• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2011

Nouveautés 2012 - NCR M4 : monstrueusement séduisante !

Nouveautés 2012 - NCR M4 : monstrueusement séduisante !

Spécialiste de la préparation "ki-déchire-tout" sur base Ducati (lire notamment notre Présentation de la NCR Millona 16 ), NCR a récemment dévoilé sa dernière création : la NCR M4. Une beauté dépouillée et musclée issue d'une Ducati 1100 Evo (lire notre Essai MNC du Monster 1100 Evo )... Attention…

Imprimer

Spécialiste de la préparation "ki-déchire-tout" sur base Ducati (lire notamment notre Présentation de la NCR Millona 16), NCR a récemment dévoilé sa dernière création : la NCR M4. Une beauté dépouillée et musclée issue d'une Ducati 1100 Evo (lire notre Essai MNC du Monster 1100 Evo)... Attention les yeux !

130 kg, 107 ch et 40 000 € !

Découverte en avant-première aux États-Unis, l'ultra-léchée M4 devrait attirer pas mal de curieux sur le stand NCR lors du Salon de Milan EICMA : revendiquant 130 kg (avec huile et batterie) sur la balance, cette oeuvre d'art roulante a abondamment recours aux plus nobles matériaux afin de contenir sa masse à ce niveau record.

Grâce à l'emploi de fibre de carbone dans la construction du réservoir ou de la boîte à air et au châssis tubulaire "fait maison" en titane, les joailliers de NCR ont ainsi grappillé pas moins de 39 kg par rapport au Monster 1100 Evo (169 kg à sec) !

Sublime réinterprétation du genre "Café-Racer", cette NCR offre une selle autoporteuse entourée par les tubes du châssis en guise de coque arrière, tandis que nombre de ses pièces sont en aluminium taillées dans la masse (tés de fourche, platines repose-pieds...).

Sur le plan mécanique, les Italiens ont optimisé le moindre des 1078 cc du bicylindre refroidi par air pour passer de 100 ch et 103 Nm de couple sur le Monster 1100 Evo à 107 ch et 115 Nm de couple sur la M4. Un gain conséquent obtenu en retravaillant notamment l'injection, l'échappement et l'admission d'air du bicylindre bolognais.

Conçue pour rouler et pas juste pour faire joli dans un salon (quoique, si votre moitié n'a rien contre !), la M4 ne s'équipe que du meilleur au niveau périphériques : freins Wave et étriers radiaux monoblocs Brembo, fourche et amortisseur Ôhlins full réglables, tableau de bord et commodos "MotoGP Réplica" intégrant les commandes du Traction Control chipé aux SBK de Borgo Panigale... Du lourd !

Evidemment, cet artisanat de luxe a un coût. Et plutôt du genre élevé, le coût : environ 40 000 euros hors taxes, soit presque trois fois le prix du modèle original (11 690 €) !

Mais ce genre de considérations "bassement" matérielles ne semblent pas vraiment préoccuper NCR : l'enseigne transalpine a même réalisé une déclinaison plus exclusive encore, la "M4 One Shot", dont le twin réalésé à 1200 cc cracherait 132 ch et 143 Nm de couple !

Pesant seulement 126 kg selon ses concepteurs, cette NCR M4 One Shot sera fabriquée à la demande et coûterait - accorchez-vous bien à la souris - aux alentours de 60 000 euros hors taxes... On vous en réserve une à Milan le 8 novembre ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 4 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
GP de Teruel 2 commentaires
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 4 commentaires
GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 40 commentaires
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 6 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 9 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...