• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2021
Paris, le 6 janvier 2021

Nouvelles améliorations sur les Honda Goldwing 2021

Nouvelles améliorations sur les Honda Goldwing 2021

Savez-vous quelle est la moto de grosse cylindrée Honda la moins affectée par la Covid-19 ? La Goldwing GL1800 ! De quoi inciter le blason ailé à peaufiner son vaisseau amiral pour 2021 avec un top case plus volumineux et une sono améliorée. Présentation.

Imprimer

La Goldwing ne connaît pas la crise, malgré - ou grâce à ? - son statut de "limousine de la moto" : "Chez Honda, le modèle qui a le mieux résisté au Covid-19 et qui a même réussi l'exploit d'augmenter ses ventes est la Goldwing", nous informait Fabrice Recoque dans notre interview vidéo sur les nouveautés Honda 2021. 

"La moto la plus haut perchée dans la gamme Honda a augmenté ses volumes de 10%, pour passer à plus de 800 unités", se réjouit le directeur de la division moto de Honda France, ravi de la constance du succès de "l'Aile d'or" depuis sa métamorphose en 2018. Fabrice Recoque peut avoir le sourire : même le coronavirus et les confinements n'ont pas grippé cette enviable réussite !

L'occasion de rendre à César ce qui appartient à Honda : le constructeur japonais avait vu juste en rompant avec la tradition de douceur ouatée propre à la Gold, quand bien même MNC continue de pester contre certains aspects en retrait. Plus performante (126 ch et 170 Nm), plus légère (366 kg en standard) et plus moderne, la "Gold" séduit - et se vend - davantage : n'est-ce pas là l'essentiel pour Honda ?

Pour autant, le blason ailé reste attentif et réactif aux critiques : son injection et le compromis des suspensions gérées par électronique ont été adoucis fin 2019, tandis que le fonctionnement de la boîte à double embrayage - à 7 rapports - a également fait l'objet d'améliorations pour éradiquer les à-coups à très basses vitesses, peu appropriés au regard de sa motorisation d'exception (six-cylindres à plat).

Le blason ailé poursuit ces avancées pour 2021 en s'attaquant à un autre point largement débattu : le format rapetissé de sa bagagerie. Rappelons qu'un casque n'entre plus dans ses valises comme sur le modèle précédent - référence historique du "fret" - et contrairement à des rivales moins prestigieuses, comme la BMW R1250 RT contre laquelle nous l'avons opposée !

Ces valises aux formes tarabiscotées n'évoluent pas - hélas - mais la capacité totale d'emport augmente en revanche grâce à un nouveau top case de 61 l (+ 11 litres), soit une capacité "suffisante pour accueillir deux casques intégraux". Cette modification concerne le modèle le plus haut de gamme : la Goldwing Tour, équipée reçoit de série d'un top case avec verrouillage centralisé.

Cette version "Tour" profite aussi "d’un nouveau matériau de housse de selle façon daim et cuir synthétique", signale Honda, qui a par ailleurs profité du changement de top case pour incliner le dossier passager de "16 à 23°".

L'invité(e) sera également ravi(e) d'apprendre qu'une commande déportée sur la valise droite lui permettra désormais d'intervenir sur "le volume, la source et I'avance rapide du système audio". La sono embarquée fait par ailleurs l'objet d'amélioration visant à "offrir une qualité sonore de tout premier niveau".

Bon à savoir : cette optimisation du dispositif audio et cette commande déportée pour le passager sont également installées sur la Goldwing standard ci-dessous, qui étrenne au passage un nouveau coloris gris perle rehaussé de touche d’orange sur le garde-boue avant, les carters moteur, l’entourage de phare, le réservoir d’essence et la partie arrière.

La GL1800 "Tour" est pour sa part disponible en deux coloris : noir ou rouge (uniquement avec option boîte DCT). La Goldwing 2021 arrivera en concession à partir de février à partir de 27 899 euros pour la version standard avec double embrayage. La version Tour est à 33 999 euros en boîte mécanique et à 36 999 euros avec DCT et airbag. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...