Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Marc Marquez aborde le GP d'Allemagne avec l'étiquette d'archi-favori puisque le leader du championnat compte six pole converties en autant de victoires au Sachsenring depuis son arrivée en MotoGP chez Honda en 2013 ! L'espagnol fera exceptionnellement équipe avec le pilote local Stefan Brald, qui remplace Jorge Lorenzo.

Imprimer

"C'est le premier enchaînement de courses en deux week-ends, et cela me plaît. Nous avons passé un bon week-end à Assen et je suis motivé car nous arrivons maintenant sur l'un de mes circuits favoris", se réjouit Marc Marquez, solide leader du championnat avec 44 points d'avance sur Dovizioso et 52 sur Petrucci.

"Cependant, les résultats passés ne signifient pas forcément grand-chose. Tout le monde dit que je suis le favori, mais ce sport est imprévisible : tout le monde a dit la même chose à Austin et j'ai chuté !", fait prudemment valoir le n°93, qui s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il filait en solitaire vers une septième victoire de rang au Texas.

"Vendredi, nous devons donc continuer à travailler dur avec l'équipe pour rester devant. Ensuite, nous commencerons juste à penser au week-end comme à chaque course", programme le natif de Cervera, dont la méthode de travail est maintenant bien huilée...

 

Plus calme et réfléchi (encore que !), Marquez prend désormais le temps de cerner son potentiel pendant les premiers essais et d'observer celui de ses rivaux. S'il se trouve un peu moins à l'aise et que ses adversaires se montrent à l'inverse très pressants, l'espagnol opte pour une stratégie défensive.

C'est exactement ce qu'il a fait dimanche dernier aux Pays-Bas, en se "contentant" du podium sans chercher à attaquer coûte que coûte le vainqueur Maverick Viñales. Une manière intelligente de limiter les risques et d'inscrire de gros points, surtout face à des pilotes Yamaha pas dangereux au championnat !

Lorenzo remplacé par Bradl au Sachsenring

Suite aux lourdes blessures contractées par Jorge Lorenzo pendant la première séance d'essais du GP des Pays-Bas, le HRC aligne en tout logique son pilote d'essais Stefan Bradl sur la moto du majorquin. Remplacement d'autant plus indiqué qu'il s'agit de la course nationale du n°6 !

 

"Je suis content de rejoindre le team Repsol Honda en Allemagne. C'est une course spéciale pour moi, à la maison", se réjouit Bradl, qui a déjà participé au GP d'Espagne cette année en tant que wild card  (10ème) et compte par ailleurs deux Top 5 au Sachsenring lorsqu'il pilotait la Honda-LCR en 2012 (5ème) et 2013 (4ème). 

L'allemand avait également participé à la course l'an passé en remplacement de Franco Morbidelli qui s'était blessé. Le n°6 avait terminé à une lointaine 16ème place sur la RC213V du team Marc VDS. 

 "Je suis évidemment très désolé pour Lorenzo et je lui souhaite la meilleure récupération possible et un excellent retour. Je suis heureux de pouvoir aider l’équipe : voyons ce que ce week-end nous apportera. Nous travaillons bien avec Honda et je leur suis reconnaissant de cette opportunité", ajoute Stefan Bradl.

Quant à Jorge Lorenzo, son retour est prévu après la trêve estivale pour le GP de République tchèque le 4 août. Le majorquin est contraint de porter un corset suite à sa lourde chute à Assen dont il s'est relevé avec deux vertèbres thoraciques fracturées. Le n°99 pointe actuellement au 15ème au provisoire avec 19 points.

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...