• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

Commentaires

Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...