Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Marc Marquez aborde le GP d'Allemagne avec l'étiquette d'archi-favori puisque le leader du championnat compte six pole converties en autant de victoires au Sachsenring depuis son arrivée en MotoGP chez Honda en 2013 ! L'espagnol fera exceptionnellement équipe avec le pilote local Stefan Brald, qui remplace Jorge Lorenzo.

Imprimer

"C'est le premier enchaînement de courses en deux week-ends, et cela me plaît. Nous avons passé un bon week-end à Assen et je suis motivé car nous arrivons maintenant sur l'un de mes circuits favoris", se réjouit Marc Marquez, solide leader du championnat avec 44 points d'avance sur Dovizioso et 52 sur Petrucci.

"Cependant, les résultats passés ne signifient pas forcément grand-chose. Tout le monde dit que je suis le favori, mais ce sport est imprévisible : tout le monde a dit la même chose à Austin et j'ai chuté !", fait prudemment valoir le n°93, qui s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il filait en solitaire vers une septième victoire de rang au Texas.

"Vendredi, nous devons donc continuer à travailler dur avec l'équipe pour rester devant. Ensuite, nous commencerons juste à penser au week-end comme à chaque course", programme le natif de Cervera, dont la méthode de travail est maintenant bien huilée...

 

Plus calme et réfléchi (encore que !), Marquez prend désormais le temps de cerner son potentiel pendant les premiers essais et d'observer celui de ses rivaux. S'il se trouve un peu moins à l'aise et que ses adversaires se montrent à l'inverse très pressants, l'espagnol opte pour une stratégie défensive.

C'est exactement ce qu'il a fait dimanche dernier aux Pays-Bas, en se "contentant" du podium sans chercher à attaquer coûte que coûte le vainqueur Maverick Viñales. Une manière intelligente de limiter les risques et d'inscrire de gros points, surtout face à des pilotes Yamaha pas dangereux au championnat !

Lorenzo remplacé par Bradl au Sachsenring

Suite aux lourdes blessures contractées par Jorge Lorenzo pendant la première séance d'essais du GP des Pays-Bas, le HRC aligne en tout logique son pilote d'essais Stefan Bradl sur la moto du majorquin. Remplacement d'autant plus indiqué qu'il s'agit de la course nationale du n°6 !

 

"Je suis content de rejoindre le team Repsol Honda en Allemagne. C'est une course spéciale pour moi, à la maison", se réjouit Bradl, qui a déjà participé au GP d'Espagne cette année en tant que wild card  (10ème) et compte par ailleurs deux Top 5 au Sachsenring lorsqu'il pilotait la Honda-LCR en 2012 (5ème) et 2013 (4ème). 

L'allemand avait également participé à la course l'an passé en remplacement de Franco Morbidelli qui s'était blessé. Le n°6 avait terminé à une lointaine 16ème place sur la RC213V du team Marc VDS. 

 "Je suis évidemment très désolé pour Lorenzo et je lui souhaite la meilleure récupération possible et un excellent retour. Je suis heureux de pouvoir aider l’équipe : voyons ce que ce week-end nous apportera. Nous travaillons bien avec Honda et je leur suis reconnaissant de cette opportunité", ajoute Stefan Bradl.

Quant à Jorge Lorenzo, son retour est prévu après la trêve estivale pour le GP de République tchèque le 4 août. Le majorquin est contraint de porter un corset suite à sa lourde chute à Assen dont il s'est relevé avec deux vertèbres thoraciques fracturées. Le n°99 pointe actuellement au 15ème au provisoire avec 19 points.

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...