• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...