• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX CASQUES MOTO
Paris, le 5 novembre 2019

HJC présente ses nouveaux casques 2020

HJC présente ses nouveaux casques 2020

HJC dévoile ce matin au salon de la moto de Milan sa gamme de casques 2020 qui devrait compter à terme pas moins de neuf nouveautés et remises à niveau. Objectif : réinvestir le marché européen du casque de moto en proposant le choix le plus large.

Imprimer

Le n°1 mondial du casque s'apprête à lancer plusieurs nouveaux casques en 2020 avec la ferme intention de protéger de plus en plus de crânes de motards en Europe. Pour prendre des parts de marché à ses concurrents - et notamment à Shark en France -, la marque coréenne fondée en 1971 veut proposer "la gamme la plus large" en explorant "de nouveaux segments, de nouvelles formes et pourquoi pas de nouvelles collaborations"...

HJC F70 : écran géant

Ce "tout nouveau modèle" - avec un F comme "Furieusement design", prévient son agence de comm' ! - est un casque intégral en fibres qui vient élargir "le segment des casques intégraux dans la tranche de 200 à 350 euros, aux côtés du i70 et du FG-17", précise le constructeur.

Casque HJC F70

Le F70 est doté d'un écran (avec écran solaire) particulièrement proéminent adapté aux lignes lignes acerbes et allongées de ce casque orienté sport qui succède au FG-ST. Il sera proposé dans plusieurs versions et s'annonce "sans conteste comme l'un des best-sellers de la prochaine saison", assure HJC.

HJC R-PHA 11, R-PHA 70 et R-PHA 90s : full carbone

Clin d'oeil à sa gamme des années 2000 qui comptait trois casques en carbone (HQ-1, HQ-Max et HQ-XI), HJC décline trois de ses modèles actuels (R-PHA 11, R-PHA 70 et R-PHA 90s) en carbone qui gagneront en poids et en résistance.

Casque HJC R-PHA Carbone

Ces modèles seront disponibles l'un après l'autre entre décembre 2019 et janvier 2020.

HJC V90 : le modulable vintage

Côté rétro, le HJC V90 est un "casque compact doté d'une ligne caractéristique des années 70 qui lui donne un look vintage" pour mieux cibler les amateurs de motos néo-rétros.

Casque modulable rétro HJC V90

Cible désignée : les casques Bell Bullitt et leurs multiples copies, mais avec comme argument de poids la modularité. Car malgré son écran bulle livré de série, le casque HJC V90 est doté d'une mentonnière ouvrable !

Bluetooth pour tous

HJC lance également en 2020 une nouvelle technologie de système Bluetooth. Baptisée "Smart HJC", elle sera déclinée en deux versions sur bon nombre de casques de la gamme. Signalons enfin que HJC Europe déménagera début 2020 dans son nouveau siège européen avec centre logistique, toujours à proximité de Strasbourg (67).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...