• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXQUISES JAPONAISES
Paris, le 27 septembre 2022

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.

Imprimer

"Trois des modèles les plus représentatifs de la gamme Honda profitent d’évolutions esthétiques à l’occasion de leur millésime 2023", nous informe le numéro un mondial... et n°1 des ventes de motocycles en France également l’an dernier, après un quart de siècle de domination des Bleus d’Iwata.

De bleu, il est justement question sur la CB1000R... Black Edition ! Fort logiquement limité au Noir à sa sortie en 2021, le maxiroadster au look ravageur et au tempérament rageur se décline aussi en "Bleu métallique Mat "Jeans" avec filet argent sur le réservoir".

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Chez les moyennes cylindrées, "la CMX500 Rebel - le custom le plus populaire d’Europe depuis 2 ans - profite de trois nouveaux coloris contemporains tandis que la version "S" reçoit également une nouvelle livrée", peut se vanter le blason ailé.

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Deuxième meilleure vente de custom en France derrière la Harley Kawasaki Vulcan S (!), la petite Honda abandonne ses quatre coloris actuels (Gris mat, Bleu mat, Noir et Vert) pour se parer de tous nouveaux Noir métallique Mat "Gunpowder", Gris "Smoky" et Rouge "Candy Diesel".

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

"Version enrichie d’un saute-vent teinté, de soufflets de fourche ou encore d’une sellerie travaillée", donc facturée 300 euros de plus en 2022 (7299 Vs 6999 euros), la Rebel S reçoit pour sa part une inédite teinte Titanium métallique accompagnée de selles marron et jantes bronze, qui remplace avantageusement - selon MNC - le Gris mat préexistant.

Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023

Enfin, "toujours aussi aguicheur, le Monkey se pare de décorations qui rendent hommage aux années 60 dont il tire ses origines...", rappelle Honda. "Sayōnara" donc les bitons Bleu/Blanc, Rouge/Blanc et Jaune/Blanc, "Yokoso" les Noir "Pearl Shining", Jaune "Banana" et Rouge "Pearl Nebula.

Malin comme un singe, le géant de Tokyo rompt toutefois avec la tradition : sur ses mini motos en 2023, ce ne sont pas les réservoirs qui apportent la touche de couleur, mais les cadre, fourche, bras oscillant et ressorts d’amortisseurs coordonnés. Mention spéciale pour la version Rouge et sa selle assortie !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Aston Martin passe la vitesse supérieure avec sa moto AMB 001 Pro 

Trois ans après sa première moto AMB 001 inspirée de son hypercar Valkyrie, Aston Martin propose une seconde version - beaucoup - plus puissante : l’AMB 001 Pro développe 225 chevaux. Le constructeur d’auto anglais et son partenaire français Brough Superior (!) ont revu l’aérodynamisme en conséquence... Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.
Veste moto RST Axiom Plus avec airbag électronique 

Le manufacturier britannique RST (groupe Bihr) enrichit sa collection d'équipements moto avec la veste textile Axiom Plus, qui intègre l'airbag autonome de son partenaire français In&Motion. Présentation.
La Dagger, nouvelle déclinaison du roadster Lawrence de Brough Superior

La marque de motos de luxe (et de Toulouse !) Brough Superior propose un nouveau roadster pour 2023. Enfin, une nouvelle version de de son modèle Lawrence lancé en 2020. Dénommée Dagger, elle reçoit notamment l’homologation Euro5 et des jantes de 17 pouces. Présentation.
Essai Royal Enfield Hunter 350 : chasseuse de primo

La nouvelle Hunter 350 (HNTR) place ses inédites jantes en 17 pouces - une première chez Royal Enfield - en direction des jeunes primo-accédants. Ses atouts ? Une jolie bouille classique et un prix attractif. Ses limites ? Réponses dans notre essai MNC…

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...