• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mars 2013

Offre Piaggio : garantie de 3 ans sur les MP3 500 LT

Offre Piaggio : garantie de 3 ans sur les MP3 500 LT

Face aux promos et offres de crédit des constructeurs de scooters 125, Piaggio riposte en proposant une troisième année de garantie sur son bestseller : le MP3 500 LT, dans ses deux versions Sport et Business...

Imprimer

Face aux promos et offres de crédit des constructeurs de scooters 125, Piaggio riposte en proposant une troisième année de garantie sur son bestseller : le MP3 500 LT, dans ses deux versions Sport et Business...

"Trois roues, dont deux à l'avant, une révolution technique faisant le succès du MP3", résume la firme de Pontedera. Il suffisait d'y penser... et d'y croire ! Lancé en 2006, le pari risqué des Italiens s'est révélé depuis très bénéfique, surtout en France.

En effet, plus de 120 000 exemplaires de MP3 ont été livrés dans le monde (toutes versions et cylindrées confondues), et près de la moitié l'ont été sur notre territoire : à ce jour, 58 000 MP3 ont été adopté par des Français.

Meilleure vente de "deux-roues" en France en 2009, loin devant le Xmax 125 (7903 immatriculations) et la Z750 (6124), le MP3 400 LT (11 408 immats !) se retrouvait derrière le scooter des Bleus en 2010 (9187 immatriculations contre 8361).

Mais l'arrivée du 500 cc a instantanément permis au "gros scooter" Piaggio de reprendre la tête des ventes françaises en 2011 (8196 immats), et de battre l'an passé - à plates coutures - la référence Xmax , chouchou des Français en matière de 125 (8022 à 6441) !

Afin d'entretenir sa mainmise sur le marché des 125 "scooters accessibles aux détenteurs du permis B", pour contrer les diverses offres printanières de ses concurrents, et en vue de la - prochaine ? - sortie du Metropolis de Peugeot, Piaggio offre, jusqu'au 4 mai 2013, une troisième année de garantie sur ses MP3 500ie LT Sport et Business.

Proposer des services et pas seulement du prix

"Ces MP3 ont une cible clientèle proche des scooter 125/+ de 125 cc utilisés comme des "utilitaires" et servent au quotidien de moyen de transport dans les grandes agglomérations", décrit à Moto-Net.Com le responsable marketing et développement réseau Piaggio, Laurent Vidémont.

"Il faut donc proposer des services à l'utilisateur et pas seulement du prix ! En temps de "crise" ou de période économique tendue,  la fréquence de renouvellement des  véhicules tend à ralentir. Ce n'est pas en baissant le prix du MP3 500 de 8990 à 8500 ou 8300 euros que nous pourrions toucher une nouvelle clientèle ou favoriser le renouvellement", poursuit-il.

"Notre idée est de vérifier le bien fondé de l'hypothèse en proposant sur le MP3 500 une garantie constructeur plus longue que les deux ans classiques afin de rassurer le futur acquéreur", conclue le responsable français... non sans ajouter que "Piaggio propose également à son réseau, et donc aux clients finaux, une possibilité d'un an de garantie sur les MP3 d'occasion (Piaggio Privilège) ainsi qu'un forfait entretien (hors pneumatiques) sur 36 mois avec deux kilométrages : 20 000 ou 30 000 km, via ICARE (Europe assistance)".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...
Business 3 commentaires
[Vidéo] Top Gun : Maverick... Vinales est déjà sur le pont !

La suite du film Top Gun qui avait révélé Tom Cruise au grand public est programmée - repoussée - à l'été 2020. Pour aider les fans et Maverick Vinales (!) à patienter, une bande-annonce vient d'être dévoilée. On y aperçoit deux motos Kawasaki : la Ninja H2 et la GPZ900R.
Culture 1 commentaire
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
Selon Mick Doohan, Quartararo pourrait bientôt défier Marquez

Avec deux podiums - en Catalogne et aux Pays-Bas - et quatre Top 10 en neuf courses, doublés de trois pole dont deux successives à Montmelo et Assen, c'est peu dire que le bilan de mi-saison de Fabio Quartararo est exceptionnel. De quoi susciter les éloges de l'ancien quintuple champion du monde, Mick Doohan.
Pilotes et équipes 7 commentaires
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 3 commentaires
Éric Antunes (KTM France) peu convaincu par le Mondial 2020

KTM a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +5% de ses ventes avec 4558 immatriculations. Le président de la marque autrichienne en France, Éric Antunes, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) craint que la moto ne soit pas prioritaire pour les nouveaux organisateurs du Mondial 2020

 Suzuki a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +10,8% de ses ventes avec 4658 immatriculations. Le directeur commercial de la marque japonaise en France, Guillaume Vuillardot, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...