Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2010

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour…

Imprimer

Actuellement 5ème avec Haga et 10ème avec Fabrizio en Mondial Superbike, le team officiel Ducati est à la peine cette année : tant et si bien que lorsque le retraité Troy Bayliss prend le guidon de la 1198 au Mugello lors d'une séance d'essais privés et claque un chrono d'outre-tombe (1'51.9, à huit dixièmes seulement du meilleur tour en course de Rossi en 2009 !), le petit monde du Superbike s'agite et imagine déjà le retour du grand "Baylisstic" à la compétition (lire MNC du 11 juin 2010 : Troy Bayliss reprend du service sur la 1198) !

Pas de retour en WSBK pour Troy BaylissSur un petit nuage, le triple champion du monde (2001, 2006 et 2008) ne réfute alors pas cette idée, d'autant qu'il commencerait à s'ennuyer au volant des Supercars V8 avec lesquelles il tente d'occuper son temps libre...

Mais le célèbre n°21 se serait toutefois un peu emballé et à la réflexion, reprendre le guidon d'une bombe de plus de 200 ch à 41 ans ne lui semble plus une si bonne idée...

Ainsi, lors d'une conférence de presse organisée durant la World Ducati Week (lire MNC du 12 mai 2010 : tous à la World Ducati Week !), le pilote australien a expliqué qu'après une nouvelle séance d'essais à Misano - où les choses se seraient nettement moins bien déroulées qu'au Mugello - il lui était apparu que malgré sa passion de la course, sa carrière était définitivement derrière lui.

Pas de retour en WSBK pour Troy Bayliss"Cette année, j'ai aligné plusieurs essais avec la Superbike : je suis allé au Mugello, j'ai sauté sur la moto et nous savons tous que ça s'est très bien passé", explique ainsi Bayliss à nos confrères britanniques de MCN.

"Tout m'a si semblé facile que j'ai commencé à parler d'un retour : je crois que j'ai initié ma propre rumeur ! J'aime la moto et j'aime gagner des courses, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas toujours aussi simple : lors de mes derniers essais, ce n'était plus aussi aisé et nous avons tourné en rond", reconnaît le champion.

"Cela m'a complètement dissuadé et j'ai compris que j'avais parlé trop vite : je ne veux pas revenir courir et je ne veux pas disputer de wild cards. Je suis à la retraite et je suis heureux comme ça !", a tranché le sympathique australien.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...