• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIP VICTORY
Paris, le 9 janvier 2017

Pourquoi Polaris arrête les activités de Victory Motorcycles

Le groupe Polaris vient d'annoncer l'arrêt des activités de la marque Victory Motorcycles... Les explications du big boss, Scott Wine.

Imprimer

Dans un communiqué publié aujourd'hui sur son site officiel, le groupe Polaris annonce l'arrêt de la production de la marque Victory Motorcyles lancée en 1998. Le constructeur américain avait immatriculé 199 motos en France au cours du premier semestre 2016.

"C'est une décision incroyablement difficile à prendre pour moi, mon équipe et le conseil d'administration de Polaris", assure le PSDG du groupe Scott Wine. "Au cours des 18 dernières années, nous avons créé, construit et développé Victory Motorcycles pour en faire une grande marque de moto américaine. Nos équipes ont conçu et produit près de 60 modèles de Victory récompensés par 25 titres décernés par l'industrie. Tout cela n'aurait pas pu se faire sans vous, propriétaires et fans. Vous avez mis votre cœur et votre âme dans Victory Motorcycles et nous sommes extrêmement fiers d’avoir créé cette famille".

"Cela rend d’autant plus difficile le fait de vous annoncer qu’au cours des 18 prochains mois, la marque Victory Motorcycles va arrêter la production de ses modèles", poursuit le big boss. "Les garanties, la fourniture des pièces détachées et les services dans notre réseau de concessionnaires seront assurés durant les 10 prochaines années. Merci pour votre fidélité".

Se concentrer sur Indian et Slingshot

"Plusieurs facteurs ont entraîné cette annonce", poursuit Scott Wine. "Victory s'est battu pour atteindre la part de marché requise pour être rentable, mais la pression de la concurrence sur un marché moto difficile ont accentué les vents contraires. Vu les importants investissements supplémentaires nécessaires pour que Victory lance une nouvelle plateforme capable de répondre à la demande changeante des consommateurs, et considérant la belle performance et le potentiel de croissance d'Indian Motorcycle (autre marque du groupe Polaris, NDLR), la décision de concentrer plus attentivement l'énergie et les investissements de Polaris est devenue assez claire".

Cette décision va augmenter la rentabilité de Polaris et de notre activité moto globale et va améliorer notre niveau de compétitivité dans cette industrie", calcule Scott Wine. "On vise une croissance rentable, et avec des ressources qui ne sont pas infinies ce mouvement nous autorise à être optimistes. Nous allons pouvoir concentrer nos équipes sur notre marque premium à hautes performances Indian Motorcycle et sur notre marque innovante Slingshot (le trois-roues Polaris, NDLR) afin d'accélérer le succès de ces deux marques."

"En fin de compte, cette décision favorisera l'innovation pour des produits leader sur le marché qui est au cœur de notre stratégie, tout en favorisant la croissance à long terme et l'augmentation de la valeur pour les actionnaires", conclut le PDG.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Moto GP : quand les top pilotes se passent de la pommade...

Après trois premiers Grands Prix disputés outre-mer (Qatar, Argentine et États-Unis), le MotoGP retrouve les pistes européennes le 7 mai à Jerez (Espagne). L'occasion pour certains de dresser un premier bilan... et d'exprimer leur admiration pour leurs rivaux, Valentino Rossi et Maverick Viñales en tête !
Audi (Volkswagen) songe de nouveau à vendre ses motos Ducati

Numéro un des ventes d'automobiles dans le monde en 2016 mais toujours plombé par le "Dieselgate", le groupe Volkswagen est en pleine restructuration et la marque de motos italiennes Ducati, qui appartient à Audi (filiale VW) depuis 2012, se retrouve sur la sellette... Explications.
Et si Sylvain Guintoli remplaçait Alex Rins chez Suzuki en MotoGP ?

Blessé au pied gauche avant le GP d'Argentine puis au poignet droit durant le GP des Amériques, Alex Rins ne pourra pas remonter sur sa GSX-RR avant plusieurs semaines. Le team Suzuki cherche donc un remplaçant... Et pourquoi pas "notre" Sylvain Guintoli national ?
Essence Motocycles E-Raw, la moto électrique française qui envoie du bois !

La moto électrique, beaucoup en parlent mais peu s'y investissent réellement... Une petite équipe de passionnés français, Essence Motocycles, entend électrifier le secteur avec son spectaculaire prototype E-Raw : présentation de ce luxueux projet (55 000 € !) et interview MNC de son concepteur, Martin Hulin.
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Le gouvernement veut interdire la possibilité de signaler les contrôles radars

Mêlant allègrement lutte contre le terrorisme et simples contrôles routiers, le ministère de l'intérieur veut interdire la diffusion par "applications smartphone, GPS, sites internet ou réseaux sociaux" de "tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres"... Y compris les contrôles radars !
Nouvelle campagne vidéo pour promouvoir la moto en France

La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), qui représente les intérêts des constructeurs de motos et de scooters, s'apprête à lancer une nouvelle campagne de communication vidéo intitulée "2 roues, 1 moteur, que du bonheur".
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.