• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 avril 2014

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto Tour

La première édition du Tunisian Moto Tour , à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai , comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

Imprimer

La première édition du Tunisian Moto Tour, à vivre en direct sur MNC du 1er au 6 mai, comptera un peu plus de 80 partants dont une grosse majorité de pilotes européens (français, suisses et monégasques), une douzaine de tunisiens et un venu de Mayotte.

80 pilotes au départ du 1er Tunisian Moto TourNaturellement, les rallymen animateurs du Dark Dog Moto Tour (DDMT) et du championnat de France des rallyes routiers sont au rendez-vous : Julien Toniutti, champion de France en titre et 2ème du Dark Dog Moto Tour 2013, et Sébastien Lagut, 3ème au DDMT 2013, seront tous deux aux commandes d'une Yamaha YZF 450 Supermotard tandis que d'autres ont préféré opter pour des roadsters à l'assaut des petites routes glissantes du nord tunisien, comme Maxime Mettra sur MV Agusta Rivale ou Franck Coudert sur Monster 1200.

A vivre de l'intérieur

Quant à notre envoyé spécial Marcus Himself, il reste fidèle à sa Yamaha MT-09 du team Delétang Moto-Net.Com pour vous faire vivre de l'intérieur ce premier Tunisian Moto Tour.

Les catégories Multicylindre et Sport forment logiquement la majorité du plateau, mais quelques Classiques sont également de la partie. On note aussi une poignée de 125 et de 3-roues Can Am Spyder - Robert Doron et Jean Berrabah renouvellent l'expérience du DDMT -, ainsi qu'un Honda Integra engagé par Mathieu Bruneau, vainqueur de la catégorie Scooter sur le dernier Dark Dog Moto Tour.

Seule femme engagée, notre consoeur Karine Sliz de Moto et Motards reste fidèle à la KTM Duke 690 avec laquelle elle a remporté la catégorie féminine sur les deux derniers DDMT.

Victory Hammer Vs Kyota "Dax 2.0"...

Plus exotiques, le boxer et parrain du Tunisian Moto Tour Franck Tiozzo s'élancera au guidon d'une Victory Hammer, tandis que trois pilotes du team Kyota tenteront de relever le défi avec leurs "Dax 2.0"...

"Ce sera une vraie aventure car ces motos ne sont pas du tout faites pour tailler la route, ce sont des motos urbaines", explique Frédéric, distributeur de Kyota en France qui a déjà participé au Dark Dog Moto Tour 2009 au guidon de Dax 125 Spigaou : "forts de cette expérience, nous avons développé à 100% un nouveau modèle avec une partie cycle qui tient la route et un moteur de 25 chevaux, près de dix fois plus de puissance que le Dax 70cc de Papa".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...