaine de kilomètres, bien que rapide, n'est pas très sélective : c'est une superbe route viroleuse - les lignes droites ne sont pas légion en Corse ! - qui nous ène à la première spéciale : le col de Bellevalle.

Et là, c'est le début des festivités ! Thomas Garcin chute "gentiment" en sortie de spéciale et ne repartira pas... Puis c'est au tour de Bruno Schiltz de s'en mettre une dans le premier droit serré : dans une compression, il pose un cylindre par terre un peu fort en virant... Les deux pilotes sont indemnes, mais le Rallye de Corse 2009 se termine là pour eux...

Et ils ne seront pas les seuls à chuter ici... Clin d'oeil à Jérémie Thomas, alias "Cassoulet", notre pote newbie en rallye au guidon d'une Suzuki 600 GSR, squatteur du Team Moto-Net.Com depuis les Garrigues et devenu notre invité inséparable. D'après les spectateurs (très nombreux sur les spéciales corses), sa vitesse juste avant sa violente chute n'était pas spécialement modérée : "c'est lui qui passait le plus fort !".

Si ça passait c'était le scratch assuré, mais très honnêtement ça ne pouvait pas passer... Notre "Cassoulet" rentre donc à la maison avec une omoplate fracturée et un pied... chiffonné ! Courage mon grand, remets toi vite on t'attend au camion MNC !

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse! Championnat de France 2009 des rallyes routiers : hécatombe sous le soleil du Rallye de Corse!

Autre grosse blessure pour Frédéric Franceschi, pilote insulaire au guidon d'une Aprilia 550 SXV, qui écope d'un méchant dommage aux vertèbres et sera évacué par hélicoptère... Aux dernières nouvelles, Frédéric souffre de fractures de deux vertèbres dorsales. Rapatrié à l'Hôpital de la Timone à Marseille, on devrait l'opérer pour permettre de lui maintenir les vertèbres touchées et il devrait s'en sortir sans trop de séquelles.

De mémoire de (qui à dit vieux ?) rallyman, en seize ans de rallye je n'ai jamais vu autant de chutes dans la même spéciale ! On en dénombrera 25 à la fin du rallye, record à ne pas battre !!!

.

.