• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX CASQUES MOTO
Paris, le 22 octobre 2020

Nouveaux casques moto HJC 2021: i30, C80, F70 et V30 Carbon

Nouveaux casques moto HJC 2021: i30, C80, F70 et V30 Carbon

HJC lance deux nouveaux casques moto et deux évolutions dans sa gamme 2021 : les inédits casques jet i30 et modulable C80 et les versions carbone des F70 (intégral) et V30 (jet). Présentations, disponibilités et tarifs.

Imprimer

Le fabricant coréen HJC dévoile quatre nouveautés 2021, dont deux évolutions : ce renouvellement moins massif que l'an passé - neuf nouveaux modèles en 2020 ! - vise néanmoins à conforter le statut de numéro un mondial revendiqué par HJC, qui affirme détenir "plus de 20% de parts sur le marché européen du casque moto".

Jet i30 et modulable "endurisé" C80

Deux casques inédits font leur apparition : i30 et C80. Le premier succède au IS-33 et se présente sous la forme d'un casque jet doté d'un long écran traité antibuée. Fabriqué en polycarbonate, ce nouveau casque i30 reçoit l'indispensable écran solaire rétractable de série et peut être équipé en option du kit de communication Bluetooth Smart HJC développé avec Sena.

Ses lignes travaillées sont un mélange réussi entre le casque intégral i70 et le modulable i90, tandis qu'un total de neuf prises d'air assurent la ventilation. HJC reste discret sur son poids mais annonce une disponibilité à partir de "janvier 2021" de la taille XS à XXL (149,90 à 169 euros selon les coloris et décorations).

Autre "grosse" nouveauté : le modulable C80 qui marque l'arrivée de HJC dans le segment des casques ouvrables d'inspiration trail. La mentonnière de sa coque en polycarbonate reprend le design "pointu" des casques de cross et d'enduro, tout comme sa visière amovible. Ce C80 est également doté de série d'un écran solaire et prééquipé pour l'intercom Smart HJC.

Ses mousses internes démontables sont par ailleurs creusées pour laisser passer plus facilement les branches des motards porteurs de lunettes. Disponible du XS au XXL, le C80 sera commercialisé à partir de 249,90 euros en début d'année prochaine.

F70 Carbon et V30 Carbon

HJC s'est forgé une belle réputation grâce à sa maîtrise du matériau carbone que le fabricant coréen est l'un des premiers à avoir démocratisé à des prix accessibles sur les casques de moto. En 2006 déjà, MNC avait testé son premier intégral à coque carbone : le réussi HQ-1 - qui a d'ailleurs vieilli aussi admirablement que son essayeur !

Blague à part, HJC possède des compétences enviables sur le travail des fibres carbone qui se traduisent notamment par un poids contenu et une grande solidité, comme sur le très "racé" RPHA-11 porté par Cal Crutchlow en MotoGP. Sa résistance est hélas régulièrement validée par les fréquentes lourdes chutes du pilote Honda-LCR...

La marque asiatique en profite pour étendre cette "carbonisation" aux casques F70 et V30, qui seront disponibles respectivement en décembre et en novembre en version "Carbon". Le prix de ce casque intégral lancé l'an passé oscille entre 399,90 et 409,90 euros (du XS au XXL), tandis que le jet néo-rétro - très sexy avec cette robe carbone - est au prix de 299,90 euros dans les mêmes tailles.

Ce nouveau millésime de casques HJC est également marqué par le lancement d'une importante refonte de son site internet, qui se montre agréablement plus clair, mieux agencé et plus convivial. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 1 commentaire
Retour sur le GP du Portugal : les explications des pilotes MotoGP

Les pilotes s'expliquent après le dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 sur le circuit de Portimao, au Portugal.
GP du Portugal 1 commentaire
GP du Portugal : Oliveira survole la finale à Portimao (compte rendu et classements)

Le pilote portugais Miguel Oliveira offre un superbe cadeau de départ à son équipe Tech3 : une victoire nette et sans bavure sur sa RC16, sa deuxième avec le team varois après son succès au GP de Styrie ! Le futur pilote officiel KTM s'impose devant Jack Miller et Franco Morbidelli. Compte-rendu, analyses des moments forts et classements définitifs.
GP du Portugal 30 commentaires
SuperSport 950 et Panigale V4 SP dans l'épisode III des nouveautés Ducati 2021

Fidèle au rendez-vous, Ducati a diffusé hier soir le troisième épisode de sa série Web sur ses nouveautés 2021. Le pitch ? Les italiens revoient l'esthétique et l'électronique de la SuperSport 950 et lancent une nouvelle Panigale V4 SP (Euro5 comme les autres désormais). Magneto Sergio !
Covid-19 : les assureurs auto et moto encore épinglés par UFC-Que Choisir 

L'association de l'Union fédérale des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce "l'enfumage" des assureurs auto et moto, qui prévoiraient comme chaque année d'augmenter leurs tarifs malgré le trop-perçu estimé à 2,2 milliards d'euros lors du premier confinement imposé par le coronavirus ! Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 5 commentaires
Le groupe indien Mahindra redémarre sa marque anglaise de motos BSA 

Jaloux du succès de Royal Enfield (propriété du groupe indien Eicher) et nullement refroidi par les récentes difficultés de Norton (racheté par TVS, du coup), Mahindra va relancer "sa" marque anglaise BSA : des motos thermiques et électriques "Made in UK" sont prévues dès l'an prochain. Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...