• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2010

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

Imprimer

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

A 37 ans, Capi-T-Rex abandonne donc une Suzuki GSV-R que toute son expérience en championnat du monde de vitesse (313 Grands-Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres) et son inoxydable envie d'en découdre n'auront pas suffi à rendre compétitive...

Et le reste du plateau ?

Les surmédiatisés transferts de Rossi chez Ducati, de Stoner au HRC et de Spies chez Fiat-Yamaha et les reconductions de contrats de Lorenzo et de Pedrosa avec les teams officiels Yamaha et Honda ne doivent pas faire oublier que des pilotes comme Dovizioso, Aoyama, Espargaro et aussi de Puniet n'ont toujours pas de guidons pour 2011...

Si Dovi va très probablement migrer chez Honda-Gresini aux côtés de Simoncelli et qu'Hiroshi Aoyama espère continuer au sein du team Honda-Interwetten, le destin d'Aleix Espargaro et Randy de Randy engendre plus d'inquiétudes. Le premier risque tout simplement de quitter le MotoGP, alors que le français devra sans doute céder sa place chez Honda-LCR à Toni Elias, dont le titre en Moto2 et la nationalité ibérique font de l'œil à Lucio Cecchinello, l'actuel team manager de Randy.

En manque de résultats depuis sa blessure à la cheville, ce dernier est pressenti chez Ducati Pramac en 2011, où il piloterait la Ducati aux côtés de Loris Capirossi. Un coup de poker aux forts relents de dernière chance pour le tricolore de 29 ans...

Lassé du manque de réactivité des ingénieurs Suzuki, Loris rejoindra le team Pramac en 2011, où il pilotera à nouveau une Ducati Desmosedici 800 cc avec laquelle il a signé une victoire (Japon) et trois podiums (Turquie, Allemagne, Australie) en 2007.

"Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien", a commenté le célèbre n°65.

"J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi", a affirmé Loris Capirossi avant d'exprimer sa gratitude envers Suzuki, qui lui a donné la permission de participer aux tests de Valence avec son prochain team.

"Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain", termine Capi qui reprend le guidon de sa Suzuki ce week-end à Estoril après avoir été contraint de déclarer forfait à Phillip Island en raison de ses multiples blessures.

Pour rappel, le vétéran italien s’était fait une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche en chutant au cours de la séance de qualifications en Australie et de nouveaux examens ont plus tard mis en évidence plusieurs fractures à son pied droit (cuboïde, deux micro-fractures du quatrième métatarse) qui dateraient de sa chute survenue lors de la seconde séance d’essais du GP de Malaisie ! Vous avez dit motivé ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 1 commentaire
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 11 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 1 commentaire
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.
Dakar 2021 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.
Hubert Auriol s'est éteint

Hubert Auriol, légende des rallyes raids et notamment du Dakar, vient de nous quitter ce matin à l'âge de 68 ans, victime d'un accident cardio-vasculaire... Hommages.
Culture 5 commentaires
Le premier test officiel d'intersaison MotoGP à Sepang est annulé

Les incertitudes et les contraintes liées à la crise sanitaire conduisent à l'annulation des premiers tests hivernaux des Grands Prix moto, prévus à Sepang (Malaisie) en février. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...