Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2010

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour…

Imprimer

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour en course de Rossi en 2009 !), le petit monde du Superbike s'agite et imagine déjà le retour du grand "Baylisstic" à la compétition (lire MNC du 11 juin 2010 : Troy Bayliss reprend du service sur la 1198) !

Pas de retour en WSBK pour Troy BaylissSur un petit nuage, le triple champion du monde (2001, 2006 et 2008) ne réfute alors pas cette idée, d'autant qu'il commencerait à s'ennuyer au volant des Supercars V8 avec lesquelles il tente d'occuper son temps libre...

Mais le célèbre n°21 se serait toutefois un peu emballé et à la réflexion, reprendre le guidon d'une bombe de plus de 200 ch à 41 ans ne lui semble plus une si bonne idée...

Ainsi, lors d'une conférence de presse organisée durant la World Ducati Week (lire MNC du 12 mai 2010 : tous à la World Ducati Week !), le pilote australien a expliqué qu'après une nouvelle séance d'essais à Misano - où les choses se seraient nettement moins bien déroulées qu'au Mugello - il lui était apparu que malgré sa passion de la course, sa carrière était définitivement derrière lui.

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss"Cette année, j'ai aligné plusieurs essais avec la Superbike : je suis allé au Mugello, j'ai sauté sur la moto et nous savons tous que ça s'est très bien passé", explique ainsi Bayliss à nos confrères britanniques de MCN.

"Tout m'a si semblé facile que j'ai commencé à parler d'un retour : je crois que j'ai initié ma propre rumeur ! J'aime la moto et j'aime gagner des courses, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours aussi simple : lors de mes derniers essais, ce n'était plus aussi aisé et nous avons tourné en rond", reconnaît le champion.

"Cela m'a complètement dissuadé et j'ai compris que j'avais parlé trop vite : je ne veux pas revenir courir et je ne veux pas disputer de wild cards. Je suis à la retraite et je suis heureux comme ça !", a tranché le sympathique australien.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 2 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...