• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 octobre 2013

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Imprimer

Option Sports Evénements, organisateur du désormais célèbre Dark Dog Moto Tour (DDMT), s'apprête à lancer le premier Tunisian Moto Tour, qui se déroulera entre Tunis et Tabarka du 1er au 6 mai 2014.

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Les deux pilotes tunisiens Sami Khechine (Honda CBR 1000 R n°46) et Bessem Techini (Yamaha 660 XTX n°245), accompagnés par leur "parrain" Khaled Essafi, président de la commission des courses sur route à la Fédération tunisienne de motocyclisme (FTM), n'étaient pas venus complètement par hasard sur le Dark Dog Moto Tour 2013 : ils représentaient la Tunisie pendant le rallye et venaient "prendre la température" de l'épreuve...

1800 km entre Tunis et Tabarka

Les deux pilotes, subventionnés par le ministère tunisien des sports, ont terminé le rallye non sans quelques "jardinages" et pénalités horaires, mais enchantés par l'entente avec les pilotes français et l'ambiance générale de la discipline des rallyes routiers !

Option Sports Evénements lance le Tunisian Moto Tour

Dévoilé officiellement samedi à Toulon en marge du DDMT, le Tunisian Moto Tour a été présenté par Marc Fontan (directeur du Dark Dog Moto Tour) et Sam Thomas (président d'Option Sports Evénements), en présence d'une délégation tunisienne constituée du président et du directeur de la FTM, Nejib Lejmi et Mongi Boughdiri, ainsi que du chef de cabinet au ministère des sports, Abel Zbardini.

Programme du Tunisian Moto Tour 2014

Jeudi 1er mai 2014 - Embarquement et vérifications

  • Embarquement à Marseille pour 24 heures de traversée. Les vérifications administratives et techniques seront effectuées à bord.

Vendredi 2 mai 2014 - 1ère étape

  • Débarquement au port de la Goulette, à Tunis. Installation du paddock et du village au stade olympique El Menzah de Tunis. Départ de la première étape Tunis/Tunis, avec une première spéciale sur le circuit du Belvédère.

Samedi 3 mai - 2ème étape

  • Seconde boucle Tunis/Tunis avec cette fois trois spéciales.

Dimanche 4 mai - 3ème étape

  • Etape marathon de Tunis/Tabarka avec trois spéciales.

Lundi 5 mai - quatrième étape

  • Etape Tabarka/Tunis avec trois spéciales.

Mardi 6 mai

  • Embarquement au port de la Goulette à Tunis, direction Marseille.

Le Tunisian Moto Tour, parrainé notamment par l'Office national du tourisme tunisien et soutenu par la FTM et la FFM, devrait bénéficier de l'accueil des Tunisiens dans une ambiance "rallye" des plus dépaysantes.

80 pilotes maximum

Prévu du 1er au 6 mai 2014, le Tunisian Moto Tour se disputera sur quatre jours de course entre Tunis et Tabarka. Soit quatre étapes - dont une "marathon" de Tunis à Tabarka - pour un parcours total d'environ 1800 km, avec dix spéciales dont une en ville sur le circuit du Belvédère, à Tunis.

Cette première édition du Tunisian Moto Tour restera modeste en termes de nombre d'engagés, avec 80 pilotes maximum. Le prix de l'engagement n'est pas encore fixé précisément, mais il devrait être "inférieur à 1000 euros tout compris" (traversée aller et retour, hébergements en hôtels de luxe et restauration).

Côté pilotes, Mathieu Ginès a déjà réservé son inscription et Denis Bouan serait tenté par l'aventure... Moto-Net.Com alignera naturellement son pilote envoyé spécial Marc Troussard pour vous faire vivre l'aventure de l'intérieur, tandis que les pilotes du Team MNC Julien Toniutti et Maxime Mettra sont également tentés par l'expérience... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 12 commentaires
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...