• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX CASQUES MOTO
Paris, le 22 octobre 2020

Nouveaux casques moto HJC 2021: i30, C80, F70 et V30 Carbon

Nouveaux casques moto HJC 2021: i30, C80, F70 et V30 Carbon

HJC lance deux nouveaux casques moto et deux évolutions dans sa gamme 2021 : les inédits casques jet i30 et modulable C80 et les versions carbone des F70 (intégral) et V30 (jet). Présentations, disponibilités et tarifs.

Imprimer

Le fabricant coréen HJC dévoile quatre nouveautés 2021, dont deux évolutions : ce renouvellement moins massif que l'an passé - neuf nouveaux modèles en 2020 ! - vise néanmoins à conforter le statut de numéro un mondial revendiqué par HJC, qui affirme détenir "plus de 20% de parts sur le marché européen du casque moto".

Jet i30 et modulable "endurisé" C80

Deux casques inédits font leur apparition : i30 et C80. Le premier succède au IS-33 et se présente sous la forme d'un casque jet doté d'un long écran traité antibuée. Fabriqué en polycarbonate, ce nouveau casque i30 reçoit l'indispensable écran solaire rétractable de série et peut être équipé en option du kit de communication Bluetooth Smart HJC développé avec Sena.

Ses lignes travaillées sont un mélange réussi entre le casque intégral i70 et le modulable i90, tandis qu'un total de neuf prises d'air assurent la ventilation. HJC reste discret sur son poids mais annonce une disponibilité à partir de "janvier 2021" de la taille XS à XXL (149,90 à 169 euros selon les coloris et décorations).

Autre "grosse" nouveauté : le modulable C80 qui marque l'arrivée de HJC dans le segment des casques ouvrables d'inspiration trail. La mentonnière de sa coque en polycarbonate reprend le design "pointu" des casques de cross et d'enduro, tout comme sa visière amovible. Ce C80 est également doté de série d'un écran solaire et prééquipé pour l'intercom Smart HJC.

Ses mousses internes démontables sont par ailleurs creusées pour laisser passer plus facilement les branches des motards porteurs de lunettes. Disponible du XS au XXL, le C80 sera commercialisé à partir de 249,90 euros en début d'année prochaine.

F70 Carbon et V30 Carbon

HJC s'est forgé une belle réputation grâce à sa maîtrise du matériau carbone que le fabricant coréen est l'un des premiers à avoir démocratisé à des prix accessibles sur les casques de moto. En 2006 déjà, MNC avait testé son premier intégral à coque carbone : le réussi HQ-1 - qui a d'ailleurs vieilli aussi admirablement que son essayeur !

Blague à part, HJC possède des compétences enviables sur le travail des fibres carbone qui se traduisent notamment par un poids contenu et une grande solidité, comme sur le très "racé" RPHA-11 porté par Cal Crutchlow en MotoGP. Sa résistance est hélas régulièrement validée par les fréquentes lourdes chutes du pilote Honda-LCR...

La marque asiatique en profite pour étendre cette "carbonisation" aux casques F70 et V30, qui seront disponibles respectivement en décembre et en novembre en version "Carbon". Le prix de ce casque intégral lancé l'an passé oscille entre 399,90 et 409,90 euros (du XS au XXL), tandis que le jet néo-rétro - très sexy avec cette robe carbone - est au prix de 299,90 euros dans les mêmes tailles.

Ce nouveau millésime de casques HJC est également marqué par le lancement d'une importante refonte de son site internet, qui se montre agréablement plus clair, mieux agencé et plus convivial. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-09 2021

Retrouvez notre vidéo de l'essai du nouveau roadster Yamaha MT-09 2021 à Marseille (13), en complément de notre test complet écrit. 
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Tests d'intersaison 8 commentaires
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...