• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARME DE RÉCRÉATION MASSIVE
Paris, le 31 août 2015

Polaris braque son Slingshot vers la France

Polaris braque son Slingshot vers la France

Ravi du succès de son trois-roues aux États-Unis et au Canada et convaincu de son fort potentiel commercial en Europe - en France notamment -, Polaris confirme que le Slingshot débarquera sur le Vieux Continent à la fin de l'année 2015. Explications.

Imprimer

Le trois-roues de Polaris est en approche

Dévoilé l'été dernier et présenté naturellement sur Moto-Net.Com (lire MNC du 29 juillet 2014 : Polaris se catapulte dans le trois-roues avec le Slingshot), le trois-roues de Polaris baptisé Slingshot connaît un début de carrière extrêmement satisfaisant. "Liké" par plus de 300 000 personnes sur Facebook, l'engin serait en rupture de stock dans les concessions américaines...

Le succès est tel que Polaris s'est permis d'augmenter le tarif de son "reverse trike" : affiché à 19 999 $ quelques semaines avant sa sortie, il est aujourd'hui étiqueté à 21 199 $. La version SL demande toujours une rallonge de 4000 $ mais elle est doublée d'une déclinaison plus tentante - chère - encore : la SL LE à 26 199 $.

Le Slingshot est donc une affaire qui marche ! Ceux qui en douteraient sont d'ailleurs invités par le constructeur à visionner les vidéos de sa chaîne officielle YouTube, comme celle relayée en page suivante dans laquelle le passager passe son temps à se marrer et conclut par un "Eh bien, ça tient la route !" plutôt convaincant.

"Les États-Unis ont déjà découvert le frisson du Slingshot, à tel point que les stocks sont actuellement épuisés et que la production actuelle couvre les commandes non-honorées", nous apprend Dario Baraggia, responsable du produit Slingshot pour Polaris EMEA (Europe Moyen Orient et Afrique).

Visiblement ravi du carton de son "lance-pierre" sur son territoire, la marque de Medina (Minnesota, USA) a décidé de le braquer en direction du marché européen : "nous prévoyons une tendance similaire en Europe, c'est pourquoi nous allons ouvrir un programme de précommandes pour offrir à nos premiers clients la chance d'obtenir les premiers modèles destinés à l'Europe".

Or la France se présente comme la cible principale des Américains : le succès chez nous du MP3 de Piaggio est sans pareil (près de la moitié de la production mondiale est vendue en France !) et l'on croise sur nos routes de plus en plus de Can-Am Spyder ou Harley-Davidson Trike (lire notre Duel MNC Spyder RT vs Tri Glide Ultra).

L'importation en France du Polaris Slinghot n'a donc absolument rien de surprenant. Mais l'annonce de son arrivée en revanche, semble être passée relativement inaperçue : l'ouverture il y a quelques semaines sur Facebook d'une page "Polaris Slingshot France" - à ne pas confondre avec les ailes de kitesurf ! - n'a déclenché que 258 "j'aime".

Combien de Français passeront à la mention suivante "j'achète" ? Il faudra attendre quelques mois pour le savoir : "nous savons juste que la sortie est prévue pour le quatrième trimestre. Les informations sur les précommandes, dépôts, réseau de concessionnaires et prix arriveront prochainement", promettent à MNC les responsables français. Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !