• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...