Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 19 juin 2006

Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Suite à l'hospitalisation de Pierre Lemos, victime d'une chute lors du rallye de l'Ain, c'est Philippe Richelmi qui prendra le guidon de la BMW HP2 d'Euro Motos lors du prochain Dark Dog Moto Tour, du 22 septembre au 1er octobre 2006. Présentations.

Imprimer

Suite à la chute de Pierre Lemos lors du Rallye de l'Ain (lire Moto-Net du 9 mai 2006), la BMW HP2 engagée en Championnat de France des rallyes mais aussi au Dark Dog Moto Tour par Euro Motos, concessionnaire BMW à Lyon, se retrouvait sans pilote... Souffrant de multiples fractures à la cheville, Pierre est encore à l’hôpital, confronté a des greffes et autres opérations le mettant sur la touche pour le restant de la saison... Grosse déception donc pour Euro Motos, qui préparait soigneusement le Dark Dog Moto Tour...

"Notre participation aux rallyes du championnat de France nous permettait de mettre la moto au point, pour la préparer au mieux avec comme objectif principal un résultat au Moto tour", regrette Raphaël Recchia, ancien pilote de rallye, préparateur de la HP2 Euro Motos et néanmoins concessionnaire BMW chez Recchia Motos à Lyon : "Pierre avait un énorme potentiel et nous avions misé de gros espoirs sur lui... Son accident est vraiment regrettable mais on n'a pas le choix, BMW France nous surveille du coin de l’oeil et il nous faut à tout prix rouler au Moto tour !"

"Il fallait faire très vite pour trouver un pilote", poursuit Raphaël : "Pierre nous a proposé quatre noms : il nous fallait quelqu’un de connu dans le monde des rallyes et il fallait bien trancher, donc on a choisi la performance avec Philippe Richelmi" (lire notamment Moto-Net du 20 juin 2005 et Moto-Net du 2 septembre 2005).

Champion de France des rallyes 2005, Richelmi, qui avait fait l’impasse sur la saison 2006, se retrouve ainsi propulsé première ligne d’un gros team pour le Moto Tour !

"Pierre est un ami, j’aurais franchement préféré qu’il puisse courir et vivre cette course à laquelle il se préparait avec soin", confie-t-il à Moto-Net : "j’ai hésité, mais maintenant je suis motivé, tout se goupille bien et je suis à bloc !". D'autant que suite à la chute de Pierre Lemos, vraisemblablement due à un vrillage de la fourche en raison d’un réglage un peu dur au départ d’une spéciale à froid, la moto devrait être parfaitement au point pour le Dark Dog Moto Tour. Et gageons qu’avec un pilote de l’envergure de Philippe Richelmi, les résultats risquent d’être à la hauteur des espoirs du team :

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

"Je voudrais mettre cette HP2 devant les autres BMW, y compris les Lejeune", prévient le champion de France 2005 : "je vais donc rouler au mieux en essayant de ne pas aller au tas, et on verra bien ce qui se passera ! En outre, je pense que je vais prendre énormément de plaisir à rouler avec cette moto et de toute façon, j'adore ce genre de challenge !"

Conformément au tableau de marche d’Euro Motos, Philippe pilotera la HP2 dès le rallye du Dourdou, à Villecomtal les 15 et 16 juillet, pour poursuivre la mise au point de la machine. Il devrait recevoir la moto la semaine prochaine, ce qui lui laissera un peu de temps pour faire connaissance avec la teutonne.

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Car comme le résume sobrement le chevalier Sergeï à propos des performances de la HP2 en rallye : "cette moto, c’est une arme ! Une aaaaarme ! "

A noter enfin du côté des remplaçants restés sur la touche pour ce Moto Tour 2006 la présence regrettable de Pierre Mouneu, alias le "Zèbre" du Moto Tour 2005 dont il avait remporté la première étape. Proposé trop tard en remplacement de Pierre Lemos, le Zèbre est fin prêt, sur les starting blocks, la gagne au ventre, mais… sans guidon pour l'instant !

Moto Tour 2006 : Philippe Richelmi remplace Pierre Lemos

Alors avis aux teams qui cherchent un pilote capable de gagner au moins une étape : le Zèbre est prêt ! Contact : MP Motos. Tél. : 05 58 85 99 78.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...