• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP
Paris, le 4 juillet 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Objectifs de Marquez et Bradl au GP d'Allemagne MotoGP 2019

Marc Marquez aborde le GP d'Allemagne avec l'étiquette d'archi-favori puisque le leader du championnat compte six pole converties en autant de victoires au Sachsenring depuis son arrivée en MotoGP chez Honda en 2013 ! L'espagnol fera exceptionnellement équipe avec le pilote local Stefan Brald, qui remplace Jorge Lorenzo.

Imprimer

"C'est le premier enchaînement de courses en deux week-ends, et cela me plaît. Nous avons passé un bon week-end à Assen et je suis motivé car nous arrivons maintenant sur l'un de mes circuits favoris", se réjouit Marc Marquez, solide leader du championnat avec 44 points d'avance sur Dovizioso et 52 sur Petrucci.

"Cependant, les résultats passés ne signifient pas forcément grand-chose. Tout le monde dit que je suis le favori, mais ce sport est imprévisible : tout le monde a dit la même chose à Austin et j'ai chuté !", fait prudemment valoir le n°93, qui s'est pris les pieds dans le tapis alors qu'il filait en solitaire vers une septième victoire de rang au Texas.

"Vendredi, nous devons donc continuer à travailler dur avec l'équipe pour rester devant. Ensuite, nous commencerons juste à penser au week-end comme à chaque course", programme le natif de Cervera, dont la méthode de travail est maintenant bien huilée...

 

Plus calme et réfléchi (encore que !), Marquez prend désormais le temps de cerner son potentiel pendant les premiers essais et d'observer celui de ses rivaux. S'il se trouve un peu moins à l'aise et que ses adversaires se montrent à l'inverse très pressants, l'espagnol opte pour une stratégie défensive.

C'est exactement ce qu'il a fait dimanche dernier aux Pays-Bas, en se "contentant" du podium sans chercher à attaquer coûte que coûte le vainqueur Maverick Viñales. Une manière intelligente de limiter les risques et d'inscrire de gros points, surtout face à des pilotes Yamaha pas dangereux au championnat !

Lorenzo remplacé par Bradl au Sachsenring

Suite aux lourdes blessures contractées par Jorge Lorenzo pendant la première séance d'essais du GP des Pays-Bas, le HRC aligne en tout logique son pilote d'essais Stefan Bradl sur la moto du majorquin. Remplacement d'autant plus indiqué qu'il s'agit de la course nationale du n°6 !

 

"Je suis content de rejoindre le team Repsol Honda en Allemagne. C'est une course spéciale pour moi, à la maison", se réjouit Bradl, qui a déjà participé au GP d'Espagne cette année en tant que wild card  (10ème) et compte par ailleurs deux Top 5 au Sachsenring lorsqu'il pilotait la Honda-LCR en 2012 (5ème) et 2013 (4ème). 

L'allemand avait également participé à la course l'an passé en remplacement de Franco Morbidelli qui s'était blessé. Le n°6 avait terminé à une lointaine 16ème place sur la RC213V du team Marc VDS. 

 "Je suis évidemment très désolé pour Lorenzo et je lui souhaite la meilleure récupération possible et un excellent retour. Je suis heureux de pouvoir aider l’équipe : voyons ce que ce week-end nous apportera. Nous travaillons bien avec Honda et je leur suis reconnaissant de cette opportunité", ajoute Stefan Bradl.

Quant à Jorge Lorenzo, son retour est prévu après la trêve estivale pour le GP de République tchèque le 4 août. Le majorquin est contraint de porter un corset suite à sa lourde chute à Assen dont il s'est relevé avec deux vertèbres thoraciques fracturées. Le n°99 pointe actuellement au 15ème au provisoire avec 19 points.

La première séance d'essais libres MotoGP du GP d'Allemagne 2019 débutera vendredi à partir de 9h55. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...