• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2010

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

Imprimer

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

A 37 ans, Capi-T-Rex abandonne donc une Suzuki GSV-R que toute son expérience en championnat du monde de vitesse (313 Grands-Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres) et son inoxydable envie d'en découdre n'auront pas suffi à rendre compétitive...

Et le reste du plateau ?

Les surmédiatisés transferts de Rossi chez Ducati, de Stoner au HRC et de Spies chez Fiat-Yamaha et les reconductions de contrats de Lorenzo et de Pedrosa avec les teams officiels Yamaha et Honda ne doivent pas faire oublier que des pilotes comme Dovizioso, Aoyama, Espargaro et aussi de Puniet n'ont toujours pas de guidons pour 2011...

Si Dovi va très probablement migrer chez Honda-Gresini aux côtés de Simoncelli et qu'Hiroshi Aoyama espère continuer au sein du team Honda-Interwetten, le destin d'Aleix Espargaro et Randy de Randy engendre plus d'inquiétudes. Le premier risque tout simplement de quitter le MotoGP, alors que le français devra sans doute céder sa place chez Honda-LCR à Toni Elias, dont le titre en Moto2 et la nationalité ibérique font de l'œil à Lucio Cecchinello, l'actuel team manager de Randy.

En manque de résultats depuis sa blessure à la cheville, ce dernier est pressenti chez Ducati Pramac en 2011, où il piloterait la Ducati aux côtés de Loris Capirossi. Un coup de poker aux forts relents de dernière chance pour le tricolore de 29 ans...

Lassé du manque de réactivité des ingénieurs Suzuki, Loris rejoindra le team Pramac en 2011, où il pilotera à nouveau une Ducati Desmosedici 800 cc avec laquelle il a signé une victoire (Japon) et trois podiums (Turquie, Allemagne, Australie) en 2007.

"Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien", a commenté le célèbre n°65.

"J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi", a affirmé Loris Capirossi avant d'exprimer sa gratitude envers Suzuki, qui lui a donné la permission de participer aux tests de Valence avec son prochain team.

"Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain", termine Capi qui reprend le guidon de sa Suzuki ce week-end à Estoril après avoir été contraint de déclarer forfait à Phillip Island en raison de ses multiples blessures.

Pour rappel, le vétéran italien s’était fait une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche en chutant au cours de la séance de qualifications en Australie et de nouveaux examens ont plus tard mis en évidence plusieurs fractures à son pied droit (cuboïde, deux micro-fractures du quatrième métatarse) qui dateraient de sa chute survenue lors de la seconde séance d’essais du GP de Malaisie ! Vous avez dit motivé ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.
Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...
Pays-Bas 5 commentaires
Yamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !
Pays-Bas 2 commentaires
Réactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022

Vainqueur magistral des deux derniers GP, Fabio Quartararo est tombé de son piédestal ce dimanche à Assen. Tombé deux fois ! Bagnaia, Bezzecchi, Vinales et Aleix Espargaro abordent la longue pause estivale plus sereinement que notre champion toujours leader au provisoire. Et que Zarco toujours troisième ? Réactions du Top 10 et plus.
Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.
Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...