• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
POMPES A FRIC
Paris, le 23 novembre 2018

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse des carburants

Alors que les Gilets jaunes se préparent de nouveau à manifester dans tout le pays et notamment à Paris samedi 24 novembre, au terme d'une semaine de protestations principalement dirigées contre le prix des carburants, MNC fait le point sur ces augmentations qui enflamment la France. Explications, chiffres et témoignages.

Commentaires

Ptet tout simplement que certaines loi et alinéa sont ptet pas trop votés (décidés) pour le peuple d'en bas................pour preuve sarko qui fait le grand emprûnt de 300 milliard pour permettre en gros de faire tourner la planche a billets de mister Obama.....................et délapide le restant de la réserve d'or de la France !!!!! aujourd'hui c'est pas moins de 7 milliards d'euros par semaine donc tous les jeudi que l'on emprûnte sur les marchés mondiaux..................vous croyez que le sort des G.J l'inquiète ? non ce qui lui ferait mal c'est ce qu'il a strictement interdit redit et avertit !!!!! "qu'aucun partie politique ne se mette avec les gilets jaunes " car sans Leader il peut espérer la dissolution du mouvement ............pure et simple......et si cela dure.....pouvoir les matter sévèrement!!!!!!! par la force !!!!! même si l'armée est là pour protèger son peuple y compris du désespoir !!!!! c'est pas pour rien que l'on se nomme aussi Chef des Armées.........tant qu'a faire ..........éviter par la-même le poutch.................Samedi marquera un grand tournant !!!!!! Remplissez vos placards et tirez le fond de votre découvert autorisé ..............la fermeture des banques c'est du jour au lendemain !!! le PIB s'éffondre de jour en jour !!!! d'ailleurs ils ne se soucis que de ça a la TV poubelle !!!! V
@CIRE42 : les dérives ne sont pas interdites. Tu peux toujours immatriculer ton jet privé à Jersey, d'ailleurs les commerciaux de Dassault t'expliquerons la procédure ... joue au loto avant, lolll. Il y a pleins d'autres exemples de possibilité restant en place malgré les contrôles et condamnations. Et puis en France on a du mal a faire chier le copain millionnaire ...
TicaMoi, pour moi il n'y a aucune différence tant la frontière entre les deux est ténue. Pour le reste je ne pense pas que cela soit dans cette ordre. Je pense plutôt que les privés sont plus rapides, de fait on interdit des dérives que l'on découvre avec la pratique, de sorte que malheureusement on est toujours derrière. La solution, comme aux Etats-Unis (pour une fois) instaurer des amendes records en cas de contrôle et surtout, c'est un terme juridique, sanctionner sévèrement l'abus de droit.
@CIRE42 : ne pas confondre évasion et optimisation (je parlais de la 1ère). Cette dernière est permise sauf si abus. Le problème est que ceux qui doivent prouver/trouver l'abus sont moins nombreux et avec moins de moyens que les avocats fiscalistes.
Bah on a tous notre idée sur beaucoup de sujet et c’est très bien mais ça ne signifie pas qu’elle soit bonne ! On est à des années lumière de la vérité , de ce qu’on devrait savoir ! D’ailleurs mieux vaut pas qu’on sache ! De toute manière Tout est fait pour ! Dans le monde politique , et financier mondiale , ils sont tous plus ou moins « copain « , ils ont tous les mm objectifs et intérêts ! C’est un grand club ( secte ) extrêmement fermé ! Nous le peuple nous ne sommes que leurs jouets , leurs sujet d’expériences ...
TicaMoi je ne parle pas d'un départ "physique" mais juridique et fiscal c'est encore plus insidieux et en plus c'est permis. C'est de cela dont il s'agit, pour la chasse aux tricheurs je suis complètement d'accord mais alors pourquoi pas grand chose n'est fait, moi j'ai mon idée.
Bestof: 
1
L'Europe dans un vaste souci d'uniformité "harmonise" le contrôle technique et mêmes les pompes à essence....mais JAMAIS les politiques fiscales et encore moins salariales des 28 ...sinon comment continuer à faire du fric et où le planquer ?
@CIRE42 : faut arrêter avec l'argument des riches qui se barrent, parce que les riches ils aiment bien la France ... à chaque nouvelle élection on les chouchoute :) Allons chercher les 80-100 milliards d'évasion fiscale ou plutôt empêchons cette hémorragie : en voilà une mesure qui serait populaire et surtout utile. Quand à l'harmonisation de la fiscalité, m'est avis que c'est voulu ou fallait pas être 28.
Accordez vous ce moment ! Écoutez et/ou lisez ( https://youtu.be/1dDxWJUPzz0 ) , ( https://youtu.be/Tz-vNJgNh64 ) ! V
TicaMoi si le temps est important, la preuve quand cela va trop vite les gens ne comprennent pas et de fàçon le changement fait peur c'est un constat. Je suis d'accord de faire payer les riches, le problème c'est qu'on est pas harmonisé au niveau de la fiscal, que nous ne sommes pas non plus en dictature et que donc toutes les mesures que prend en ce sens fait que ceux qui sont taxés et bien essaye de moins l'être si tu vois ce que je veux dire. Mais il y a aussi des riches ailleurs et parmi bon nombre d'individus que l'on n'imagine pas. Alors s'agissant de cela et comme il s'agit d'argent public, du notre quoi, je préfère qu'on augmente des infirmières, des policiens etc....etc.....que d'entendre que des porteurs d'eau gagne 4 fois les salaires des personnes précités. C'est pas cela qui va nous sauver mais la symbolique est importante car c'est là que certains disent à juste titre, que fait on de nos impôts?
@CIRE42 : un nouveau monde implique de nouveaux paradigmes que je ne vois pas; le temps n'y changera rien. Quand je parlais de respect j'évoquais celui dû au peuple au sens large et pas seulement aux gilets jaunes. Tu ne crois pas qu'en faisant payer les riches (y a pleins de façon de répartir les richesses créées avant que leur poches soient pleines) les choses vont s'améliorer alors explique moi comment "en dépoussiérant la fonction publique" la barre va se redresser ? Les personnels de l'assemblée sont là pour flatter l'ego, il faut bien des valets et/ou casser le fiston : preuve que l'on est gouvernés par une oligarchie ! Celle qui nous endette justement. Arrêtons de renflouer les banques, que la BCE prête moins cher aux états qu'aux banques ... merci ce foutu critère de 3% de déficit ... etc etc
Gégé95 comment veux tu que les dirigeants trouvent des solutions alors que la plupart de ceux qui occupent les ronds points ne sont pas sur la même longueur d'ondes. C'est tellement vrai que les huit désignés par "fantomas?????" ont été immédiatement contestés. En 2017 les français ont dit non aux politiques, aux syndicats enfin à toutes les corporations et aujourd'hui ils n'ont plus personne qui peut les représenter. ils n'avaient pas confiance, plus confiance plutôt? Mais ils n'ont même pas confiance en eux alors que fait t'on. Nos GJ ne veulent pas parler aux élus locaux, tous des incompétents, pas aux élus départementaux déconnectés, pas aux élus nationaux non représentatifs…...seulement au président de la république à personne d'autres???? Et bien les loulous c'est comme quand t'arrives au boulot que tu envois ch.….ton chef, que du dit à ton directeur que c'est un con finit et que tu ne recevras d'ordres que du président, du PDG quoi!!! J'invites tout ceux qui pensent que l'interlocuteur c'est Marcon à s'entraîner de suite avec leur patron çà va le faire. Vous auriez compris de là où part si c'est çà les méthodes de demain.
TicaMoi il ne t'as pas échappé qu'un nouveau monde cela ne fait pas en un jour et pour les recettes tu as raison c'est les mêmes mais pas les dépenses et c'est là que cela coince. Je trouve légitime les revendications faites mais la manière ne me plaît pas du tout et les mêmes qui veulent qu'on leur montre du respect n'en ont guère envers ceux d'entres nous qu'ils interpellent de manière bien singulière. Sans compter que lorsque que tu casses tu dois savoir que c'est toi qui va payer d'une manière où d'une autre. Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas l'état qui est endetté, c'est nous, car l'état c'est nous. A vos portes monnaies la note, une nouvelle fois, va être salée. Et ne me parler pas de taxer les riches, eux peuvent se barrer et s'ils se barrent, le ruissellement se fera par l'impôt supplémentaire que seront contraint de payer tous les autres restés à demeure. La seule chose que je dépoussièrerai c'est la fonction publique. Pas pour ceux qui ont des salaires identiques à tous mais ceux qui sont payés sans trop d'efforts. A ce sens j'ai eu à voir un reportage sur les personnels de l'assemblée nationale qui est édifiant…..certains et beaucoup sont mieux payés que notre président et même notre premier ministre qui lui même est mieux payé que notre président…..enfin vous avez compris, tous ceux dont nous n'avons aucune informations, qui ne font pas de bruit. Voilà il y a du boulot…..on n'est pas arrivé.
Et comme ça été dit , soulevé dans les commentaires ici , pourquoi aujourd’hui et pas hier ? Aujourd’hui n’est pas pire que hier , il y a eu des réformes qui justifiait largement un soublement du peuple et pourtant ça a été silence radio sauf sur les réseaux sociaux &Co bien évidemment ! Et puis déjà à la base je pense sincèrement que le train de vie du gouvernement en général , les salaires , avantages etc ... c’est carrément indécent , je ne dis pas qu’ils ou elles devraient être aux smic mais qd mm ! Et ce constat est valable dans tout les gouvernements de notre monde ! Dans ce cas là , les personnes qui travaillent dans le social par exemple pour aider les plus vulnérables , les plus fragiles ... devrait être rémunérés très grassement, non ? Lol ! Je rigole mais un peu jaune ! Non mais sérieux , regardez comment vivent les nos élites , nos élus , notre gouvernement et ils veulent nous faire la morale , nous dire ce qu’on doit faire ou pas et comment ! Sur quel base , en quel honneur ... ??? Non mais c’est dingue ça qd mm !!!
Si au moins c’est deux malheureuses victimes étaient mortes dans leur combat face aux forces de l’ordre , j’aurais mieux compris mm si ça reste triste ( on fait pas d’omelette sans casser des œufs ! ) mais là c’etait « gilet jaune vs sans gilet jaune «  ! Et sans compter les blessés toujours dans le mm schéma, dans les mm conditions ! Ce n’est pas normal ( mais qu’est ce qui l’est de nos jours ? ) ! Résultat , ça ne peut que discréditer ,salir le mouvement ! Après je ne suis absolument ma contre le mouvement mais il est un fait à l’arrache , trop dicté par l’émotionnel , si légitime soit il ! Pas de «  leader « adéquat pour encadrer , canaliser , guider .... Pas de plans , ni A encore moins B ! L’Homme par nature a besoin d’un leader, d’un guide ... m’suis malheureusement ceux qu’on a eux sont les plus pires ( nos zelites ) et ceux qu’on aurait pu ou dù avoir sont plus de ce monde ! Et dans cette trempe là , ça n’existe plus de nos jours , tant l’homme est devenu beaucoup trop égoïste , individualiste, intéressé , corrompu , faux ..... D’autre part , on demande la destitution de macron , ok je veux bien mais pour mettre qui a la place ??? D'ailleurs aux prochaines élections présidentielles qui voyez vous élu ? Perso je ne vois vraiment pas ! Il n’y en a pas un pour sauver l’autre , homme comme femme ! En faut le gros très gois problème du peuple français est qu’il est beaucoup trop divisé malgré les apparences ! Il y a beaucoup trop d’hypocrisie ... ce qui fausse tout jugement ! On ne sait pas sur quel pied danser , ce qui enduit tout le monde en erreur à chaque fois , la preuve ! Entre ce que pense réellement un français chez lui dans son intimé et à l’exterie , en public , c’est deux mondes différents , alors comment fait on ? Le problème c’est que notre gouvernement quelqu'il Soit , en est plus que bien conscient et comme ils sont vicieux et calculateurs , ils utilisent ces paramètres contre nous en nous divisant encore plus entre nous et ça marche à merveille , la machine est hyper lubrifié ! Il faudrait donc que le peuple se remettent sérieusement en question , parce que tout , absolument tout mettre sur le dos du gouvernement, c’est trop facile ! Eux ils sont dans leurs rôles et ont le sait , mais nous ??? V
KDO, Tu parles des deux malheureuses victimes. Combien était-il en 1789 ! Rappelle toi 68 ! L'enjeu est tel. Tu trouves des personnes en face de toi déterminé à construire ce qu'ils veulent imposer à tout le monde. Rester en place, garder leurs privilèges. S'ils voient que l'affaire s'envenime et risque de commencer à vaciller ça ne peut finir que par se friter à un moment ou un autre.
Évidemment CIRE le dernier n'est pas responsable du fait que depuis au moins 25 ans TOUS nos élus, et au plus haut niveau n'ont fait que de la politique entre eux laissant aller à vau-l'eau "l'essence" de leurs mandats....soit s'occuper du pays et surtout de nous ! Le Manu a carrément "surgi" de ce ras le bol (pas si cons les français !) promettant nouveau monde et nouvelle politique..et je rejoins entièrement TicaMoi, on ne voit que les vieilles recettes ENCORE plus de prélèvements pourtant Hollande nous a tant et tant fait les poches qu'elles sont retournées ! Pour les 2 morts ça m'a dégoûté....mais ce mvt pourtant citoyen et ça me plaisait beaucoup était dés le départ "infiltrés" par des rageux de l'ancien monde qui se défoulaient...sous le regard un peu sidéré d'énormément de clampins comme moi !
Comme je me tue à vous le rappeler n'oubliez pas que le pinard n'est pas compris les mecs, donc 200 balles c'est le chiffre aseptisé, arfff arfff ! Il ne doit pas prendre une carafe d'eau du robinet au restaurant le petit frisé à Macron. Tablons sur un chiffre réel qui avoisinerait les 300 balles, phénomène aggravant et encore en restant raisonnable avec le caviste :-)
@CIRE42 : pourquoi trop facile quand les recettes présentées restent les mêmes ? On devait avoir un nouveau monde, une nouvelle façon de faire de la politique et on a droit à une nouvelle salve de taxes ... avec le même mépris : l'épisode du menu à 200 balles est quand super représentatif ... bref.
46QDO c'était malheureusement à craindre d'autant qu'il n'y a pas que des gilets jaune. Pour le reste c'est bien plus compliqué que ce que l'on pense. Je ne veux pas leur place. C'est tout de même particulier d'avoir attendu 2018 alors qu'il y a des réformes et que personne n'a bougé pendant 30 piges et encore moins les 10 dernières années…….parce que le m...…..n'est pas né aujourd'hui tout le monde le sait alors tirer à boulets rouges sur les derniers en place et surtout ceux qui sont restés en place c'est un peu trop facile non?
Pour une fois je suis d'accord avec toi Suzuk' et pourtant y'a du jaune là-dedans ! mais 2 morts c'est trop cher payé.
C'est beau ce qu'ils font les gilets jaunes avec de si maigres troupes !... Je leur tire mon chapeau.... Manu en ce moment doit quand même avoir sa pointure de godasse qui diminue par rapport à il y a huit jours.
Please ! 200 € hors boisson ! > le restaurant.
Dites , que pensez vous de cette vidéo et ce qui est dit ? En 1er moi ce qui m’interpelle , me gêne c’est les GL qui applaudissent les militaires en GL eux aussi alors qu’il se pourrait qu’ils soient pas là pour faire copain copain avec eux ! Je comprends pas ! C’est sûrement de l’intimidation , dans le cas contraire ça va chier ! https://youtu.be/D0zEvlOj1lM
Il se pourrait bien que notre gouvernement se prenne les pieds dans le tapis aux yeux de nos voisins européens et mondiale ! L’arisé du monde notre jeune Manu et ses bouffons/nes ! Putain comme dit le groupe téléphone «  Je rêvais d’un autre mondeeee ( d’une autre France ) .... «  ... et en GS eeeee ! Hihihihihi !
......TRANSFERT....de la fiscalité du travail vers ......................les travailleurs !.... se résume en "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure".....la sémantique, pas encore taxée, a de l'avenir !!!
Augmenter la fiscalité des carburants et baisser celle du travail... Belle gaffe du gouvernement qui avoue par là que la fiscalité écologique ne sert pas du tout à la transition énergétique !
OUI !!...mais "profiter" ou plutôt "MÉPRISER" le fait ÉVIDENT pour le plus CON , que ce P......de moment est le PIRE pour augmenter cet impôt né bien avant Hulot, est de la part du Président, garant de tout et SURTOUT de la cohésion de tous les français !!! relève du même ratage que Ducati/Lolo....pour en revenir à la moto !
Qd le Piti macron dit «  la hausse du brut c’est pas bibi ! «  il n’a pas tort ! Il me semble que la France ne décide rien , ne contrôle rien sur le prix et variation des prix du baril, mm pas l’Europe je croie ! Mais plutôt OPEP ( Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole ) entre autre , Non ?
autre chose, il ne faut pas oublier que la première grande mesure prise par ces gus a été de supprimer l'ISF, Bernard Arnault cité ici dans cet article et autre cupide homme Carlos Ghosn grassement payé 15 millions d'euros par an (plus d'1 million par moi, aille ça pique) peuvent lui dire merci...
Bestof: 
1
Oui merci pour cet article bien étayé (Gilles and John excellent au passage). Sinon que dire d'autre que ce gouvernement est puant de médiocrité, hautain, intéressé...que dire en écoutant les commentaires de ces hommes, comme cette dernière bourde du jeune Darmanin et ses restos à 200€, des mecs ultra déconnectés qui veulent nous faire la morale...Macron dit la hausse du pétrole c'est pas Bibi...m'enfin il nous prend pour des billes, et la régulation des taxes, il en a les moyens, l'instauration de la taxe flottante en 2002 en ait la meilleure preuve...il peut le faire, mais i veut pô...sacré jus d'andouille, tu vas t'en prendre plein la tronche avec cette attitude hautaine, dès ce jour si d'aventure il y a du monde à Paris, sinon ce sera aux prochaines élections...et que dire de ces journaleux qui en remettent une couche en invectivant les gilets jaunes car ils ont aussi face à eux des inconnus...merde c'est mieux quand il y a un syndicat , un homme politique ou un parti, on sait où on va...un M. Calvi qui invective une femme dans sa matinale la semaine dernière, faiseur de morale payé combien ce gus...à la solde de l'état, on comprend pour qui il a voté celui là aussi...on est mal, on est mal pour reprendre le propos d'un ami, mais attention à eux, ils jouent avec le feu...
Bestof: 
1
très bon article, indépendant, précis et documenté Merci Motonet
Bestof: 
1
Excellent article d'Alexandre ! Ludo, j'y suis allé le 17 avec mon pote Polo et en moto ! arrivés 8H30 "au Rond Point du Leclerc" à Frouard (0° !) beaucoup de monde et que 2 motos mais très bon accueil "les motards avec nous !" j'ai eu l'occasion de dire, en discutant avec une bonne 50aine de jaunes "contrairement aux 80kmh ...pour lesquels on vous attend toujours !" ....réponses disparates et même parfois un peu gênées ...content le QDO ! puis le temps passant, l'ambiance s'est "auto-emballée" elle est même devenue franchement pourrie avec des vrais relous qui refaisaient les présidentielles et évacuaient leur frustrations sur ...les gens finalement ! ça m'a gonflé et quand j'ai appris la mort de la savoyarde l'envie est partie...ça m'a dégoûté et j'ai remballé ! je soutiens toujours mais par principe.
Et comme toujours , les plus actifs le sont derrière leur clavier....Pourquoi seulement 380.000 gilets jaunes samedi dernier ??? Si la situation est si périlleuse pour le gouvernement , il lui suffira "d'envoyer la troupe" et de miser sur l'usure voire le pourrissement : c'est bientôt l'hiver , il fait froid dehors , Noël approche .... Faut pas rêver faut agir !!!
On y est .....................travailler tout un mois pour ne pas pouvoir s'acheter ce que l'on désire ...........donc bosser pour rien !!! c'est ça qui va nourrir le mouvement et non le carburant qui n'aura été que le précurseur d'une maladie qui ne cesse de s'aggraver depuis le grand emprûnt de notre Nabo en Chef sous prétexte de sauver les banques ..........300 milliards a rembourser par les citoyens Français que l'on a filer aux Banques sans en avoir vu la couleur..............une nouvelle génération s'annonce .........celle des réseaux sociaux avec le boomerang de l'arme qu'ils ont mis dans les mains des jeunes!! !!! et c'est tant mieux on bouffera ptet des pâtes mais eux iront au tapis avec leur courbe de PIB qui nous pourrie la vie !!!! Soyons Unis !!! Macron et son gouvernement de jeunes élus ont une bombe a retardement sous leurs fenêtres !!!!
Bestof: 
1
Texte très complet merci. Ce mouvement s'il prend de l'ampleur représente un vrai danger pour le pouvoir en place car il cristallise un ras le bol qui va delà de l'augmentation des taxes sur le carburant. De plus, il est alimenté par cette arrogance insupportable des douze premiers mois du mandat, à croire parfois, en entendant certains discours, que ces responsables politiques ne vivent pas sur la même planète. Ce gvt devrait prendre garde car tout peut basculer à la suite d'un drame, l'émotion l'emportant sur la raison. Rien n'est immuable, jamais, ici comme ailleurs, hier comme aujourd'hui. ..du reste, je me demande comment ce mandat qui n'est qu'à son tiers de parcours pourra se terminer sereinement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 10 commentaires
Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net