• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2013

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Imprimer

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Les deux pilotes tunisiens Sami Khechine (Honda CBR 1000 R n°46) et Bessem Techini (Yamaha 660 XTX n°245), accompagnés par leur "parrain" Khaled Essafi, président de la commission des courses sur route à la Fédération tunisienne de motocyclisme (FTM), n'étaient pas venus complètement par hasard sur le Dark Dog Moto Tour 2013 : ils représentaient la Tunisie pendant le rallye et venaient "prendre la température" de l'épreuve...

1800 km entre Tunis et Tabarka

Les deux pilotes, subventionnés par le ministère tunisien des sports, ont terminé le rallye non sans quelques "jardinages" et pénalités horaires, mais enchantés par l'entente avec les pilotes français et l'ambiance générale de la discipline des rallyes routiers !

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Dévoilé officiellement samedi à Toulon en marge du DDMT, le Tunisian Moto Tour a été présenté par Marc Fontan (directeur du Dark Dog Moto Tour) et Sam Thomas (président d'Option Sports Evénements), en présence d'une délégation tunisienne constituée du président et du directeur de la FTM, Nejib Lejmi et Mongi Boughdiri, ainsi que du chef de cabinet au ministère des sports, Abel Zbardini.

Programme du Tunisian Moto Tour 2014

Jeudi 1er mai 2014 - Embarquement et vérifications

  • Embarquement à Marseille pour 24 heures de traversée. Les vérifications administratives et techniques seront effectuées à bord.

Vendredi 2 mai 2014 - 1ère étape

  • Débarquement au port de la Goulette, à Tunis. Installation du paddock et du village au stade olympique El Menzah de Tunis. Départ de la première étape Tunis/Tunis, avec une première spéciale sur le circuit du Belvédère.

Samedi 3 mai - 2ème étape

  • Seconde boucle Tunis/Tunis avec cette fois trois spéciales.

Dimanche 4 mai - 3ème étape

  • Etape marathon de Tunis/Tabarka avec trois spéciales.

Lundi 5 mai - quatrième étape

  • Etape Tabarka/Tunis avec trois spéciales.

Mardi 6 mai

  • Embarquement au port de la Goulette à Tunis, direction Marseille.

Le Tunisian Moto Tour, parrainé notamment par l'Office national du tourisme tunisien et soutenu par la FTM et la FFM, devrait bénéficier de l'accueil des Tunisiens dans une ambiance "rallye" des plus dépaysantes.

80 pilotes maximum

Prévu du 1er au 6 mai 2014, le Tunisian Moto Tour se disputera sur quatre jours de course entre Tunis et Tabarka. Soit quatre étapes - dont une "marathon" de Tunis à Tabarka - pour un parcours total d'environ 1800 km, avec dix spéciales dont une en ville sur le circuit du Belvédère, à Tunis.

Cette première édition du Tunisian Moto Tour restera modeste en termes de nombre d'engagés, avec 80 pilotes maximum. Le prix de l'engagement n'est pas encore fixé précisément, mais il devrait être "inférieur à 1000 euros tout compris" (traversée aller et retour, hébergements en hôtels de luxe et restauration).

Côté pilotes, Mathieu Ginès a déjà réservé son inscription et Denis Bouan serait tenté par l'aventure... Moto-Net.Com alignera naturellement son pilote envoyé spécial Marc Troussard pour vous faire vivre l'aventure de l'intérieur, tandis que les pilotes du Team MNC Julien Toniutti et Maxime Mettra sont également tentés par l'expérience... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...